Jump to content

Missmoto


Missmoto

Recommended Posts

Pour les UNIMOG, il faut en profiter car REVELL semble solder les chasse-neige à moins de 20 Euros pièce!

J'en ai acheter un ce soir à 16,50 chez mon marchand préféré de BEAUMONT :siffle

Idem pour le KRUPP vu à 22 Euros !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Désolée pour la réponse tardive, j'avais un peu zappé ce post pendant quelques temps... En tout cas merci pour les compliments !

CITATION (Truckman @ dimanche 12 juin 2005, 10:21)
...Le rouge que tu as utiliser est une bombe ou quel ref. peux t'on le savoir...

Je ne me souviens ni de la référence ni de la marque mais je suis sûre d'une chose, c'était une bombe de peinture achetée dans un Leroy Merlin. C'est un rouge proche du rouge Ferrari mais je ne pourrais pas t'en dire plus, désolée.

CITATION (michelv8 @ mercredi 20 juillet 2005, 22:28)
...Ton Mercedes est très réussi sauf que tu devrais lui metre son parre soleil au dessus du parre brise je trouve que ca cacherais les joint de montage de cabine qui sont très voyant sur ce modèle. ;)

Merci pour le conseil, mais je pense que je vais le laisser tel quel malgré tout, ce n'est pas ma plus grande réussite et quand on y regarde de plus près on vois pas mal de défauts donc il va rester en l'état.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

c'est vraiment super realiste.ca me rapel quand je fesais du deneigement.les unimogs etais exactement dans le meme etat.la j'admire vraiment le travail et je te felicite grandement.c'est magnifique. :bravo:bravo:bravo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • modérateurs

Voilà un nouveau kit, le Peterbilt Wrecker de chez Stepp's Towing fait par Revell au 1/25. Pour info, le KR est ici. J'ai acheté cette boîte en 2002 mais le nombre de pièces et l'assemblage m'inquiétait un peu, je ne l'ai donc montée que tout récemment (de fin juillet à... ce matin pour les dernières pièces).

Pour résumer c'est un bon kit, le résultat fini n'est pas trop laid mais j'ai quand même été assez déçue par quelques points, notamment les décals qui comportent des défauts mais on verra ça un peu plus loin... Passons aux photos.

Une première vue d'ensemble.

58fcd2d777af7_PeterbiltWrecker01.jpg.97b6b965c940c109443353c3347ae6f2.jpg

Le côté gauche.

58fcd4bb5dfc5_PeterbiltWrecker02.jpg.d09a553905314d560bd509ea5dbdbf94.jpg

58fcd2d98b782_PeterbiltWrecker03.jpg.f5769d7e6138820385728475e3d11630.jpg

Le dessus.

58fcd2da64dab_PeterbiltWrecker04.jpg.264634d637ac2c997f54144ae84996a3.jpg

Sur la vue qui suit on commence à voir quelques défauts. Les différents éléments ne sont pas parfaitement alignés les uns avec les autres. Je l'ai vu trop tard, j'aurais pourtant dû me méfier, j'ai déjà eu le même genre de problème avec l'Unimog. De plus, la roue gauche est parfaitement "incrustée" dans le garde-boue tandis que la droite déborde de son logement.

58fcd2db41980_PeterbiltWrecker05.jpg.9833de1a565fe4cd35a744512d850040.jpg

La cabine...

58fcd2dc4c34c_PeterbiltWrecker06.jpg.ee02f98d76f9cef00e2c25d4d4c1d138.jpg

 

58fcd2dd5ce37_PeterbiltWrecker07.jpg.e410e9d30e6b9ca087d21826a0486b7d.jpg

L'arrière, qui n'a pas vraiment posé de problème sur le plan de l'ajustement...

58fcd2df7fa95_PeterbiltWrecker09.jpg.56e12fd3fa552b054f4f7befaa7b0084.jpg

58fcd2de6e973_PeterbiltWrecker08.jpg.029b1490c8d0cf007c683e9e456c83a4.jpg

Par contre, lorsqu'on s'approche un peu trop on commence à voir les défauts. Ici c'est la "béquille" (que les puristes me pardonnent si les termes ne sont pas justes) qui est rentrée en force dans son logement et qui est en biais au lieu d'être parfaitement verticale. :(

58fcd2e033d23_PeterbiltWrecker10.jpg.94d305097afd2610ca9e6775be77b856.jpg

 

Ici ce sont les décals qui ne vont pas, il y a bien les "ouvertures" pour les feux de position latéraux mais ça ne tombe vraiment pas en face des trous de fixation de ces feux... Et puis le décal qui se place derrière la roue est trop court, j'ai dû rattraper avec de la peinture et forcément ça se voit... :angry:

58fcd472be0e6_PeterbiltWrecker11.jpg.e321ef6e7c8fcd01f03e96a5ed6a354c.jpg

 

Sur le capot avant on retrouve le même problème, les parties gauche et droite ne se rejoignent pas, j'ai dû combiner une chute de décal et un coup de pinceau. :bof

 

58fcd47454367_PeterbiltWrecker13.jpg.75de4afee6daf8a5a30aeef18089d208.jpg

J'aurais aimé présenter la dépanneuse "en action" avec la grue dépliée mais pour que les câbles fassent plus vrai j'aurais été obligée de les lester avec un poids au bout et je n'avais pas envie de me lancer dans un grand diorama, du coup j'ai laissé en configuration "route". J'ai donc mis un point de colle sur le fil qui simule les câbles afin de le maintenir dans une position tendue qui me semble plus réaliste.

