Jump to content

Projet N° 5


lolo

Recommended Posts

Ta peinture est très belle, n'oublions pas que c'est du 1/43. La carosserie n'est pas empatée malgré les couches d'apprêt, peinture et vernis.

Bravo pour le bleu, ce n'est pas toujours facile à poser sans plis à cette échelle. En plus j'aime cette déco, j'aime la sobriété.

Après ce kit, tu nous la montes au 1/24 puis ce sera autour de la "Charge"?

Joli travail :yep

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quelques petites news.

Les roues on été collées à la coque avant de fixer cette dernière avec l'unique vis fournis.

Après j'ai pu coller les deux lames de bas de caisse en photodec préalablement peintes en blanc en suivant les mêmes étapes que la carrosserie.

Ensuite, et la ça se gâte, j'ai collé les thermos des phares. Comme pour les vitres et par-brise cela ne s'ajuste pas très bien ou c'est moi qui possède deux mains gauches ce qui me semble plus possible.

Les lentilles fournis dans le kit figurant les phares ont été avantageusement remplacées par des lentilles de chez Scala43 qui ont l'avantage d'avoir en leur centre une protubérence simulant l'ampoule du phare.

Avant de les coller j'ai noirci la tranche avec un marqueur indélébile.

Ensuite j'ai posé les décals qui entourent les globes de phares et eux aussi ne sont pas à la bonne taille (je ne reviendrais pas sur mes deux mais gauches)

Voilà pour le moment, la suite et la fin bientôt vu que j'arrive presque au terme de ce montage.

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Bon ben voila elle est terminé.

D'abord j'ai collé l'aileron arrière, et la lame avant peinte à la bombe Tamiya en noir mat.

Après j'ai posé toute le déco, ce qui m'a pris un bonne journée ce qui m'a permis de voire que la planche est incomplète, en effet il manque deux logos et les inscriptions pour l'ouverture des portières, Merci Provence Moulage.

Une fois tous mes décals posé, j'ai pu finir avec la pose des accessoires avec dans l'ordre, l'antenne constituée d'un assemblage de trois micro-tubes de diamètre différent, l'essuies-glace pris dans la gamme Tameo plus beau que celui d'origine, les rétros et les glaces qui vont dessus (en fait deux petites pièces en photodec), le crochet de remorquage à l'avant peint en rouge, les éclairages latéraux des numéros de chez Renaissance, les boutons d'ouverture des portières fait avec des attaches Dzus Renaissance mais collées à l'envers et enfin les renforts de par-brise et les charnières de porte fait avec de minuscules bouts d'alu adhésif.

Pour finir, je voudrais remercier tous ceux qui m'ont encouragé pendant le montage de ce kit.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...