Jump to content

DEXTER MODELS


Bob

Recommended Posts

  • 1 month later...

Décidément on bosse qu'avec des pros ici ! Renaissance, Dexter, va falloir affiner les connaissances techniques avant de parler sérieusement ! Je viens seulement de comprendre que tu étais le monsieur de chez Dexter !

Je trouve ça convivial de pouvoir parler aussi simplement avec des professionnels, ça fait moins formel que d'aller directement à la rencontre de la personne et de se dire que c'est un patron sans coeur inabordable :lolo

Bon trève de plaisanterie, je suis remonté jusqu'à la sortie du socle ZXRR et je n'ai pas vu d'info trainer à ce sujet. Sur le site il y a en projet un socle HRC, une idée de la date de sortie ?

Merci d'avance, bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Décidément on bosse qu'avec des pros ici ! Renaissance, Dexter, va falloir affiner les connaissances techniques avant de parler sérieusement ! J

Houlala jeune homme, tu viens de faire une association de mots qui ne vont pas du tout ensemble :lolo (en tout cas pour les 3 "professionnels" que je connais personnellement)... Méfie toi, tu pourrais les vexer (je sens que je vais encore me faire engueuler moi :ouh )

La dame du monsieur de Dextermodels :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Et ben, ça faisait un bail que j'étais pas venu ici :bendisdonc

Donc comme dit dans le topic des news FG Model, j'ai repris le travail sur mon Startingblock.

Je continue les modélisations de principe, je m'occuperai des détails (chaines/pignons/...) quand le dessin sera figé.

Un p'tit aperçu :

Startingblock-01.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question de fond sur ce truc...:hein

En fait en vrai c'est utilisé avec un pilote dessus (le monsieur démarre ;) ) c'est donc le pilote qui maintien la moto en équilibre.

Donc pour nous avec les maquette si on pose la moto sur le lanceur, elle ne tiendra pas en équilibre :wacko: donc on fait comment ?? Figurine obligatoire ? ou juste pour mettre à coté dans un dio ?

Link to comment
Share on other sites

Alors en effet, les chaines seront reproduites à l'aide photo-découpe, mais peut-être pas à 100%...

Les plots antidérapants devraient (conditionnel...) être reproduit à part, peut-être en résine souple.

Et pour ta question Fred, je me la suis posé aussi.

C'est vrai que le bazar est sensé être utilisé avec un gus au guidon, (même si j'ai des photos du démarrage d'une Hayate avec personne sur la selle).

Le problème c'est que si tu te sers du Startingblock comme présentoir/Béquille, c'est totalement irréel puisque ça n'arrive jamais et qu''il n'y a personne pour tenir la moto !

Après t'es maquettiste et tu fais ce que tu veux, je te l'accorde ! :P

La disposition des cônes d'entrainement de la roue arrière, permet à un kit plastique de tenir en équilibre...Ça tient, mais faut pas mettre un coup d'épaule dans la vitrine bien sur !

La solution "safe" envisagée pour l'instant, est de placer des petites pointes (punaise /aiguilles) sur chaque rouleau conique (donc 4) et de planter le pneu AR dessus...

Si cette solution peut aisément fonctionner avec une Tamiya légère comme une plume, c'est à mon avis à proscrire avec une Minichamps en Zamak massif ! :wacko:

Bref, ça reste un accessoire de démarrage et ça peut faire très jolie à coté d'une moto sur sa béquille de stand ( avec des couvertures chauffantes en plus !)

Link to comment
Share on other sites

Minichamps a prévu ce set (pilote + lanceur) pour la version 2009

mais cela sera surement autour de 100 roros tout rendu maison...ç'est sympa mais un peu cheros non!!!

rossi210.jpg

Ou alors de choisir celle là que l'on peut encore trouver à 25€ en solde sur la toile et la modifier en l'accompagnant dans le futur d'un bÔ lanceur quand il sera disponible

rossi211.jpg

mais tout cela c'est pour ceux qui aiment les figurines

Link to comment
Share on other sites

Alors en effet, les chaines seront reproduites à l'aide photo-découpe, mais peut-être pas à 100%...

Les plots antidérapants devraient (conditionnel...) être reproduit à part, peut-être en résine souple.

Et pour ta question Fred, je me la suis posé aussi.

C'est vrai que le bazar est sensé être utilisé avec un gus au guidon, (même si j'ai des photos du démarrage d'une Hayate avec personne sur la selle).

Le problème c'est que si tu te sers du Startingblock comme présentoir/Béquille, c'est totalement irréel puisque ça n'arrive jamais et qu''il n'y a personne pour tenir la moto !

Après t'es maquettiste et tu fais ce que tu veux, je te l'accorde ! :P

La disposition des cônes d'entrainement de la roue arrière, permet à un kit plastique de tenir en équilibre...Ça tient, mais faut pas mettre un coup d'épaule dans la vitrine bien sur !

La solution "safe" envisagée pour l'instant, est de placer des petites pointes (punaise /aiguilles) sur chaque rouleau conique (donc 4) et de planter le pneu AR dessus...

Si cette solution peut aisément fonctionner avec une Tamiya légère comme une plume, c'est à mon avis à proscrire avec une Minichamps en Zamak massif ! :wacko:

Bref, ça reste un accessoire de démarrage et ça peut faire très jolie à coté d'une moto sur sa béquille de stand ( avec des couvertures chauffantes en plus !)

C'est bien ce que je me disais :hein va falloir sortir les vis ,)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En continuant à étudier ce lanceur, j'ai commencé à chiffrer le projet.

Si je souhaite faire un truc sérieux, qui ne fasse pas tache à coté d'un kit :

- Flancs en résine

- Bloc batterie/démarreur en résine (en gris)

- Roulettes complètes en résine transparente

- Axe de roulette en résine (en jaune)

- Barres avant en résine (en gris)

- Cônes d'entrainement en alu décolleté pour supporter le poids d'un kit ou d'une diecast (en rose)

- Capot supérieur et inférieur en photo-découpe

- Chaine et pignons en photo-découpe

- Tendeurs de chaines et porte pignon en résine

- Patins antidérapants en résine souple

- Décals carbone complets + logos Yamaha Fiat Rossi/Lorenzo (+ éventuellement déco Kawa)

- Notice

Startingblock-02.jpg

...Et bien j'obtiens quelque chose d'assez onéreux, entre 25 et 30 Euro l'unité, a condition d'en vendre 100 exemplaires.

Question : est-ce qu'il y a un marché pour une telle quantité à ce prix ? Bref est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? :{

Link to comment
Share on other sites

Pas grand chose, moins d'1€ sur le prix final.

Car si c'est pas fait en alu, il faudra donc le faire en résine, ce qui occasionne des coûts de résine/silicone et de main d'œuvre.

Le seul moyen de faire beaucoup baisser le tarif et d'arriver vers 15€, c'est de supprimer la photo-découpe et les décals !

Mais on se retrouve avec un produit semblable à celui de FG Model, ce qui à mon sens n'a plus d'intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...