Jump to content

Photos numériques de nos bijoux


Fred

Recommended Posts

Voili voila, je cherche quelqu'un de plus doué que moi pour m'expliquer comment prendre des photos numériques nettes avec un Canon Ixus 430. Je l'ai depuis quelques mois et même en mode macro, pas moyen de prendre des photos comme celles que l'on peut voir sur le forum.

C'est d'autant plus dommage que je l'ai acheté pratiquement que pour ça!

Lorsque je m'approche suffisament de mes modèles, ou planches (pour le review), tout est flou! :wacko:

Une âme salvatrice à mon secours?? :ange

Link to comment
Share on other sites

As tu une fonction prédéfinie pour prendre des photos d'objets ? Mon Casio a des modes de prise de vue pré-définis dont "photo d'objet", ça me permet de prendre des photos à une distance de 10 cm mini. Attention à l'usage du zoom; si tu n'es pas bien calé, ou si tu n'as pas de pied, il intensifie les tremblement ce qui te feras des photos bien floues.

Link to comment
Share on other sites

le problème de l'Ixus ,c'est que c'est un appareil dit "presse bouton" ,c'est à dire que les modes ne sont pas au top ,pour la macro tu ne peut pas te rapproche à moins de 15cm ,lorsque j'ai acheté mon apn j'hésitais entre un Ixus et l'A75 et pour le même prix j'ai choisi l'A75 pour son mode macro jusqu'a 5 cm ,car faire des photos au zoom sans pied faut pas avoir la tremblotte

Link to comment
Share on other sites

Il y a peut-être déjà un sujet là-dessus mais tanpis :

je n'ai pas encore d'APN mais projette d'en acquérir un bientôt, la motivation principale étant de vous montrer mes réalisations (pour les photos plus conventionnelles je préfère l'argentique).

Que me conseillez-vous ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

un 2Mpixels suffit, il lui suffit d'un zoom optique *3 et d'un mode macro.

Un canon A60 par exemple ou un coolpix 2100ou 2200, çà suffit pour faire de superbes photos de modèles pour le net.

Prix de revient: environ 150€

j'ai payé le mien (un A60) 134 euros chez c discount......

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 72 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...