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DEXTER MODELS


Bob

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comme Domi, je t'en prendrais plusieurs.

A 25 euros avec les décals carbone / pilote fournis, des pièces en métal tourné et de la photodec, contre 15 euros sur des commandes à l'étranger pour l'autre, il n'y a rien de scandaleux. Mais effectivement pourquoi pas avoir recours à un sondage/prescription pour te rassurer (ou non) sur la viabilité du projet.

Sinon il n'était pas prévu de planter le pneu arrière dans les cônes d'entrainement ? S'ils sont en métal, ce sera + compliqué non ?

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En effet, l'option souscription semble se dessiner nettement pour ce projet.

En réfléchissant à ta remarque Doc, voici une nouvelle solution possible.

Les barres roses du devant servent aussi d'axes pour les cônes d'entrainement en résine.

L'avantage de faire faire la même pièce en alu mais en 4 exemplaires, permet de faire baisser le coût unitaire.

Et Le cône en résine permet un perçage facile.

Startingblock-03.jpg

D'un autre coté, percer de l'alu ce n'est pas vraiment un problème si je fourni un gabarit pour faire les trous au bon endroit. :hein

Bref, à réfléchir suivant les devis qui reviendront des fournisseurs.

J'espère pouvoir passer de la fourchette 25-30€ à la fourchette 20-25€

Le top serait les barres avant et les cônes d'entrainement entièrement en alu tourné :wub:

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En effet, l'option souscription semble se dessiner nettement pour ce projet.

En réfléchissant à ta remarque Doc, voici une nouvelle solution possible.

Les barres roses du devant servent aussi d'axes pour les cônes d'entrainement en résine.

L'avantage de faire faire la même pièce en alu mais en 4 exemplaires, permet de faire baisser le coût unitaire.

Et Le cône en résine permet un perçage facile.

D'un autre coté, percer de l'alu ce n'est pas vraiment un problème si je fourni un gabarit pour faire les trous au bon endroit. :hein

Bref, à réfléchir suivant les devis qui reviendront des fournisseurs.

J'espère pouvoir passer de la fourchette 25-30€ à la fourchette 20-25€

Le top serait les barres avant et les cônes d'entrainement entièrement en alu tourné :wub:

les axes ... petit diamêtre et grande longueur, tout ce que les tourneurs n'aiment pas et pourquoi pas en tube alu ?

Percer l'alu rien de très compliqué si ce n'est de percer droit sur une grande profondeur sans tour ou colonne... ou alors on met une pièce de chaque côté du cône (perçage non débouchant) ... en décolletage tu peux demander le perçage aussi ...

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Mes axes sont actuellement en Ø1.5mm (dimension pas évidente à trouver en tube alu), les passer en Ø2mm les rendraient trop gros.

Le décolletage permet aussi de faire à chaque bout un téton pour l'assemblage avec les flancs, et garanti que les 4 axes soient de la même longueur.

Je m'oriente de plus en plus vers la solution 100% alu, avec un gabarit pour effectuer si besoin les perçages dans les cônes.

Techniquement rien n'est figé, c'est surtout les devis qui auront le dernier mot :wacko:

Merci pour vos avis ^_^

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Bonne idée la souscription :closedeyes: , même si la réalisation sera certainement superbe, j'avoue que je porte peu d'interet au projet.

L'idée est sympa, mais a moins de l'inclure dans un diorama, le lanceur seul n'apporte (pour moi) que peu de valeurs ajouté au modèle.

Mon message n'a évidement pas pour but de te décourager dans ta futur production, mais comme tu semble hésiter autant avoir tous les points de vues (surtout que la pluparts des gens qui ont manifester leur interet ont largement le niveau et le talent pour améliorer la base existante)

Sinon pour le casque d'Hayden :siffle

:nondidju:colere:death

ok j'ai rien dit :totote

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Salut Bob

Pour tes axes tu peux prendre aussi de la baguette a souder l'alu qui fait 1,5 j'en utilise pour le taf.

A+ Pat

Bob, je t'en prendrai sûrement un, mais pense aux blaireaux (comme moi) qui ne savent pas percer l'alu parce que mal outillés ou mal embouchés ... :siffle

Merci de ta réponse Pat.

Mais en dehors du prix de ces baguettes (que je ne connais pas), il me faut aussi prendre en compte l'avis de Phil.

Mon but étant de fournir un kit correctement détaillé mais assez simple à monter, où le client n'a pas à recouper des axes ou à effectuer des perçages difficiles.

Bonne idée la souscription :closedeyes: , même si la réalisation sera certainement superbe, j'avoue que je porte peu d'interet au projet.

L'idée est sympa, mais a moins de l'inclure dans un diorama, le lanceur seul n'apporte (pour moi) que peu de valeurs ajouté au modèle.

Mon message n'a évidement pas pour but de te décourager dans ta futur production, mais comme tu semble hésiter autant avoir tous les points de vues (surtout que la pluparts des gens qui ont manifester leur interet ont largement le niveau et le talent pour améliorer la base existante)

Sinon pour le casque d'Hayden :siffle

Merci pour ton avis qui est aussi important que les autres, car je ne dois pas perdre de vue que ce n'est au final qu'un accessoire. ;)

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  • 1 year later...

J'ai profité de l'article de Phileldur sur la NSR84 paru dans le dernier Tamiya Mag, pour finir enfin le socle HRC qui trainait depuis des lustres...

Comme quoi des fois, un bon coup de pied au c....derrière est bien utile pour avancer :P

Voila ce que ça donne. Toutes les infos pratiques sur mon site : DEXTER Models

SD-02-800.jpg

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C'est très simple Jean-Paul :

Sur une surface plane, je pose une feuille d'abrasif. Ici j'ai choisi du 180 pour que cela ressorte bien sur les photos du magazine.

240 c'est pas mal aussi, à partir de 320 cela ne devient pas assez marqué pour être identifié comme un "Brossage"

Je maintiens un guide fermement sur cette feuille d'abrasif (règle, tasseau,...), puis je fait faire un mouvement de va et vient droite/gauche au socle, posé coté face.

Il faut appuyer fermement pour bien rayer la surface et contrôler souvent si des zones sont plus marquées que d'autres.

Si certaines sont moins marquées, je refais quelques passages en appuyant précisément à l'endroit qui en a besoin.

Je fais faire de temps en temps des 180° au socle pour ne pas creuser toujours au même endroit.

Il faut régulièrement passer le socle à la brosse ou au pinceau pour éviter qu la poussière de résine reste dans les gravures et empêche un "rayage" homogène.

Idem pour la feuille d'abrasif qu'il faut souffler ou épousseter très souvent.

HRC-1-800.jpg

Quand le résultat est homogène, et qu'il plait à l'œil (c'est bien le principal !) on obtient un truc dans le genre :

HRC-2-800.jpg

Un coup d'alu et de verni mat plus tard et c'est prêt (ding !)

Petite attention particulière pour Phileldur, afin de ne pas abimer ses petites mimines si délicates réservés pour les montages,

j'ai collé de la feutrine noire en dessous, avec un léger retrait pour que ce soit invisible ^_^

HRC-3-800.jpg

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