Jump to content

WIP: F16 CJ Block 50


TaKeZo

Recommended Posts

  • modérateurs

et les tutures et les motos alors???? Tu nous abandonnes ????

et encore je t'ai pas tout dit, je suis en train de monter le Leclerc... En fait je voulais changer, j'avais l'impression de monter toujours la même chose, fallait que je m'aéres. Mais c'est bien bien car comme ça je prend du plaisir a retrouver mes autos et mes motos...

50-60% de dilution

Pareil mais j'ai le defauts d'avoir fait trop de carrosserrie. Donc je dois avoir le defaut de trop chercher l'uniformité...Mais le metier rentre petit à petit. J'adore les jets moderne au 1/48. J'ai 2 F4 (un F4-E vitnam et un F4-J navy jolly rogers), un F-16A israelien, un F-18C "stars and stripes", un F-15C, un F-14B "jolly rogers" (dont je suis fada), un Su27B et un F-111 Raven (academy). J'ai pas encore de Rafale mais ca va pas tarder.

Sur la seconde guerre je doit avoir toutes les versions du P51 qui est un avion que j'adore (du XP51 au P51H), qq corsair (avec le kit de superdetaillage aires), tout les avions Accurate miniatures, 2 Bf109, 1 Me262, 1 swordfish et j'en oublie peut être un ou deux...

Il faut donc se procurer une boite de missiles....

ouais, c'est super chiant. J'ai acheter les 4 boites sur ebay. Mais le defaut c'est qu'elles commencent a dater.

Link to comment
Share on other sites

Sur la seconde guerre je doit avoir toutes les versions du P51 qui est un avion que j'adore (du XP51 au P51H)

Je pense que j'en ai un que tu n'as pas... Je posterai une photo du boitage ce soir....

J'ai acheter les 4 boites sur ebay. Mais le defaut c'est qu'elles commencent a dater.

Dans ma boite de F-16, j'avais l'armement car il est caracteristique sur les CJ. Mais y'a de tout en fait.. Les réservoirs et sidewinder sont en relief et les missiles plus contemporains comme les AMRAAM sont en creux... Pareil pour les nacelles...Bref à boire et à manger.

Mais je me pose aujourd'hui la question de l'utilité du préombrage.

En fait beaucoup de modeliste n'en font pas, ou le font après un premier jet du camo.... C'est une question de "touché" de peinture. Il m'arrive de faire un préombrage, peinture du camo, éclaircissement du centre des panneaux, correction du préombrage suivant les zones (plus marqué vers le moteur,....), et puis une couche hyper diluée pour fondre le tout.... Chacun sa technique, faut faire des éssais pour que tu voit ce qui te convient le mieux. Après en fonction des sujet, on ne peux pas faire ce qu'on veux... Les jets modernes en cours d'exploitation sont rarement des épaves...

Pour ce qui est du F-16, je travail justement sur les charges... bientôt les photos... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je posterai une photo du boitage ce soir....

je suis impatient de voir ça !!

Les jets modernes en cours d'exploitation sont rarement des épaves..

Quand tu vois les photos de certains F14, ils sont franchement sales...

Link to comment
Share on other sites

De la maquette pour les hommes, les vrais, les durs, les tatoués ! (Dixit Uncle Chô!!!). Fabrication canadiène à la graisse d'ours. Quand un mec à ce genre de boite faut pas etre jaloux... J'me demande même si c'est montable... Faudra bien t'façon....C'est sur qu'a coté, le TamiGawa, tu secous la boite et hop, c'est monté. Là c'est plus délicat, c'est marqué "Precision 1/48 Scale"... Tout est dans le "precision".. La première fois que j'ai ouvert la boite, j'me suis fais très très peur... Pis après on s'habitue....

Image IPB

Image IPB

Les jets modernes en cours d'exploitation sont rarement des épaves..

Quand tu vois les photos de certains F14, ils sont franchement sales...

Ouai enfin, si, c'est des épaves... Des vraies... Démonstration:

Image IPB

Image IPB

Mon prochain montage, un F4F allemand, fait franchement rincé..

Link to comment
Share on other sites

Bin si il en fait parti, car je lui est déja demandé :D

Concernant l'appareil japonais, il me semble que d'origine c'est un chasseur américain, car j'ai une photo sur un tamiya model magazine et il est au couleurs de l'armé américaine...mais je connais pas son nom :siffle

Link to comment
Share on other sites

Concernant l'appareil japonais, il me semble que d'origine c'est un chasseur américain, car j'ai une photo sur un tamiya model magazine et il est au couleurs de l'armé américaine...mais je connais pas son nom :siffle

il me semble que c'est un phantom F-4 mai a confirmer
Link to comment
Share on other sites

Si, si, ce sont des F4 phantom II. Des jets concu par l'américain McDonnel Douglas. C'est d'ailleurs le seul jet à ce jour qui est devenu chasseur standard pour les Marines, Us Navy et US air force en même temps (année 70). L'allemand est une version spéciale, Le F-4F et le japonais est également une version adaptée (électronique japonaise notament) de reconnaissance, Le RF-4EJ. Voilà....

Link to comment
Share on other sites

Moi c le A10 biplace ou le SU-27 ki me tente grave....de chez trumpeter....

Dis moi eric, comment tu fais pour ne pas recouvrir entierment te slignes de structures preombrees par la peinture? meme avec plusieures couches au bout d'un moment ca doit disparaitre no?

MANU

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...