Jump to content

sujet n°7 :Ducati 916 Senna


lolo

Recommended Posts

La version que j'ai décidé d'essayer de reproduire (si j'ai le temps de terminer à temps!), est la version Senna de 1997 entièrement aluminium avec les jantes rouges et les logos Senna noirs.

Le montage est des plus classiques en étant quasiment du "sortie de boite".

Seul deux ou trois petits détails sont modifiés ou ajoutés.

Image IPB

Voici donc quelques pièces en préparation.

Le moteur est peint en TS-17 à l'aéro, le bras oscillant en TS-42 toujours à l'aéro également.

Le cadre est peint dans un mélange de TS-42, TS-30 et de vert khaki pour essayer d'approcher cette teinte si particulière chez Ducati.

Le mélange de cette teinte à été fait suivant les différentes photos que je possède, et est donc critiquable...moi je trouve qu'il rend bien et c'est déja pas mal !

Image IPB

Les jantes sont simplement peinte en rouge TS-49.

Le seule amélioration à été de supprimer les valve et de percer leurs emplacements pour pouvoir en installer d'autres à la fin du montage.

Image IPB

L'ensemble reservoir/selle à été collé puis mastiquer pour faire disparaitre le joint.

Durant le ponçage, le rebord en relief du bouchon de reservoir à été supprimer pour faciliter le poncage.

Il à été refait dans une fine rondelle de plastique collée avant la couche d'apprêt.

J'ai percé les têtes de vis des flancs de carénage et de la bulle, afin de remplacer len fin de montage es vis moulées par d'autres petites têtes de vis.

Cela permettra aussi une meilleure finition en permettant de peindre les vis en noir sans déborder !

Sur la bulle, un petit trou à été percé à chaque emplacement de rétroviseur, afin de bien pouvoir les positionner en fin de montage.

Voila c'est tout pour le moment, je m'y remets en éspèrant avoir le temps de la finir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 68 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...