Jump to content

Revenge Of The Sith - Obi-wan's Jedi Starfighter Revell


spocky

Recommended Posts

Vous pensez faire comment pour la peinture ?

Garder la peinture d'origine et la vieillir. Ou bien la décaper comme le chrome du Naboo fighter ? Je ne sais d'ailleurs pas si elle partirait au décapfour de la même manière.

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

Le soucis c'est que comme j'ai dit à Jamme les petits marquages sont également imprimés sur le fuselage donc il faut les refaire avec corel ou un autre programme similaire et les réimprimer sur décals vierge. Si un ou plusieurs volontaires s'y connaissant mieux que moi avec ces logiciels veulent bien s'y attaquer se serait sympa. si j'ai le fichier modèle je peux les imprimer (sauf le blanc mais là je fais sous-traiter :D )

Il faudrait au minimum prendre en photo les marquages de façon à ce qu'ils soient bien à plat pour pouvoir ensuite soit les retravailler directement soit s'en servir comme modèles.

Sinon pour ma part je pense que je vais les décaper complétement ou repeindre par dessus car c'est trés fin comme peinture. En plus je crois bien d'après les photos que j'ai que le chasseur Jédi n'est pas gris mat mais aluminium mat!

Le débat peut être ouvert sur un autre post ou continué ici si celà ne gêne pas spocky!

Link to comment
Share on other sites

je vous trouve bien difficiles :rolleyes:

il a l'air pas mal du tout ce kit

a part si il est aluminium mat ou qu'il y aie du travail d'ebavurage, je ne vois pas en quoi le repeindre apporterais qque chose de plus

un bon petit travail de jus, de dry brush et de patine...et roulez jeunesse :nanana

Link to comment
Share on other sites

Oui tu as raison, j'y avais même pas pensé aux marquages.

Et tu crois qu'ils sont pas reproduisibles directement à la peinture en utilisant des masques. C'est juste un rond jaune et rouge autour.

Tout ceci, comme tu dis, peut être sujet à débat. Ca ne me gène pas qu'on le fasse ici, mais je ne pense pas que cela doit faire partie d'un kit review. D'autant plus que les modérateurs ont récemment cherché à garder des kits reviews propres et bien structurés.

Peut êre que je peux créer un post dans "Problème de montage". Ca permettrait d'inaugurer cette section et d'ouvrir un débat par kits de star wars III. Qu'en penses tu ?

Link to comment
Share on other sites

Si un ou plusieurs volontaires s'y connaissant mieux que moi avec ces logiciels veulent bien s'y attaquer se serait sympa. si j'ai le fichier modèle je peux les imprimer (sauf le blanc mais là je fais sous-traiter :D )

Si t'as les photos originales je veux bien m'y coller
Link to comment
Share on other sites

Tu as besoin de quoi exactement comme photos ? Je peux peut être te les prendre vu que j'ai les kits à la maison.

Photos des différents sigles avec le moins de perspective possible afin que ces sigles ne soient pas déformés et que je puisse les reproduire le plus fidèlement possible. Mais bon, demain je vais voir chez EOL si ils n'ont pas les maquettes.
Link to comment
Share on other sites

Thierry, voici une idée des sigles que l'on trouverait je pense en décals sur un kit normal.

Le rond que l'on trouve à plusieurs endroits et les marques d'engins abattus que l'on trouve 2 fois.

Image IPB

Un sigle que l'on trouve une fois

Image IPB

Et un dernier que l'on trouve 2 fois

Image IPB

Tophe, ces photos ont une forte presceptive et ne te conviendront probablement pas. Je les ai fait rapidement pour en discuter mais si tu ne trouves pas les kits chez EOL, dis le moi et je peux t'en faire des mieux sans perspective.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, j'ai les 6 kits REVELL...

Fetchou avait raison.... Les plastiques et les gravures sont d'excellente qualité et je pense qu'on va bien s'amuser. Il me tarde de voir le film.... Normalement demain... :whaou:

Link to comment
Share on other sites

Merci Cécile pour le transfert.

Mon cher 11Lacoul12 je peux te dire que tu verra la différence entre le modèle d'origine même avec un jus et un drybrush et un modèle peint de façon classique et "usé" de façon correcte.

Le sigle jaune et rouge est faisable en peinture. L'étoile grise est le signe de l'empire simplifié. Faura attendre un peu de doc pour savoir s'il est réelement comme çà.

Pour le reste il va falloir justement créer les fichiers vectoriels pour pouvoir les refaire sur décal vierge. Heureusement ils sont sur base jaune et rouge.

Par contre le rouge de la maquette n'est pas bon il est trop "fade" et trop rosé.

Le film se sera le 5 juin pour moi! :colere peux pas avant car je ferai nounou ce jour là!

Link to comment
Share on other sites

Bon. Je sors du film :yep

Du coups j'ai foncé chez EOL avant la fermeture et j'ai acheté l'AT-RT, Anakin's Jedi Starfighter, et ARC-170 Figther.

C'est vrai que la gravure est belle ; les figurines bof. Donc pour les décals, si vous voulez que j'essais de les faire, je veux bien des photos bien à l'aplomb des insignes des engins que je n'ai pas.

J'ai bien regardé le film, mais l'étoile est fausse. Sur la maquette les tirets du cercle ont des bouts arrondis alors que dans le film sur un gros plan on voit bien que les bouts sont bien droits. Merci Cécile d'avoir pris ces photos avant que je vois le film, comme ça j'ai pu y faire attention :yep

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part si tu arrive juste à faire les fichiers informatiques ça me suffit, je me débrouillerai pour les imprimer.

Par contre je dispose du fichier en format corel de l'insigne de l'empire (le vrai) qui est différent du modèle apposé.

Ca je peux te l'envoyer si tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...