Jump to content

Missmoto


Missmoto

Recommended Posts

merci de ta reponse miss parceque je ne sais plus trop quoi faire tout decaper comme certains on l'air de le faire ou seulement une partie comme tu le fais .tempete sous un crane :oops

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Si tu maîtrises bien la technique pour l'Alclad et que le chrome d'origine (sur les pièces) est joli, je pense que ce n'est pas la peine de décaper. Un bon passage d'Alclad est très proche d'un joli chrome d'origine je trouve... A toi de voir.

Link to comment
Share on other sites

bravo! trés belle réalisation :bravo:bravo

Je vois que tu as rencontré quelques difficultés notamment celles que je t'avais indiquées:décalques,flechissement du chassis,pneumatiques....

Je n'avais pas eu de problémes au niveau du montage du moteur,par contre le mastiquage des pots a mal vieilli (retrait).Je pense qu'un mastic epoxy aurait été la bonne solution.

Encore toutes mes félicitations!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • modérateurs

Un petit UP avec ma dernière réalisation...

Au départ, je cherchais une boîte Italeri "Truck accessories" pour avoir quelques personnages et accessoires au 1/24... Mais par erreur je me retrouve avec une boîte "Truck conversion kit" avec entre autres choses une grue.

Rapidement l'idée d'utiliser la grue sur un camion plateau est née mais il fallait trouver le camion idéal. J'ai finalement opté pour un camion de pompiers Mercedes. Pour ceux qui le souhaitent, le KR est ici.

KR Mercedes 1625 - 01.JPG

La grue vient donc de la boîte d'accessoires, tandis que le chassis et la cabine viennent du camion Revell.

Quant au plateau, il est fait entièrement en scratch. Au passage un grand merci à Freddlo pour m'avoir fourni la plaque pour faire les côtés ! :po:yep Pour le reste : profilés Evergreen et chutes de barquettes alimentaires en aluminium.

La grue a aussi été un peu détaillée avec l'ajout de connexions hydrauliques, et là c'est Michel que je remercie pour toute la doc' qu'il m'a fait parvenir. :po:yep

Puisque j'étais lancée j'ai aussi fabriqué le système de levage du plateau grace à des photos et des plans assez précis trouvés sur internet.

Tout celà est loin d'être parfait, il y a quelques petits détails à améliorer, notamment l'hydraulique du vérin du plateau, les fermeture des "portes arrières du plateau", etc... mais comme c'est peu visible, ça sera pour plus tard.

Voilà donc le résultat.

58fcda591d0cd_Camionlivraison01.jpg.bf642ab8e34e656aa5f4e6a180b1e04a.jpg

Quelques petites modifs au passage, le remplacement des marche-pieds par des chutes de grilles d'enceintes d'ordinateur et le rajout de des clignotants sur les gardes-boue et de l'antenne.

58fcda5a30dd7_Camionlivraison02.jpg.356f020782640ed0f69cb63ec433d728.jpg

J'ai aussi modifié le pot d'échappement et un ??? (réservoir ?) qui étaient "creux".

58fcda5b23ad6_Camionlivraison03.jpg.6a694c14efb0f84fe687ea9b553a02b2.jpg

58fcda5c4c6ff_Camionlivraison04.jpg.6f872c50c346e3ac27471975095544c7.jpg

Et pour finir la touche mautomobilienne 100 % scratch... :tap:mur

58fcda5d7bab8_Camionlivraison05.jpg.e39b16169f18d4bf9c6fca2f9e6118de.jpg

Dans les heures qui viennent, vous verrez tout ça en situation dans un diorama... ;)

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Et ben dis donc Missmoto :bravo je trouve que tu la très bien réussi ton camion et ton détaillage est nickel aussi :yep un vrai chef d'oeuvre quoi qui doit être plus que magnifique sur son dio.

Par contre je suis pas fan du vieillissement mais la je doit dire que je suis sous le charme car le rendu est très réaliste et je sais de quoi je parle puisque je travaille +-dans la même branche que le Mercedes que tu a représenter :yep

Ta grue et ta benne sont collés dans cette position ou c'est juste pour la photo,une seule petite remarquer a formuler quand même(ben oui fallais bien trouver quelque chose :ange ) tu sais nous faire des photos de l'avant et des cotés mais a hauteur d'homme comme en réalité ;)

Une chose me turbinne,je viens de voir que tu a une autre projet camion!!!! tu nous fera une petit WIP stp :po

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Tout d'abord, merci pour les compliments (et les conseils) Michel ! :po

...Ta grue et ta benne sont collés dans cette position ou c'est juste pour la photo...

