Jump to content

Help aérographe


Fredo

Recommended Posts

Bon, c'est encore moi et mon fichu aéro :angry:

Je viens d'aller voir mon vendeur pour des explications mais celui -ci est hospitalisé donc je me tourne à nouveau vers vous.

JIF,j'ai essayer d'augmenter la pression, ben c'est pas ça. Par contre ,j'ai regardé en pulvérisant mon diluant, et on s'aperçoit que cette pulsation est en fait mon liquide qui monte et qui descend à ce niveau (en rouge)

Image IPB

Donc ,cette pulsation, c'est vraiment un va et vient du liquide :blink: . Quelqu'un a une solution ?

Deuxiéme petit problème :siffle (ben dis donc, il nous emmerde avec ses questions , qu'il se remet aux bombes :lol )

J'ai peint avec un godet au 3/4 plein, au début de la mise en peinture, no blem. Puis ,au fur et à mesure que j'arrivais à la fin (+-1/3 dans le godet) .Mon aéro, se mettait à crachoter :{ . J'ai remarqué que j'avais un dépot de peinture (goutte) qui s'était fait sur la moitié de la tête comme sur le dessin ci dessous. Et que de temps en temps il envoyait une ch'tite goutte . Est ce normal que la peinture s'est déposée là, et sur une seule moitié ? :angry:

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise pas ce modèle, mais au vu de tes photos, il me vient une idée:

Le trou de prise d'air de ton flacon est-il assez dégagé?

Si le passage est légèrement bouché, tu as peut-être un flacon "sous vide"au bout de peu de temps

ce qui expliquerait la montée de peinture par à-coup et le crachotement de la buse?

Link to comment
Share on other sites

L'accumulation de peinture à la sortie de la buse est récurente sur le badger 150. Etienne m'a dit ne plus avoir ce problême avec le Crescendo

Moi j'ai meulé l'extrémité de la tête de mon 150...Maintenant faut faire gaffe à l'aiguille qui dépasse, mais plus de problème de crachottis ou de bouchage et en plus j'ai gagné en finesse de trait ! :D

Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise pas ce modèle, mais au vu de tes photos, il me vient une idée:

Le trou de prise d'air de ton flacon est-il assez dégagé?

Si le passage est légèrement bouché, tu as peut-être un flacon "sous vide"au bout de peu de temps

ce qui expliquerait la montée de peinture par à-coup et le crachotement de la buse?

:+1

bizarre le coup de la goutte sur la tête... Cette forme-là était sensée éviter ce problème...

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord également avec camions41. Le trou d'évent doit être suffisament grand sinon, tu crée le vide dans ton godet.

Pour la goutte au nez, c'est un probléme que j'ai également et propre au badger 150.

J'ai pris l'habitude de régulièrement passé un coton tige pour absorber l'accumulation de peinture.

Quant à meuler la tête, je suis preneur pour une explication détaillée.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Mon aéro connait aussi parfois ce problème de "goutte au nez" ; c'est un Mecafer mais la tête est quasi identique. Je pense que ce problème se manifeste le plus souvent avec une peinture pas assez diluée, voire avec une pression trop forte et surtout lors de séances de peinture prolongées.

Le problème du trou d'air mal dégagé est aussi à prendre en compte. Il apparaît également avec le mini-pistolet à peinture Revell (voir photo) et là aussi le phénomène s'amplifie avec une peinture trop épaisse. Dès qu'on incline un peu le pistolet, de la peinture vient se déposer autour du trou et fini par l'obstruer partiellement ou en totalité. A surveiller.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai meulé l'extrémité de la tête de mon 150...Maintenant faut faire gaffe à l'aiguille qui dépasse, mais plus de problème de crachottis ou de bouchage et en plus j'ai gagné en finesse de trait ! :D

:+1

Des photos! des photos! Et les explications qui vont avec!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voilà, je viens de retourner chez mon revendeur du coin avec mon aéro. Dès que je lui ai décris mon problème de pulsations, de suite il m'a répondu que le problème venait de un des deux joints (celui dans la tête, et celui invisible dans le corps de l'aéro)

Après essai, c'était bien le joint de la tête qui était HS (nouveau pourtant :blink: )

Par contre ,il déconseille de serrer la tête comme des malades. Il dit que serrer à la main est amplement suffisant (quand le joint est neuf bien sûr). Et que lorsqu'on doit commencer à serrer la tête avec la clef , ben ,c'est qu'il est temps de changer le joint.

Pour ce qui est du dépot de peinture sur la tête , il a vu que le centre de l'orifice de la tête était légèrement de travers. Sinon ,il confirmait les dires de missmoto, ça pouvait provenir de la dilution de la peinture (mais seulement pour les peintures de carrossier. Les peintures de bombes ,étant assez dilué)

Voilà, en espérant que mon petit problème pourra peut être servir à certain.

Bien que ce problème avait trouvé sa solution avec BOB en début de post , mais bon, quand l'aéro est neuf on se dit que tout est neuf.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous!

je dépoussière ce topic, histoire de pas en créer un nouveau, j'ai moi aussi un blem avec mon 150...

j'ai d'hors et déjà pû isoler le problème: il vient de la pièce 50-013 (sur le croquis en rpemière page), et donc où il y a le joint...

j'ai donc tout à l'heure, procédé à un grand nettoyage de mon aéro, trempage de toutes les pièces et du corps dans l'acétone (en prenant soin à ne pas plonger cette zone comme on me l'a expliqué), et, une fois l'ensemble remonté, je n'ai plus aucune sortie d'air en actionnant la gachette...

j'ai dévissé cette pièce, et l'aie directement branchée sur le flexible de l'arrivée d'air, et en appuyant sur le petit "bouton" à son sommet (qui d'habitude, est actionné par la gachette), l'air ne passe toujours pas...

quelqu'un pourrait m'expliquer?? le joint serait-il mort? comment le remplacer si C'est le cas?

Merci d'avance à tous

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr que ce soit le joint (il y aurait plutôt une fuite d'air dans ce cas)

Ca m'arrive assez souvent, malgré un nettoyage soigneux, en général c'est un petit dépot de peinture qui dans cette partie (surout avec le polyuréthane). Moi je laisse tremper la pièce entière dans du diluant cellulosique ou du toluène 1 ou 2 heures je souffle un bon coup et en général ça remarche.

Link to comment
Share on other sites

comment ça se fait que de la peinture arrive jusqu'ici? :blink:

Elle passe de partout avec la pression et la dépression. Moi non plus je ne nettoyais pas particulièrement cette partie là avant et suite à des petits problèmes j'ai compris. Essuis le petit piston avec du diluant un peu costaud et tu vas voir les traces ;)

Pareil pour la gachette ou l'éguille regarde jusqu'ou la peinture va en arrière c'est beaucoup plus loin que l'embout du godet.

Autre souci puisque on y est :D il m'est arrivé d'avoir un problèmes malgré la tête bien propre si les trous (3 mais 1 seul suffit à créer le problème) en arrière de la tête ne sont pas bien propre, problème aussi.

Avec les nouvelles têtes je crois que ça va mieux, moi j'ai un vieux 200 simple action

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

:angry:

je reviens vous demander de l'aaaaaaaaaaaaide :{

j'ai cassé le godet de mon aéro, j'aimerais bien commander chez Dixie Art...mais...hum...je galère un peu pour trouver la bonne référence...

silvouplèèèèèèèèèèèèèèèè :cry (j'ai toujours un badger 150...)

Merci d'avance à tous :po

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...