Jump to content

Missmoto


Missmoto

Recommended Posts

  • modérateurs

Merci à tous pour les commentaires, ça fait toujours plaisir. ;)

...Même si lorsqu'elle sont neuve elles brillent un peu, je trouve que ta bâche brille trop. Je l'aurai plutôt fait satiné...
Je sais que ça ne se voit pas beaucoup sur les photos mais elle est bel et bien en satiné, le Magnum est verni au polyuréthane brillant mais la remorque je l'ai faite avec un mélange de mat (60%) et de brillant (40%) ; en polyuréthane également. Ceci dit, tu as raison, elle brille encore un peu trop, le mélange idéal serait plutôt 70% / 30 % je pense mais j'avais un peu peur de me retrouver avec une remorque trop mate.

...Je me trompe peut être, mais si ta carte rouge est sensée en représenter une Michelin au 1/200000, je la trouve un peu grande comparée à l'atlas à côté...
Pour ce qui est des cartes et de l'atlas, j'ai pû me tromper mais normalement ils sont à l'échelle au millimètre près. Par contre, maintenant l'Atlas (jaune) existe en plusieurs dimensions, il a été très grand mais désormais on trouve des formats plus petits et c'est cette taille là que j'ai choisie comme référence.

...Et je reste vraiment scotché par l'uminog et le mercedes "casto"...
En parlant du Casto, il devrait recevoir une nouvelle bande bleue sur la cabine avec le marquage Casto dessus. Ça sera du bricolage puisque je ne vais pas le revernir et le patiner de nouveau après ça mais le marquage Casto ne se voyait pas assez et je viens d'en imprimer un nouveau pour réparer ça. ;)

...comment tu fait les tuyau de racordement de la grue??...
C'est tout simplement des chutes de tubes vinyl (ou de durits) qu'on trouve dans les maquettes Tamiya (essentiellement de motos). Je ne me souviens pas de tous les détails mais j'ai peut-être aussi employé du petit fil électronique noir.

Sinon, une petite remarque concernant la remorque Le Seyec, si vous regardez bien sur une photo on voit qu'un pneu tente de se faire la belle le bougre ! Rassurez-vous, je l'ai remis en place mais je n'avais pas fait attention qu'il avait bougé lors de la première partie de la séance photo.

Link to comment
Share on other sites

Felicitation missmoto! encors une tres belle réalisation de ta part! :bravo

j ai peut etre quelque chose qui te maque dans ma boite a rabios... UN PAREBRISE tout neuf!

Il m en reste un de mon proto AE MAX. J avais pris 2 boites pour le réaliser , donc il me reste un parebrise tout neuf...

Voila, si celui ci t interresse, envoi un mp. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
...j ai peut etre quelque chose qui te maque dans ma boite a rabios... UN PAREBRISE tout neuf!...

Comme je le disais par ailleurs, j'ai reçu un MP d'un membre qui devrait pouvoir me dépanner donc sauf souci avec le transport c'est bon mais merci quand même. Enfin je vous tiendrai au courant dans le sujet concerné. ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57

:bravo:bravo:bravo Belle réalisation!

2 questions ;

Les feux de la remorque sont ce du kit car dans le kr tu les trouver pas ressemblant?

Est ce un modèle qui ira rejoindre ta vitrine ou celle du transporteur?

ps ; j'ai hate de voir les autres photos sous d'autres angles.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour les feux du kit, ce sont bien ceux de la remorque mais je les ai habillés de bare metal foil chrome et par dessus j'ai mis des peintures translucides (Humbrol) rouge et orange. J'ai d'ailleurs fait la même opération pour les triangles réfléchissants situés juste en dessous. C'est vrai que j'aurais préféré des pièces transparentes mais en faisant comme ça le résultat est similaire.

Sinon même si je connais quelqu'un de la famille propriétaire de cette boîte c'est un projet que je voulais faire pour moi depuis très longtemps et il ira donc rejoindre ma vitrine perso, au même titre que le Scania qui vient et qui sera aux couleurs d'une autre société du coin. ;)

Link to comment
Share on other sites

belle réalisation Missmoto, c'est toujours sympa les ensembles de transporteurs existants :bravo

maintenant les remarques....... : il manque le pare-brise!!! :lolo:lolo , boh excuse moi elle est nulle celle-la :ouh

sinon en france il me semble que les disques de vitesse ne sont pas cerclés en rouge, à moins que la réglementation aie changée et qu'on m'aie rien dit (mais on me dis jamais rien à moi!!!) enfin à voir avec les routiers......... bon tu vois c'est vraiment du chipotage et c'est juste pour dire autre chose que félicitations

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
...il manque le pare-brise!!! :lolo:lolo...
C'est petit ça... c'est même méchant... :cry:{ Je plaisante ! T'inquiète je le prends pas mal. :lol

...sinon en france il me semble que les disques de vitesse ne sont pas cerclés en rouge...
J'avoue que je n'ai même pas pensé qu'il pouvait y avoir une règlementation précise à ce sujet (sur les vitesses ou la taille des disques oui, mais pour le cerclage rouge...). Pourtant j'avais les deux types de marquages et j'aurais pû faire autrement. Mais merci pour l'info, je vais me renseigner pour le prochain. ;)

...j'en ai eu deux dans la cour de ma boite ;)

mais ce n'etais pas indiquer " LE SEYEC" dessus...