Le plateau est collé, sinon il ne tenait pas (manque de pression dans le vérin ! :lolo) mais la grue est libre.

...tu sais nous faire des photos de l'avant et des cotés mais a hauteur d'homme comme en réalité ;)

Je tâcherai d'en faire demain...

...je viens de voir que tu a une autre projet camion!!!! tu nous fera une petit WIP stp :po

Bonne question, c'est un très gros projet, un dio d'assistance Subaru avec mécano, voiture, camion... enfin la totale quoi ! Mais sans contrainte et en improvisant un peu, la remorque sera transformée librement en motorhome. Je crois que je me lance dans un truc qui va durer des mois... Mais je pense que je vais le faire par étape donc ce n'est pas impossible que je tente un petit article. Et puis ça me permettrait d'avoir des tas de conseils ici. D'ailleurs j'ai déjà commencé la remorque, mais avant de me lancer dans le WIP il faut que je rédige le KR...

Sinon, le dio est ici avec d'autres vues du camion.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

superbe montage Missmoto !

et puis, je reviens de mon tour sur ton dio, on s'y croirait vraiment !

pour ce qui est du vieillissement, jele trouve particulierement realiste !

vraiment grand grand BRAVO !!

:yep:po

Link to comment
Share on other sites

alors la vraiment un grand bravo.je viens de voir le dio c'est vraiment magnifique ,et tout le viellissement est superbe car a mon avis il ne suffit pas de vieilir encore faut il ,que ce soit realiste et la :yes il n'y a qua regarder l'usure sur les deux branches du porte palettes . :po:po:po et j'oubliais la rouille de la bene .par contre si tu me permet j'aurais laissé quelques traces de sable dans celle ci .

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Tout d'abord merci à tous pour les compliments, même si comme je l'ai dit il y a plusieurs petites choses à perfectionner sur l'ensemble.

dylmax a dit :

...regarder l'usure sur les deux branches du porte palettes...

Alors là c'est tout simple à réaliser, j'ai utilisé divers morceaux de ferrailles que j'avais et une fois mis en forme et peints je les ai grattés au papier abrasif grain moyen pour écailler la peinture et j'ai mis tout ça à tremper pendant quelques jours dans un récipient avec de l'eau, la rouille est donc 100% naturelle. ;)

dylmax a dit :

...j'oubliais la rouille de la bene .par contre si tu me permet j'aurais laissé quelques traces de sable dans celle ci .

Là par contre la rouille est faite avec des brossages à sec de différentes teintes (alu et rouille notamment) par dessus la peinture blanche et le vernis. Pour le sable, c'est un des petits détails à améliorer... mais plus tard.

Sinon, quelques nouvelles photos comme promis.

Il faudra que je réimprime le nom "Castorama" mais cette fois avec le bandeau bleu sur du papier blanc qui sera moins translucide (ici le bandeau est peint).

58fcde9c99f0e_Camionlivraison06.jpg.bf01d4c8c18566b825ad505d504ff2c5.jpg

Un détail que j'ai oublié de préciser plus haut, les garde-boues arrière sont également en scratch. J'ai employé du profilé Evergreen et des chutes de barquette alimentaire en alu.

58fcde9ea12b2_Camionlivraison07.jpg.e0a5c20d882270111c6f62470e08d209.jpg

J'ai dû me tromper légèrement dans les réglages de mon APN... :oops il y a une énorme distortion sur l'image suivante mais rassurez-vous, le camion est bien droit dans la réalité.

58fcde9f9f723_Camionlivraison08.jpg.7d5280fe513628c92b495e49970791b9.jpg

58fcdea08d9c4_Camionlivraison09.jpg.f0753b4e0e51e1e94164e1eb0941ad37.jpg

Sur l'image suivante on voit bien l'affreux pare-brise proposé dans le kit. Je n'ai pas voulu le remplacer au moment du montage mais j'aurais mieux fait, c'est abominable. Et maintenant c'est trop tard, il est trop bien collé et j'ai peur de tout casser, je laisse comme ça. Ça semble être un problème récurrent sur les camions Mercedes de Revell, j'avais déjà rencontré le même problème sur mon chasse-neige Unimog (et ça ne m'avait pourtant pas servi de leçon :tap).

58fcdea1b7bcb_Camionlivraison10.jpg.d692a1fe61ef1246f56a8cc405d9b95d.jpg

Un dernier petit détail à propos de la cabine, plus précisément du tableau de bord, lors du montage j'avais remarqué un truc amusant, le compteur de vitesse est gradué mais il manque une graduation (70 ou 80 je crois)... Enfin il faut vraiment y regarder de près et de toute façon les décalques cachent ce défaut.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...