Edouard Posted October 14, 2004 Share Posted October 14, 2004 slt à tous. je viens d'investir dans une bombe de décap four pour décaper une ford focus que j'ai récupéré dimanche. je compte bien faire la version marlboro de januz kulig avec les décals st27. pour revenir au décap four,j'avais lu sur l'ancien forum qu'il était question de soude caustique; il fallait prndre celui avce ou sans soude caustique? j'ai pris celui avec,mais je suis plus sûr... autre chose: combien de temps pur décaper de l'humbrol(enfin,il parait que ça à été peint avce ça....) merci pour vos réponses! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted October 14, 2004 Share Posted October 14, 2004 Tu utilise du whitspirit, tu laisse si besoin tremper dans un seau, et la peinture aura totalement disparu..... Fais moi confiance j'en ai eu recours par contre surveille bien car le plastique à tendance à chauffer :angry: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edouard Posted October 14, 2004 Author Share Posted October 14, 2004 NNNNOOOOOONNNNN!!!!! le plastique fond dans le WS et l'acétone!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Flying Frog Posted October 14, 2004 Share Posted October 14, 2004 Il faut prendrer celui avec soude caustique, l'autre serait totalement inefficace. Par contre, il y a mieux, plus efficace, et qui ne laisse quasiment aucune trace : le lockheed (liquide de frein pour voiture)... Si tu laisses tremper tes pièces une nuit dans ce produit, elles seront parfaitement décapées, et sans que le plastique n'ait été agressé. Si tu préfères utiliser le decapfour maintenant que tu as investi, ma méthode est la suivante : - prendre un sac plastique style sac de supermarché. - mettre tes pièces à décaper dedans. - noyer généreusement la pièce dans le decapfour. - fermer le sac de façon très étanche. - déposer le sac près d'un radiateur en fonctionnement (pas dessus, juste que le sac soit tiède pour bien activer la réaction). - laisser une nuit - le lendemain rincer avec énormément de précautions : les petites pièces rapportées ont toutes les chances d'avoir repris leur liberté... et de finir dans l'évacuation de l'évier ! Lors du rinçage, frotter avec une brosse à dent dure est souvent utile pour effacer certaines traces. Mais pour moi, désolé si je me répète, la meilleure méthode, et de loin, reste le trempage dans le lockheed. Chris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GTA Posted October 14, 2004 Share Posted October 14, 2004 sinon, tu peux aussi essayer avec du liquide de frein, je te garantie que ça fonctionne et ça ne bouffe pas le plastique!!! fais un test et tu verras, par contre, il faut parfois laisser tremper plusieurs jour pour avoir un résultat. si tu es plus pressé, tu peux le laisser tremper une nuit et le lendemain matin, tu frottes la carrosserie avec un pinceau, ou alors avec avec du papier 1200! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs labandabonnot Posted October 14, 2004 modérateurs Share Posted October 14, 2004 Ah, tiens? Je croyais qu'il fallait employer du liquide de frein... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edouard Posted October 14, 2004 Author Share Posted October 14, 2004 eh oh les people,j'ai précisé pour de l'enamel,le lockheed c'est uniquement pourl'acrylique,c'est inefficace sur l'enamel,ça la ramolit mais ça l'enlève pas.... merci pour la precision au sujet de la soude caustique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Flying Frog Posted October 14, 2004 Share Posted October 14, 2004 Le lockheed uniquement pour l'acrylique ? Curieux ça ! faudra que je l'explique à mon bidon alors, il doit pas le savoir ! Enamel ou acrylique, il bouffe tout... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFM Posted October 14, 2004 Share Posted October 14, 2004 Du décap four dans l'évier, pauvres poissons et pauvres humains, la prochaine fois que je lis cela, adieu JFM. Jean-François Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edouard Posted October 14, 2004 Author Share Posted October 14, 2004 où as tu vu qu'il finissait dans l'évier? pour le moment il est dans un sac plastique en dtrain de décaper une focus..... arrete de tout compliquer et déjà d'inventer une suite catastrophe à l'histoire.... et perso,j'ai pô envie que tu t'en ailles!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Flying Frog Posted October 14, 2004 Share Posted October 14, 2004 Du décap four dans l'évier, pauvres poissons et pauvres humains, la prochaine fois que je lis cela, adieu JFM. Jean-François Je n'ai pas été suffisament précis, désolé... Il est évident qu'on ne fait pas ce genre de manip dans un évier relié au tout à l'égoût par exemple. Personnellement j'ai la chance de disposer d'un bac-évier dans le garage, pour lequel l'évacuation s'effectue dans un jerrycan qui est ensuite traité comme il se doit. Il y a le problème du decapfour bien sûr, mais aussi celui de la peinture décapée, qui ne doit pas être extrèmement biodégradable, en particulier pour les enamels. Chris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted October 14, 2004 Share Posted October 14, 2004 acrylique comme enamel, même combat: décap four, même sans soude çà fonctione, pour ma part, les restes, je les dépose dans un bidon de 5 litres que je récupère au boulot , et les déchets retournent à l'incinération....comme des déchets dans gereux.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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