Jump to content

Ford Sierra Cosworth 4x4 "BOXY'S" - Robert Droogmans Condroz 1992 1er

condruzien

Recommended Posts

Joli poussin !:bravo

mais il y a comme un truc ... sous forme de petit problème arithmétique

Admettons que la voiture fasse 1,20 mètre de haut, qu'elle soit soulevée de 30cm....

Quelle taille doit faire le mécano pour attraper le pistolet pneumatique sur la gauche du portique ? :hein

• Haha 1

il y a 31 minutes, ptiper a dit :

Joli poussin !:bravo

mais il y a comme un truc ... sous forme de petit problème arithmétique

Admettons que la voiture fasse 1,20 mètre de haut, qu'elle soit soulevée de 30cm....

Quelle taille doit faire le mécano pour attraper le pistolet pneumatique sur la gauche du portique ? :hein

Me suis fait la même remarque  :D  et c'est sensé être du 1/24 ce pont :lol:

Bon après avoir joué à saute mouton pour essayer d'attraper la déboulonneuse, on descend l'auto du pont et on pose la déco :D

Avant la pose de la déco, j'ai du rebouché les trous de la rampe de phares, car j'avais perforé en vue de placer la rampe, mais j'ai eu une photo qui montre que la rampe était complètement différente :mur
Donc après avoir rebouché, ce qui à demandé un ponçage du capot et re-peinture, j'ai regardé pour placer la déco sur le toit avec les trappes.
Cette fois, j'ai bien regardé la doc qui montre que les trappes étaient écartées contrairement à la notice de montage.

large.boxys26.jpg.c531059022aeb02715bbc3 

large.1978889_688457287879417_4490211618

Alors j'ai gardé le même retrait par rapport au pare-brise, mais je les ai écarté et fixé au tape Tamiya et découpé la décalque sur le contour des trappes.
Les trappes seront retirées pour la pose du vernis.

large.boxys28.jpg.d89f3a0060343fd06bb262

.

large.boxys29.jpg.797d0d1b2b1a93912d22ba

Il y a 1 heure, hugs78 a dit :

Le "Oils" sur la photo "réel" a l'air plutot bleu foncé que noir (à comparer avec le Q8 qui est noir) :hein

En effet, suite à ta remarque j'ai approfondi et une autre photo au flash montre bien que c'est bleu :siffle Merci :po

La pose de la déco est terminée, il reste encore les poignées portes une décalque bleu et pour certaines un petit morceau de lettrage jaune

large.boxys30.jpg.1c94db68c2e8110648217e

large.boxys31.jpg.f83e10e42350b25a65ce2b

Je vais laisser sécher le wk avant de poser le TS-13 et en attendant, je vais m'attaquer à la peinture du contour des vitres avant de placer un film miroir sur les vitres arrières ce qui était une particularité de cette voiture.

• 1 month later...

Merci les amis :po
J'ai passé la caisse au TS-13 et peint les baguettes de toit au noir Renaissance et passé du noir Vallejo sur le contour des emplacements de vitres.
Les vitres ont été masquées et les contours passé au noir Renaissance.

Cette version à aussi un particularité, les vitres arrières sont couvertes par un film chrome.
Pour cette étape, j'ai utilisé du film pour voiture 1:1 que Did à eu la gentillesse de m'envoyer. Il y a un fin film de protection à retirer pour libérer la face autocollante.
Il est placé par l'intérieur avec un pinceau en silicone pour chasser les bulles d'aire.

large.boxys32.jpg.d8e87ecdb3a04d6b64009f