Jump to content

Ford Sierra Cosworth 4x4 "BOXY'S" - Robert Droogmans Condroz 1992 1er

Recommended Posts

J'ai commencé à peindre les différentes pièces qui vont venir se greffer sur le châssis
Avant de traiter l'échappement, je lui ai collé des bandes d'alu autocollant pour simuler les bandes de soudures  :siffle

large.boxys5.jpg.dbf5f69e6655eaa537cfe27

Il a été en suite passé au TS-30 et quelques voiles de Pale Gold Alclad et de jaune et bleu translucide ainsi que line panel noir dans la sortie  :héhé

large.boxys6.jpg.9f7a2b0af59a6ea47c6d633

Et un aperçu des pièces terminées, avec les freins qui ont reçu les disques en PE du kit collés à la colle à bois   :siffle

large.boxys7.jpg.d10b539abaa0da8267a3045

Je dois passer une petite commande à Pedro pour peindre le châssis et enfin pouvoir assembler ces pièces   :)

• 3 weeks later...

Après de petites vacances, je reprends doucement mon montage :siffle
J'ai préparé le châssis, l'habitacle & l'arceau ainsi que les sièges pour la mise en apprêt. Comme Did m'avait prévenu que les ajustages étaient très serrant, j'ai bouché les trous pour éviter que la peinture ne fasse une épaisseur  :D

large.boxys8.jpg.073bda1e7a8ea607fa0979f

Le montage du châssis prend fin, il faudra encore faire les protections :siffle
Comme j'ai eu la chance de profiter des explications du montage de Did, je ne me suis pas privé pour modifier l'échappement (longueur et réduction de l'épaisseur de la sortie avec un coup de lime)  ainsi que son emplacement :lol
Je dois avouer que sans son wip, je serais passé à coté, car je n'avais pas remarqué cette erreur, donc merci beaucoup Did   :po

Le comparatif 

large.boxys9.jpg.817b6abe4bb527a16098e66

et la modif

large.boxys10.jpg.a02485347c9566ac23a3b8

large.boxys11.jpg.df64b1bf2343cfd0435173

large.boxys12.jpg.674c9809ff83f962410c1c

Je vais maintenant m'attaquer à l'habitacle :siffle

Les roues sont terminées :siffle
Peinture blanc Renaissance et vernis satin TS-79
Les emplacements des refroidisseurs étaient marqués sur les 4 roues, ils ont été comblés à la Cyano sur les Arrières et poncés.
Les rivets moulés sur les refroidisseurs ont été supprimés, et remplacés par des rivets en métal
Les valves sont de chez Decalcas DCL-PAR016  et  rivets Hobby Design HD07-0004 sur les refroidisseurs de freins

Les moyeux sont peints en XF-56 et les goujons sont peints en X-32 avec une goutte de Panel Line noir Tamiya pour les faire ressortir

Un gabarit découpé sur de la bande cache a été utilisé pour peindre le rectangle rouge avec inscription jaune pour le marquage du type de gomme

large.boxys15.jpg.c54e9c024f34aac3d74e12