Jump to content

Atelier De Mécanique Automobile


Missmoto

Recommended Posts

  • modérateurs

ok merci pour tout!!!

et le décor c'est en quoi???

c'était donc un atelier de cfa, c'est pour ça que c'était tout propre!!!

moi c'est pareil, au cfa c'était tout bien rangé :nanana , alors que au boulot...c'est pas tout à fait ça... :nondidju

Pour le décor c'est tout simplement 2 planches de pin que j'ai assemblées. Pour le mur j'ai tracé au crayon les joints des parpaings (au 1/24 bien évidemment) et ensuite j'ai passé une pointe à tracer sur les traits. Comme c'est un bois tendre le marquage a été assez simple à réaliser. Un coup de peinture jaune comme dans la réalité et voilà.

Sinon ce n'est pas un atelier de C.F.A. mais bel et bien de lycée professionnel. M'enfin c'est plus ou moins la même chose.

D'ailleurs à propos de ce dio, dans les semaines à venir il y aura une petite modif, je pense enlever la Diablo qui n'a jamais mis les roues ici et la remplacer par une Traction Citroën achetée cet après-midi même. Un ancien collègue en a une qu'on voyait justement très souvent dans les ateliers pour l'entretien...

Link to comment
Share on other sites

Sinon ce n'est pas un atelier de C.F.A. mais bel et bien de lycée professionnel. M'enfin c'est plus ou moins la même chose.

oups, je suis impardonnable... :{

confondre un CFA et un LP....je suis mort de honte... :oops

me pardonneras tu un jour???

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

oups, je suis impardonnable... :{

confondre un CFA et un LP....je suis mort de honte...  :oops

me pardonneras tu un jour???

Je te pardonnerai quand tu auras mis quelques photos de tes réalisations sur le forum ! :D

D'ailleurs (vite fait pour ne pas être trop H.S.) il en est où ton Unimog de pompiers ? Et le décor ?

Link to comment
Share on other sites

j'adore ton dio missmoto et ai d'ailleurs en projet d'en faire un , un jour...un garage !

j'ai deja achete la boite d'outils fujimi (sur HLJ il y a quelques mois pour moins de 20 euros) ainsi que les mecanos.

mais, pour te dire quand j'attaquerai, c'est autre chose...

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Un petit UP avec quelques gros plans, pas très nets mais on distingue quand même...

- le bureau avec la Revue Technique Automobile de la 206,

59060ee25bbf7_Dioateliermecanique11.jpg.54fb66719a4051730b740964edc9798a.jpg

- l'établi, l'étau et une malettes d'outils qui vient de la boîte de mécanos Tamiya (les couleurs sont conformes à l'original, même le mauve de l'étau !!!),

59060ef03915f_Dioateliermecanique12.jpg.b75245f16f1ce9fcb63e4e15ee9b3aa3.jpg

- et enfin l'appareil de diagnostic Peugeot, DIAG 2000.

59060ef104be3_Dioateliermecanique13.jpg.75032e4355f8d54be6cb4d9f1c6d3db3.jpg

Merci encore pour les compliments. :po

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

félicitations pour ton dio, c'est bien réussi j'aime beaucoup !

Il y a juste une petite chose qui me tracasse, je trouve que le garage a l'air trop propre et rangé ! Tu vois ce que je veux dire ? pas une seule trace de kamboui (pardon pour l'aurtograf), rien qui traine par-ci par-là ! Moi quand je vais chez mon garagiste, je trouve que le garage à tout le temps l'air un peu en désordre et un peu crade !

Enfin c'est que mon avis à 0,2 euros ! :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

...Il y a juste une petite chose qui me tracasse, je trouve que le garage a l'air trop propre et rangé ! Tu vois ce que je veux dire ? pas une seule trace de kamboui (pardon pour l'aurtograf), rien qui traine par-ci par-là !...

Tu as raison, le sol brille trop mais comme je l'ai expliqué un peu plus haut c'est une reproduction d'un garage réel et la peinture de sol de ce garage est assez brillante également dans la réalité (un peu moins que mon dio malgré tout). Pour ce qui est du rangement, là aussi c'est assez conforme à la réalité, en fait il n'y a pas grand chose qui traine dans la "version originale". Le seul truc qui manque par rapport à l'original ce sont les prises électriques et le réseau d'air comprimé sur les murs, voire le fil du téléphone. Je rajouterai peut-être tout celà à l'avenir...

Merci encore pour les compliments ! :po

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Tu veux bien faire quelques photos de ta 206 ?

Je suis en train d'en transformer une, c'est une base Heller que j'essaye de modifier en route...

Merci  :po

Je voudrais bien mais je n'ai pas d'APN :( (c'est pour ça que je ne fais pas de WIP pour l'instant)... J'en ai emprunté un au printemps pour faire des tas de photos de mes maquettes mais je l'ai rendu...

Mais dis-moi ce que tu veux comme info, je peux peut-être te répondre. Et puis sinon j'ai quelques photos du modèle original si ça t'intéresse (mais elles sont sombres).

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pas de question particuliere, juste par curiosité...

L'interieur tu l'as transformé ou pas ?

Pour l'intérieur, comme je l'ai expliqué au début de ce sujet, j'ai modifié les sièges baquets en supprimant les "oreilles" pour que ça ressemble un peu plus à des sièges traditionnels. Sinon j'ai entièrement bouché les "trous" du plancher (avec de la cire et du mastic !) pour obtenir quelque chose de plat. J'ai aussi fabriqué sommairement une banquette arrière (en pâte à modeler qui durcit à l'air) et rajouté la plage arrière avec un morceau de carte plastique (après avoir fait un patron en papier). Tout ce là n'est pas parfait mais le smoke des vitres fumées masque bien les défauts. :siffle

Sinon, les autres modifications concernent l'extérieur, le plus difficile (et ch...) a été d'arrondir les angles des pare-chocs et de supprimer les différentes prises d'air. Et puis j'ai fait les plaques d'immatriculation avec des chutes de plaques échelle 1 et des transferts à sec pour les caractères ; le réalisme est super je trouve, je suis assez contente d'avoir trouvé cette astuce ! :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...