Jump to content

problème de soude.....


Edouard

Recommended Posts

slt à tous. je viens d'investir dans une bombe de décap four pour décaper une ford focus que j'ai récupéré dimanche. je compte bien faire la version marlboro de januz kulig avec les décals st27.

pour revenir au décap four,j'avais lu sur l'ancien forum qu'il était question de soude caustique; il fallait prndre celui avce ou sans soude caustique? j'ai pris celui avec,mais je suis plus sûr...

autre chose: combien de temps pur décaper de l'humbrol(enfin,il parait que ça à été peint avce ça....)

merci pour vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog

Il faut prendrer celui avec soude caustique, l'autre serait totalement inefficace. Par contre, il y a mieux, plus efficace, et qui ne laisse quasiment aucune trace : le lockheed (liquide de frein pour voiture)... Si tu laisses tremper tes pièces une nuit dans ce produit, elles seront parfaitement décapées, et sans que le plastique n'ait été agressé.

Si tu préfères utiliser le decapfour maintenant que tu as investi, ma méthode est la suivante :

- prendre un sac plastique style sac de supermarché.

- mettre tes pièces à décaper dedans.

- noyer généreusement la pièce dans le decapfour.

- fermer le sac de façon très étanche.

- déposer le sac près d'un radiateur en fonctionnement (pas dessus, juste que le sac soit tiède pour bien activer la réaction).

- laisser une nuit

- le lendemain rincer avec énormément de précautions : les petites pièces rapportées ont toutes les chances d'avoir repris leur liberté... et de finir dans l'évacuation de l'évier !

Lors du rinçage, frotter avec une brosse à dent dure est souvent utile pour effacer certaines traces.

Mais pour moi, désolé si je me répète, la meilleure méthode, et de loin, reste le trempage dans le lockheed.

Chris

Link to comment
Share on other sites

sinon, tu peux aussi essayer avec du liquide de frein, je te garantie que ça fonctionne et ça ne bouffe pas le plastique!!!

fais un test et tu verras, par contre, il faut parfois laisser tremper plusieurs jour pour avoir un résultat.

si tu es plus pressé, tu peux le laisser tremper une nuit et le lendemain matin, tu frottes la carrosserie avec un pinceau, ou alors avec avec du papier 1200!

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog

Le lockheed uniquement pour l'acrylique ? Curieux ça ! faudra que je l'explique à mon bidon alors, il doit pas le savoir ! Enamel ou acrylique, il bouffe tout... :ange

Link to comment
Share on other sites

où as tu vu qu'il finissait dans l'évier? pour le moment il est dans un sac plastique en dtrain de décaper une focus..... arrete de tout compliquer et déjà d'inventer une suite catastrophe à l'histoire.... et perso,j'ai pô envie que tu t'en ailles!!!!! :(:wacko:

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog

Du décap four dans l'évier, pauvres poissons et pauvres humains, la prochaine fois que je lis cela, adieu JFM.

Jean-François

Je n'ai pas été suffisament précis, désolé...

Il est évident qu'on ne fait pas ce genre de manip dans un évier relié au tout à l'égoût par exemple.

Personnellement j'ai la chance de disposer d'un bac-évier dans le garage, pour lequel l'évacuation s'effectue dans un jerrycan qui est ensuite traité comme il se doit.

Il y a le problème du decapfour bien sûr, mais aussi celui de la peinture décapée, qui ne doit pas être extrèmement biodégradable, en particulier pour les enamels.

Chris

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...