Jump to content

Missmoto


Missmoto

Recommended Posts

  • modérateurs

Une petite mise à jour avec quelques photos de l'ensemble que je viens de terminer... Il s'agit d'une "adaptation libre" puisque si le Volvo ressemble à un modèle existant, la remorque est quant à elle très librement inspirée de diverses photos trouvées sur le net mais qui n'ont rien à voir entre elles. Ne criez donc pas au scandale, il y a sûrement des tas de choses totalement incohérentes mais n'ayant pas la moindre documentation, j'ai improvisé. Le but était surtout de détailler un peu cette remorque plutôt basique à l'origine.

Sinon comme je l'ai expliqué dans les problèmes de montage, j'ai connu un gros problème au moment du vernis, le polyuréthane a attaqué le plastique du Volvo, d'où l'aspect un peu rosé qu'on devine par endroit. Bizarrement le plastique des extrémités de la remorque n'a pas du tout été affecté par ce problème.

Bref, voilà donc quelques photos.

58fd0fa98b393_VolvoRians01.JPG.fbe49bd959287cc733b186b7c3daba2e.JPG

 

58fd0faa9fc63_VolvoRians02.JPG.d27e11b0d84d6d1117f97121241bb952.JPG

 

58fd0facbc095_VolvoRians03.JPG.1b0c11443d96852bbe39f8dbe4b964f7.JPG

 

58fd0faf04fdb_VolvoRians04.JPG.d6953590096d798e16f02afd6ae8df5b.JPG

 

58fd0fb15e857_VolvoRians05.JPG.0309828002977daaba5d9bc402f0ad0e.JPG

 

Pour ceux que ça intéresse, voilà les principales modifications que j'ai apportées :

- j'ai remplacé les longs gardes-boue par des modèles individuels,

- j'ai rajouté un tas de tuyauteries et quelques vannes issues de la boîte à rabiot (essentiellement les restes d'un camion de pompiers détourné),

- j'ai créé deux rambardes en profilé Evergreen, celle de l'avant est à redresser mais rien d'insurmontable,

- j'ai mis en place les plaques KFS PE88 (tanker walkways),

- j'ai refait les trappes sur le haut (j'ai empilé différentes rondelles en métal et ajouté un morceau de profilé Evergreen puis j'ai fait un moulage et 3 tirages en résine),

- j'ai ajouté un enrouleur de tuyau sur le côté gauche (avec les supports le long de la cuve), j'aurais dû enrouler le tuyau dans l'autre sens mais il était collé quand je m'en suis rendue compte, :(

- j'ai rajouté les barres anti-encastrement sur les côtés. Vous avez remarqué que j'ai coincé le coffre de l'extincteur ? Je l'ai vu en regardant les photos, il faut que je le déplace...

- j'ai rajouté un coffre sur le côté droit.

Le Volvo est moins détaillé mais j'ai tout de même modifié les sièges pour qu'ils ressemblent un peu plus au modèle réel, j'ai ajouté les ceintures de sécurité, j'ai rajouté des bandes de carte plastique sur les gardes-boue arrières et j'ai placé différentes petites choses à l'intérieur de la cabine (dont la boîte de la maquette au 1/24, visiblement le chauffeur est un maquettiste) pour donner un peu de vie au modèle. Par contre, j'ai refermé la cabine trop vite, j'ai oublié de fixer les poignées à l'intérieur... :mur:tap

Au final il y a des tas de défauts mais de loin je crois que c'est acceptable.

Merci d'avance pour vos commentaires. ;)

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci Manu :po mais comme je disais, il faut le voir de loin. De près on voit quand même des petits défauts.

Sinon pour la peinture des jantes c'est tout simplement du X-11 passé à l'aéro. Pour info les jantes du Volvo étaient moulées en gris tandis que celles de la remorque étaient moulées en bordeaux mais le X-11 couvre plutôt bien et on ne voit pas de différence.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour les essieux je suis comme toi, au début moi aussi je trouvais ça bizarre et j'avais envie de les modifier. Et puis je me suis dit que de toute façon il y aurait plein d'autres erreurs alors une de plus ou une de moins... En gros je n'avais pas trop envie de me lancer dans de telles modif', surtout comme je l'ai dit un peu plus haut que je n'avais absolument aucune documentation.

Concernant les logos j'en ai simplement scanné un exemplaire que j'avais récupéré sur un emballage de je ne sais plus quoi (1). J'ai mis une résolution assez élevée, ce qui m'a permis d'avoir un texte bien propre, je n'ai eu qu'à le retoucher légèrement pour y appliquer une couleur unie. Par contre j'ai refait entièrement (sous powerpoint) la partie supérieure (clocher, toits, etc). Quant à l'inscription en vert, je l'ai simplement écrite (toujours sous Powerpoint) avec l'utilitaire Wordart et mise à la dimension voulue.

(1) : Pour info, Rians est le nom d'un petit village pas loin de chez moi, entre Bourges et Sancerre et c'est là que se sont installées cette importante laiterie (qui a pris le nom du village) et aussi le fabricant de cuves ETA... Ce n'est pas de la pub', c'était juste la minute culturelle. ;)

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Très bel ensemble :bravo:bravo:bravo

Les trappes sur le haut de la citerne (il me semble que cela se nomme les "trous d'hommes") sont très bien faits et réaliste.

Pour le configuration des essieux je crois qu'il s'agit d'une remorque qui a réellement existé.

Je me souviens d'une photo d'une remorque du même genre qui était renversée après un accident et on voyait parfaitement les essieux. C'était exactement comme ça! (je crois que la photo était dans un vieux FranceRoutes).

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Dommage pour le problème récurant de la teinte qui ressort, mais ça reste un superbe ensemble!!!

Et puis Chaque fois que je vois un camion Rians, ça me rappelle un peu mon Grand-Père qui pendant quelques années a peint ces camions... Avec le petit bonhomme et le petite bonne-femme à l'époque...

Link to comment
Share on other sites

tu as fait un bel ensemble :bravo

bien vu pour l'équipement intérieur et toutes les modifs pour la semi :yep

j'aurais bien vu aussi les flexibles

par contre il y a quand même un problème au niveau des ailes sur la citerne, elles sont trop hautes je pense par rapport aux pneus

Link to comment
Share on other sites

Très joli travail Miss :po je vais penser à ce camion chaque fois que fais aller faire les courses, car les produits Rians c'est pas ce qui manque (à noter que je croyais que c'était à cause du nom du village pas loin de chez moi près de la Ste Baume :lol comme quoi on apprend tous les jours !

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
...j'aurais bien vu aussi les flexibles...

J'avais oublié de préciser ce point...

Comme très souvent j'ai fait les photos avant de mettre les flexibles en place mais rassure-toi, maintenant ils y sont. Simplement je préfère éviter les manipulations de l'ensemble complet donc je fais les photos en extérieur et après je mets les flexibles juste au moment de mettre le tout dans la vitrine. :wink:

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...