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Help aérographe


Fredo

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:angry:

je reviens vous demander de l'aaaaaaaaaaaaide :{

j'ai cassé le godet de mon aéro, j'aimerais bien commander chez Dixie Art...mais...hum...je galère un peu pour trouver la bonne référence...

silvouplèèèèèèèèèèèèèèèè :cry (j'ai toujours un badger 150...)

Merci d'avance à tous :po

salut ed pour ton godet c'est ici et la ref c'est 50052 :po:po

voila

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  • 3 weeks later...

Salut à tous!

je dépoussière ce topic, histoire de pas en créer un nouveau, j'ai moi aussi un blem avec mon 150...

j'ai d'hors et déjà pû isoler le problème: il vient de la pièce 50-013 (sur le croquis en rpemière page), et donc où il y a le joint...

j'ai donc tout à l'heure, procédé à un grand nettoyage de mon aéro, trempage de toutes les pièces et du corps dans l'acétone (en prenant soin à ne pas plonger cette zone comme on me l'a expliqué), et, une fois l'ensemble remonté, je n'ai plus aucune sortie d'air en actionnant la gachette...

j'ai dévissé cette pièce, et l'aie directement branchée sur le flexible de l'arrivée d'air, et en appuyant sur le petit "bouton" à son sommet (qui d'habitude, est actionné par la gachette), l'air ne passe toujours pas...

quelqu'un pourrait m'expliquer?? le joint serait-il mort? comment le remplacer si C'est le cas?

Merci d'avance à tous

Je ne suis pas sûr que ce soit le joint (il y aurait plutôt une fuite d'air dans ce cas)

Ca m'arrive assez souvent, malgré un nettoyage soigneux, en général c'est un petit dépot de peinture qui dans cette partie (surout avec le polyuréthane). Moi je laisse tremper la pièce entière dans du diluant cellulosique ou du toluène 1 ou 2 heures je souffle un bon coup et en général ça remarche.

m'arvlàààà...

cette pièce recommence à me jouer des tours, j'ai beau l'avoir laissée dans le diluant cellulosique comme la dernière fois (où cela avait marché avec suvvès), rien n'y fait cette fois-ci, rien en se passe...

vous etes sûrs qu'il n'y à aucuns problème avec la pièce? :blink:

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  • modérateurs

Si tu as un problème avec l'air valve celà peut venir de deux raisons:

-Soit tu l'as trempé dans le diluant et le joint a gonflé.

-Soit elle est obstruée par un corps étranger venant du compresseur ou tout simplement de la peinture.

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Edouard, j'ai eu le meme probleme avec mon Hansa 481 la semaine derniere, le joint a sejourné un peu trop longtemps dans le diluant cellulo, et il a gonflé. resultat: plus de sortie d'air.

J'ai remplacé le joint avec un autre neuf, et l'air sort sans probleme.

C'est bien le joint. mais ca m'a permi de comprendre en details le fonctionnement de mon aero! et donc son prix...

Maintenant, les joints, je les essuie, mais je les laisse plus tremper!!

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  • 3 months later...

me r'vlààààà.... :(

résumons la situation, nouveau godet tout neuf, nouveau joint tout neuf comme Etienne me l'avait conseillé à l'époque, l'aéro est clean de chez clean, l'air sort parfaitement cette fois-ci, mais y'a plus de peinture qui sort....ne me parlez pas de problèmes de dilution, même de l'eau ou n'importe quel diluant ne passe pas (ou vraiment très rarement, quand la pression est à fond... :boom )

quelqu'un à une idée de où ça peut venir???

j'vous jures, cet aérographe me desespère...à moins que ce sois moi qui soit vraiment un manche...

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  • modérateurs

Que l'air sorte est une chose mais est-ce que la dépression générée par le flux d'air est suffisante pour aspirer le produit contenu dans le godet ?

A priori non.Reste à savoir pourquoi.

-Soit tu as une forte perte de pression (fuite) ou l'air valve ne laisse passer qu'une partie de l'air délivré par le compresseur.

-Soit ton produit ne peut pas monter vers la buse à cause d'une obstruction.

Essaies de demonter l'air valve et branches la seule en sortie compresseur,puis actionnes la pour controler son fonctionnement.

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  • modérateurs

L'air sort à quelle niveau exactement ?

Si c'est entre le raccord et la valve,ça n'est pas très grave c'est ta connection qui n'est pas étanche.

Dans ce cas tu mets un minuscule joint O'ring entre les deux et hop...

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  • 3 weeks later...

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