Jump to content

Revenge Of The Sith - Obi-wan's Jedi Starfighter Revell


spocky

Recommended Posts

ok tu peux me l'envoyer. Par contre mes insignes seront en format Illustrator, je n'aime pas Corel, pas assez pro.

Gna gna gna.... a fait 15 ans que je bosse avec...

On peut lancer Soft Wars?

Pi si Fetchou nage avec Illustrator, il se sentira mieux avec Corel, plus intuitif...

Au fait, Marc, tu me les ramènes quand, les haricots? :D

Link to comment
Share on other sites

lançon la Soft War à coups de souris laser.

10 ans que je pratique Illustrator. je ne trouve pas Corel très pratique et il a une très mauvaise gestion des couleurs, l'imprimeur n'aime pas quand on lui envoie des fichiers Corel. D'ailleurs depuis que je suis rentré dans la boite, terminé Corel et vive la suite Adobe. D'ailleurs depuis, plus de surprise avec les couleurs.

Bon je pars me réfugier tout au font de mon étoile noire, le seigneur Etienne risque que de contre attaquer :lolo

Link to comment
Share on other sites

Faut qu'on fixe une date. Pour l'instant je suis un peu overbooké avec la construction de ma maison mais les plus gros des travaux est presque fini. Je pense qu'après l'été je pourrai amadouer madame plus facilement pour monter dans le schn'or fare un stage de moulage (ou de moule-frites!) :lolo

Link to comment
Share on other sites

l'imprimeur n'aime pas quand on lui envoie des fichiers Corel. D'ailleurs depuis que je suis rentré dans la boite, terminé Corel et vive la suite Adobe. D'ailleurs depuis, plus de surprise avec les couleurs.

Bon je pars me réfugier tout au font de mon étoile noire, le seigneur Etienne risque que de contre attaquer :lolo

Je dis! :lol

ça les imprimeurs sont tous passés dans le Clan Adobe dès le début et impossible de les en faire sortir... :bof

Pour la gestion des couleurs de Corel, c'est du passé depuis la version 9, et on en est à la 12! mais faut les bouger, les habitués de l'A daube... (Pan! le coup de laser!) ;)

Pis en vectoriel, la gestion des couleurs, on s'en tape le coquillard avec un couvercle de lessiveuse, vu que pour la sérigraphie, on sépare les couleurs manuellement pour faire un aplat noir par couleur... Donc...

Marc: Pas de prob', et j'ai d'autres recettes que les moules-frites...! A la rigueur, si Madame est intéressée par la chine, y a la célèèbrrrre Braderie de Lille, 1er w-e de septembre.... :ange

Link to comment
Share on other sites

Vous pensez faire comment pour la peinture ?

Garder la peinture d'origine et la vieillir. Ou bien la décaper comme le chrome du Naboo fighter ? Je ne sais d'ailleurs pas si elle partirait au décapfour de la même manière.

Je viens d'acheter le jedi starfighter d'Obiwan et j'ai tout de suite tenté un décapage au decap four (toute une nuit) sur la grappe du siège pilote et là :{ deception, la peinture n'a même pas été endommagée.

Je ne sais pas ce qu'ils ont utilisé mais ça tient sévère.

Je tenterai bien le coup avec du liquide de frein comme pour la peinture sur le métal (eg Naboo die-cast), mais je pense que le plastique n'y résistera pas !

Link to comment
Share on other sites

A priori, il n'y aura aucun décapage efficace (si ce n'est de faire fondre littéralement le plastique) pour la simple raison que le plastique est coloré dans la masse. C'est à dire que le colorant est injecté aux endroit propices au moment du moulage. Il est donc polymérisé avec le matériau et devient ainsi impossible à enlever. :lolo

Qu'est-ce que t'en penses jean-luc ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ce soit ce procédé qui a été utilisé car grattant un peu, on découvre la couleur du plastique de base aussi nettement que si on l'avait peint à l'aéro. Si cela avait été une couleur injectée on constaterai je pense un effet de dégradé avant d'arriver à la couleur d'origine et de plus il faudrai certainement entamer beaucoup le plastique !

Link to comment
Share on other sites

On va peut etre finalement etre obligé de laisser les couleurs d'origines :blink:

Je pensais à une autre idée, qu'est ce que cela donnerait si on laissait les couleurs d'origine mais qu'on passe dessus une couche d'apprêt, par exemple grise, pour cacher les couleurs pré-peintes. Le modèle serait alors juste apprêté et on pourrait peindre par dessus comme si de rien n'était.

C'est juste une idée, peut être très bête :ouh

Link to comment
Share on other sites

On va peut etre finalement etre obligé de laisser les couleurs d'origines :blink:

Je pensais à une autre idée, qu'est ce que cela donnerait si on laissait les couleurs d'origine mais qu'on passe dessus une couche d'apprêt, par exemple grise, pour cacher les couleurs pré-peintes. Le modèle serait alors juste apprêté et on pourrait peindre par dessus comme si de rien n'était.

C'est juste une idée, peut être très bête :ouh

Ca rique peut'etre d'empater les petits détailles originaux !

A tester.

Link to comment
Share on other sites

La couche de peinture semble assez fine pour concevoir cette éventualité... Néanmoins, j'ai tenté le coup avec du liquide de frein sur un morceau de grappe. C'est long, mais le morceau de plastique n'a pas l'air d'avoir souffert.

Image IPB

Donc il y a peut-être un espoir, je vais tenter l'essai sur le siège pilote et on verra ce que cela donnera.

Link to comment
Share on other sites

Le test est en cours et cela ne se déroule pas trop mal, le noir est parti et le vert kaki commence à partir.

J'ai essayé de poncer la partie centrale d'un des radiateurs ça marche aussi, mais cela risque fort d'être fastidieux à la longue :nondidju et je pense qu'on obtiendra de meilleurs résultats avec le décapage au liquide de frein.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 84 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...