Jump to content

Missmoto


Missmoto

Recommended Posts

  • modérateurs

Voilà mon premier "camion", en fait c'est plutôt un véhicule utilitaire, les prochains seront un peu plus gros.

C'est l'Unimog Revell en version chasse-neige au 1/24. Pour la réalisation je me suis basée sur des photos de l'Unimog d'une commune de Savoie (sans la lame ni la benne à sel). J'ai aussi étudié les 2 montages de Franck Page dans TMM (il a monté la version chasse-neige puis la version pompiers).

Ce kit ne comporte aucune difficulté insurmontable mais quand même pas mal de petits défauts... Pour commencer dans ma boîte il manquait la grappe transparente avec les gyrophares et les feux présents sur la lame. J'ai pioché des phares dans la boîte à rabiot et j'ai refait des gyrophares avec des LED (ou DEL en français). Ensuite le chassis était voilé, je l'ai redressé au décapeur thermique. L'emplacement pour la roue de secours semble mal étudié, la roue est de travers (il aurait fallu découper le pneu mais je n'avais pas envie). Les portes n'épousent pas parfaitement les formes de la cabine (mais ça se voit peu). Pour finir la cabine est déportée sur le côté, elle n'est pas du tout alignée avec le reste du chassis et le plateau arrière ! Je ne pouvais plus modifier, je l'ai vu au moment de le mettre en vitrine. :wacko:

Pour la peinture de la carrosserie : acrylique en pot de 0,5 L de marque "pas cher mais pas terrible" achetée dans un magasin de bricolage (je ne recommencerai jamais !) passée à l'aéro. Tamiya et Humbrol pour le reste (aéro et pinceau pour les détails).

Les petites améliorations apportées : le rajout d'une grille (comme pour le modèle réel) à l'avant du plateau, l'installation d'un employé communal au volant (pioché dans la boîte "Drivers" de Fujimi), la réalisation de chaînes (un peu grosses pour l'échelle mais je n'ai trouvé que ça) et le refroidissement général avec la neige (bicarbonate de sodium) et les stalactites en plastique étiré (si si, cherchez bien !). Pour la base : papier de verre pour la route, racine pour l'arbre et polystyrène taillé au cutter et poncé pour adoucir les reliefs.

 

58fcccf8e27f3_Unimog01.jpg.33089a105c88769ef0adf6113f939d11.jpg

 

58fcccfab3887_Unimog02.jpg.9523656b96dc46c75cadc350c8f0345a.jpg

 

58fcccfbc991c_Unimog03.jpg.cd8e436245ca7f25c9b5daee2060f46f.jpg

En résumé, je me suis un peu embêtée pour monter ce kit mais je suis plutôt satisfaite du résultat !

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

:lol: tres, tres  reussi mais juste un truc il est ou le sel....... :lol:

bravo pour ce montage miss mai c'est vrai il est ou le sel????

Mais pourquoi vous demandez tous où est le sel ??? Il est dans la benne, sous le petit "toit" bleu bien sûr !!!

En tout cas merci à tous pour les compliments ! :po

Link to comment
Share on other sites

Superbe réalisation. Rien à redire.

Juste un petit détail, les jantes sont propre' !! mais juste un petit détails qui a attiré mon attention. Sinon chapeau bas miss !!!

Je tire ma révérence. :po

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Superbe réalisation. Rien à redire.

Juste un petit détail, les jantes sont propre' !! mais juste un petit détails qui a attiré mon attention. Sinon chapeau bas miss !!!

Je tire ma révérence.  :po

C'est vrai que sur la photo les jantes semblent bien brillantes (surtout l'arrière gauche), pourtant je peux t'assurer qu'elles ont eu aussi leur lot de "poussière" quand j'ai fait la patine, le montage était entièrement terminé. D'ailleurs en regardant bien la roue avant gauche semble un peu plus grise.

En tout cas merci à tous pour vos compliments, ça fait toujours plaisir. :po

Link to comment
Share on other sites

Bravo, MissMoto pour cette réalisation. :bravo

Je suis impressionné par les chaines sur les pneux ! Pas évident à faire ça ! et la neige est très réaliste. :bravo

Bon courage pour tes prochains modèles

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...