58fcd473980a3_PeterbiltWrecker12.jpg.d31a46de2b64afa374e969a05232a91a.jpg

Sinon, j'ai décapé les réservoirs et les échappements, je les ai assemblés puis j'ai mastiqué les joints et pour finir je les ai rechromés à l'alclad. Le mastic semblait avoir bien joué son rôle mais malheureusement on devine encore les joints des réservoirs ; dommage.

Dernière chose au niveau des petits "moins", j'ai eu de gros problèmes d'ajustage de certaines pièces du moteur. Ce n'est pas grave puisque le capot reste fermé mais je pense que l'origine du problème se situe en fait vers le châssis. Je pense d'ailleurs que c'est également l'origine du problème d'alignement des différents éléments que j'évoquais plus haut.

Au niveau des "plus" de cette maquette, il y a tout d'abord l'originalité du modèle représenté. Ensuite les pièces chromées sont superbes et sont nombreuses, bref de quoi réaliser un vrai camion américain avec un max' de chrome. C'est aussi un petit challenge pour ceux qui ne sont pas habitués à monter des kits comprenant de nombreuses pièces (450 environ). Et puis pour finir, même si le modèle comporte quelques défauts on obtient un résultat assez correct.

Dernière précision pour ceux que ça intéresse, la peinture générale (essentiellement le noir du châssis, le blanc et le rouge) sont des acryliques Tamiya passées à l'aéro puis vernies au polyuréthane, j'espère ainsi ne pas voir cette maquette jaunir dans le temps.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Magnifique realisation Miss !

euh, rien a dire, sinon, euh.... beau comme un camion... :wacko:

et puis, t'es vraiment injuste avec toi meme.

les "moins" dont tu parles, et ben, si t'en parlais pas on ne les verrais meme pas :totote

en tout cas, tres belle maquette !

Link to comment
Share on other sites

:bendisdonc:ourf alors miss je dis chappeau car malgré les petit défault que tu cite et qui doivent pas se voir au premier coup d'oeuil en réalité ce Wrecker est sublime et change des camions Européens car les chromes rendent très bien et la déco est magnifique.

Vivement que tu nous sortent un nouveau bahut car vu la qualité de celui ci ca promet très fortement de faire des jaloux ;)

Bonne continuation et bonne chance pour ton Mercedes.

La seule remarque que j'ai a faire c'est qu'on a pas su profiter du WIP car on aurrais pris notre pied :yep

Maintenant j'ai trouver le cadeau d'anniversaire que je veux pour le 30 de ce mois :ange

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci pour les compliments les copains ; ça fait plaisir parce que ce kit est loin d'être parfaitement réalisé. :po

Concernant le WIP, promis, dès que j'ai un APN je fais quelques WIP mais jusqu'ici je fais faire mes photos par quelqu'un d'autre ou j'emprune un APN, c'est loin d'être pratique.

En plus mon reflex argentique est en train de rendre l'âme, je vais devoir trouver une autre solution... :an

Link to comment
Share on other sites

Bravo Miss :bravo Fantastique réalisation

Quel travail mais surtout quel résultat, je ne peux que m'incliner devant ce magnifique camion :po

C'est vrai qu'un wip aurait été génial mais c'est pas grave ce sera pour la prochaine fois. Quel "pied" en regardant tes photos :yep

Et quelle diversité, voitures, camoins, avions, figurines, que manque-t-il??????

Encore un grand bravo pour ton "bahut" et surtout aussi pour l'ensemble de tes réalisations. :bravo:bravo

Link to comment
Share on other sites

vraiment superbe et je pense qaue tu chipotes un peu quand meme mais tu me diras que dans la maquette c'est une qualité en tout cas moi je le trouve impec :yep

ha une petite question est ce que tu refais toujours tous les chromes ?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

...une petite question est ce que tu refais toujours tous les chromes ?

Non non, les chromes sont très jolis dans cette boîte, je n'ai donc refait que le minimum. C'est-à-dire :

- les échappements et les gros réservoirs latéraux, parce que j'avais vu sur des modèles en expo que les joints étaient très visibles. Malheureusement malgré le mastic les joints se voient encore sur mon camion. :( En plus sur les échappements il y a un peu trop d'Alclad, du coup c'est très terne...

- j'ai aussi rechromé deux petits réservoirs (quasi invisibles, sous la cabine) et la "casquette" au dessus de la cabine parce qu'ils étaient moulés en blanc.

C'est tout. Et sur mes autres maquettes je fais pareil, je ne rechrome que l'essentiel, c'est-à-dire au niveau des joints de collage ou de moulage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...