Je crois qu'ils n'ont pas beaucoup de remorques marquées Le Seyec, je vois plus souvents celles qui sont marqués Hélès. Sinon ça pouvait être aussi Malissard, j'en ai déjà vu quelques unes avec ce logo, je pense que tout ça fait plus ou moins partie du même groupe. Et puis sinon je vois aussi régulièrement un tracteur avec une remorque frigo sans la moindre déco et immatriculée dans le Calvados...

...Il n'a vraiment qu'un seul défaut...c'est un Renault :P Vivement le 164!
T'inquiète pas, il arrive, la première couche d'apprêt a été faite tout à l'heure, j'ai passé un petit coup de pastille 9 microns, j'ai lavé les pièces et demain je passe la première couche d'apprêt blanc. Si je continue sur ce rythme il devrait être fini dans le courant de la semaine prochaine. ;)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • modérateurs

Avec un peu de retard (j'attendais le soleil pour faire d'autres photos !) voilà un petit UP avec de nouvelles vues de l'ensemble Le Seyec avec son pare-brise !!! Rien de plus à ajouter, tout a déjà été dit un peu plus haut concernant le montage.

58fce7899cc19_LeSeyec06.JPG.f5808ae426b4cdfb76ac937114c974e2.JPG

 

58fce78a6b6f9_LeSeyec07.JPG.ba97fc76fc88258baf9d98f5d1b282e4.JPG

 

58fce78d30e71_LeSeyec08.JPG.ffb4eae6ecd4c5d31897a5b7fa7523da.JPG

 

58fce78e47a86_LeSeyec09.JPG.d7e0acc638585998e7362889142226b9.JPG

Là par contre, un peu de nouveauté puisque sur la photo suivante on voit cet ensemble avec son "petit cousin" que je viens tout juste de terminer. Là aussi il s'agit d'une entreprise de la région, les transports Houdray. Le modèle n'est pas rigoureusement le même que celui dont je me suis inspirée mais la déco est tout à fait dans l'esprit de la boîte. Ils n'ont pratiquement que des semi-remorques blancs (en majorité des Scania il me semble et principalement en frigo si je ne me trompe pas). La plupart des véhicules arborent cette déco bleue très sobre sur fond blanc mais il me semble que quelques modèles ont aussi les griffons sur les côtés (les décos "Millenium Truck" je suis moins sûre, mais j'avais envie, NA ! :lol). Les décalques sont faites sur imprimante jet d'encre HP et le tout est verni au polyuréthane brillant. Concernant les marquages de vitesse dont on parlait il y a quelques jours, les décals de ce camion étaient déjà prêts donc je n'ai pas pû appliquer la règlementation (pas de cerclage rouge et des disques un peu plus grands que ceux-là) mais je prends bonne note pour le prochain. ;)

Concernant le montage rien à signaler de particulier, si ce n'est plusieurs petites erreur de symétrie dans la notice (par exemple le garde-boue droit est monté à gauche et inversement si on suit la notice :(). Un conseil aux novices qui montent ce Scania : faites des montages à blanc et vérifiez bien avant de coller. ;) Il y a aussi ce problème de panneaux de remorque en 2 parties avec un joint pas simple à réaliser. Dommage... :( Pour le reste, j'ai suivi les conseils de quelques membres du forum, notamment Jérôme qui m'avait très justement expliqué qu'on pouvait monter la cabine intégralement avant d'y glisser l'intérieur. :yep

Pour la partie peinture, rien d'extraordinaire non plus, 1 voile d'apprêt gris, 2 voiles d'apprêt blanc, 1 voile de blanc pur TS-26 puis une couche de vernis brillant polyuréthane sur l'ensemble. Pour la calandre, j'ai appliqué un jus de Humbrol noir brillant dans les trous et j'ai essuyé avec un chiffon imbibé de white spirit pour donner l'illusion d'une vraie grille. Dernière chose, les plaques d'immatriculation sont réelles, comme à mon habitude. Trève de bla-bla, place aux photos.

58fce78f11453_LeSeyec10.JPG.0253e69106d80733a044a93bc85c5c75.JPG

58fce7dee3d10_Houdray01.JPG.69c76c69849c3ca8d8e2bdeb133ac91d.JPG

 

58fce7dfb1abc_Houdray02.JPG.6a2054e275f979648ca7da168764989f.JPG

 

58fce7e0e47aa_Houdray03.JPG.00a3c310755210257f2f0062661e0273.JPG

 

58fce7e33a8a1_Houdray04.JPG.b99d0f692ad1803604e73bc2ef134d13.JPG

 

Pour ceux que ça intéresse, le KR de la remorque est par ici, et celui du Scania est par-là.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Superbe! Je ne suis pas très camion à la base, mais force est de reconnaitre que le rendu est magnifique.

Pour le Seyec, l'effet "bache" de la remorque est dù aux formes du plastique, à un préombrage?

quel est le vernis sur cette remorque? mat, satiné?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...