Jump to content

DEXTER MODELS


Bob

Recommended Posts

  • modérateurs

Salut Bob,

C'est très simple Jean-Paul :

Sur une surface plane, je pose une feuille d'abrasif. Ici j'ai choisi du 180 pour que cela ressorte bien sur les photos du magazine.

240 c'est pas mal aussi, à partir de 320 cela ne devient pas assez marqué pour être identifié comme un "Brossage"

Je maintiens un guide fermement sur cette feuille d'abrasif (règle, tasseau,...), puis je fait faire un mouvement de va et vient droite/gauche au socle, posé coté face.

Il faut appuyer fermement pour bien rayer la surface et contrôler souvent si des zones sont plus marquées que d'autres.

Si certaines sont moins marquées, je refais quelques passages en appuyant précisément à l'endroit qui en a besoin.

Je fais faire de temps en temps des 180° au socle pour ne pas creuser toujours au même endroit.

Il faut régulièrement passer le socle à la brosse ou au pinceau pour éviter qu la poussière de résine reste dans les gravures et empêche un "rayage" homogène.

Idem pour la feuille d'abrasif qu'il faut souffler ou épousseter très souvent.

HRC-1-800.jpg

Quand le résultat est homogène, et qu'il plait à l'œil (c'est bien le principal !) on obtient un truc dans le genre :

HRC-2-800.jpg

Un coup d'alu et de verni mat plus tard et c'est prêt (ding !)

Petite attention particulière pour Phileldur, afin de ne pas abimer ses petites mimines si délicates réservés pour les montages,

j'ai collé de la feutrine noire en dessous, avec un léger retrait pour que ce soit invisible ^_^

HRC-3-800.jpg

:hein :hein :hein

Il y a plus simple,regarde :héhé:lolo.

Continu à nous regaler.

Pitou....:wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 2 months later...

Pressé par quelques demandes, j'ai fouillé les cartons de mon atelier qui ne sont toujours pas rangés depuis mon déménagement (Juste 2ans...)

J'y ai retrouvé de quoi faire une douzaine de T/Kit Ducati 916 Senna, toutes années confondues (95', 97', 98')

Trainez pas si vous êtes intéressés ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 8 months later...

La NSR500 Elf 1989 sur base Hasegawa, sera disponible sous forme de T/kit.

En attendant que les pièces du T/kit soient prêtes, il est possible d'acquérir uniquement les décals à petit prix ^_^

Toutes les infos et images ici -> DEXTER Models

 

sd-03-profile-6000.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 81 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...