condruzien Posted September 9 Author Share Posted September 9 J'ai commencé à peindre les différentes pièces qui vont venir se greffer sur le châssis Avant de traiter l'échappement, je lui ai collé des bandes d'alu autocollant pour simuler les bandes de soudures Il a été en suite passé au TS-30 et quelques voiles de Pale Gold Alclad et de jaune et bleu translucide ainsi que line panel noir dans la sortie Et un aperçu des pièces terminées, avec les freins qui ont reçu les disques en PE du kit collés à la colle à bois Je dois passer une petite commande à Pedro pour peindre le châssis et enfin pouvoir assembler ces pièces Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted September 11 Share Posted September 11 Bien beau tout ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted September 11 Share Posted September 11 yes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAKINEN59 Posted September 13 Share Posted September 13 Top tout cela Christophe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted September 15 Share Posted September 15 Oui, intéressant de voir cette nouvelle maquette en cours de montage, beau début en tout cas, de quoi s'en inspirer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted September 15 Author Share Posted September 15 Merci, la suite dans +- 10 jours après mes congés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted October 6 Author Share Posted October 6 Après de petites vacances, je reprends doucement mon montage J'ai préparé le châssis, l'habitacle & l'arceau ainsi que les sièges pour la mise en apprêt. Comme Did m'avait prévenu que les ajustages étaient très serrant, j'ai bouché les trous pour éviter que la peinture ne fasse une épaisseur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted October 12 Author Share Posted October 12 Le montage du châssis prend fin, il faudra encore faire les protections Comme j'ai eu la chance de profiter des explications du montage de Did, je ne me suis pas privé pour modifier l'échappement (longueur et réduction de l'épaisseur de la sortie avec un coup de lime) ainsi que son emplacement Je dois avouer que sans son wip, je serais passé à coté, car je n'avais pas remarqué cette erreur, donc merci beaucoup Did Le comparatif et la modif Je vais maintenant m'attaquer à l'habitacle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted October 12 Share Posted October 12 De rien Christophe, moi je l'ai vu en regardant la notice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted October 12 Author Share Posted October 12 il y a 30 minutes, Did a dit : De rien Christophe, moi je l'ai vu en regardant la notice C'est justement ce qui m épate Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted October 20 Author Share Posted October 20 L'habitacle est cours, avec quelques poses de carbone et fils de fer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted October 23 Share Posted October 23 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted October 23 Author Share Posted October 23 Les roues sont terminées Peinture blanc Renaissance et vernis satin TS-79 Les emplacements des refroidisseurs étaient marqués sur les 4 roues, ils ont été comblés à la Cyano sur les Arrières et poncés. Les rivets moulés sur les refroidisseurs ont été supprimés, et remplacés par des rivets en métal Les valves sont de chez Decalcas DCL-PAR016 et rivets Hobby Design HD07-0004 sur les refroidisseurs de freins Les moyeux sont peints en XF-56 et les goujons sont peints en X-32 avec une goutte de Panel Line noir Tamiya pour les faire ressortir Un gabarit découpé sur de la bande cache a été utilisé pour peindre le rectangle rouge avec inscription jaune pour le marquage du type de gomme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted October 23 Share Posted October 23 Top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted October 24 Share Posted October 24 oui très beau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts