Jump to content

Maquettes en papier


Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Petit Up ici pour vous dire que j'ai bientot fini la M1, photos ce soir :yep

Et sur le site de Yamaha, on decouvre une nouveauté, la MT-01, en hyper detail! : les pdfs arriveront au fur et a mesure, seul le moteur est dispo, mais avec 9 pages de pieces, il y a deja de quoi se faire plaisir!!

Et le resultat final a l'air au top : MT-01

Vais me l'imprimer, ca... :siffle

Link to comment
Share on other sites

Allez, voici enfin les photos tant attendues... :siffle:lol

La roue arriere en cours de montage:

Image IPB

Les pieces sont decoupées, pliées, et collées languette par languette (240 sur une roue, tout de meme)

A droite, on trouve le moyeu et les branches de la jante.

Ca se fait assez bien, et le resultat final est satisfaisant:

Image IPB

Une fois la "jante" dans son pneu, on colle l'ensemble sur la moto, et on obtient ca:

Image IPB

et la vous me dites: "Mais, je comprends pas, on l'a pas vue, la moto montée!!!" et vous n'avez pas tort, donc:

Image IPB

Image IPB

Dans la section concernant la YZF-R1, on trouve aussi des accessoires, tels que:

Image IPB

Et aussi ca (en cours de montage):

Image IPB

Il me reste donc à finir la roue avant, à la poser, puis à coller le support, pour enfin mettre le pot, les repose pieds et les poignées.

Et à decouper les outils à mettre dans la boite, pour faire un petit dio sympa, tout en papier :D

A vos coms, et à bientot pour les photos terminées :yep

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Allez, voici la fin de la Paper M1!

Ce sera mon dernier WIP posté depuis le 93, car dès ce weekend, je demenage (enfin!!! :yes ) pour aller vivre en Lorraine et y retrouver ma chérie :wub:

Et je termine par les photos de la M1 terminée (à quelques details près), car elle sera laissée en souvenir dans ma boite actuelle, Magneti Marelli.

Treve de BlaBla, voici les photos (desolé pour la qualité des photos, c'est pris avec mon portable):

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et en bonus, le comparatif avec une Tamiya 1/12 (Ducati 888):

Image IPB

Remarquez que la ducat' est prète à rentrer dans sa boite!!

En conclusion, je me suis lancé là-dedans pour essayer, et j'avoue etre seduit!

Quand j'ai pas le courage de bosser sur un kit, le soir, je me pose devant la moto, et je decoupe et colle tranquillement.

Accessoire indispensable, la tamiya craft bond rend les choses très agréables, car elle sèche incroyablement vite et tient definitivement.

A bientot pour une VMax!! :yep

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Re les amis!

Me voici de retour avec la Vmax promise :nanana

Je poste ici pour pas ouvrir un sujet à chaque fois, je pense pas que ce soit la peine.

Pour rappel ou pour les nouveaux sur ce post, ce sont des maquettes papier proposées gratuitement par Yamaha Motors, sur leur site.

Elles sont constituées de 2 fichiers pdf, un avec les pièces, à imprimer, l'autre avec la notice d'assemblage.

Il "suffit" de decouper, plier et coller, en prenant son temps.

Voici les photos:

Vmax_s04.jpg

Vmax_s05.jpg

Vmax_s06.jpg

Vmax_s07.jpg

En bonus, les echappements, c'est fun:

Vmax_s01.jpg

Et enfin, pour la comparaison, la Vmax papier à coté d'une Hayabusa Tam' au 1/12:

Vmax_s03.jpg

A bientot pour une prochaine!

Link to comment
Share on other sites

Guest dylmax

super :wub: je suis conquis

je suppose que tu telecharge les fichiers en PDF et qu'apres tu imprimes ? et sinon toi perso tu as pris quoi comme papier le grain et tout et tout .

je crois que effectivement c'est une tres bonne alternative pour se detendre quand on veut faire un petit break .

je crois que je vais me prendre la M1 rouge . ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...