SERGIO Posted September 26, 2005 Share Posted September 26, 2005 Continue comme ça, en plus je dois la faire un de ces quatres ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted October 7, 2005 Author Share Posted October 7, 2005 Petit avancement, mais vraiment petit. Un peu débordé ces temps. Voila ce que demande le manuel. C'est vraiment pas important, mais cela occupe... le résultat. Il s'agit de la plaque de présentation que l'on peut mettre devant son modèle. De quelle couleur le voulez-vous ? Si je veux des phares rétractables, eh bien il faut couper ! Ce que j'ai fait. Celui de droite m'a pris un temps énorme, mais celui de gauche, c'était "peanuts". allez savoir pourquoi ! J'ai bouché les petits trous à l'arrière et j'ai poncer J'ai collé les offices de remplissage de réservoir. C'est plus simple comme cela. Voila la bête, poncée et trouée... Mais voilà, les ouïes sur les ailes arrières sont ouvertes... ce que j'ai découpé vue de côté, cela parait un peu trop. mais vue de derrière, c'est parfait d'après vous, faudrait-il les refermer ou les laisser tels quels ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted October 7, 2005 Author Share Posted October 7, 2005 en attendant il faut préparer les phares rétractables que voici ! repassons au moteur et préparons des autres petites pièces. Voila la pièces D25... petite et on remarque dans ce mode macro qu'il faut poncer Mais quand on ponce, eh bien, en macro on voit bien que c'est granuleux ! Ce qui ne se voit pas du tout à l'oeil nu ! bon c'est tout pour aujourd'hui, ce WE j'ai pas le temps... dommage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jac Posted October 7, 2005 Share Posted October 7, 2005 Trés chouette montage pour une superbe voiture ! que du bonheur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 21, 2005 Author Share Posted November 21, 2005 Je n'ai pas eu le temps de poster beaucoup, mais j'ai quand même fait des photos... Ce qui est ...[vous pouvez mettre le mot que vous voulez ou que vous estimez le mieux correspondre à votre personnalité dans les 3 petits point] dans les kit Enthusiat de Fujimi, c'est le nombres de pièces... et surtout leur petite taille !!! Franchement, c'est long... Bon je recommence mes explications. Et vous suivez, car moi-même je ne m'y retrouve pas beaucoup ! il faillait que je monte le sous-ensemble 2 avec les pièces D25 (petites les pièces...) la E40, la D8. Ce qui fut fait mais avec difficultés, d'ailleurs c'est même de travers. Mais tant pis de toute manière cela ne se verra pas beaucoup. J'avais collé les ventilateurs sur le radiateurs, mais je me suis aperçu après coup que j'avais oublié la photodécoupe. Donc j'ai dû les enlever. Mais ce n'est pas fini avec cette photodécoupe, car je m'aperçois que le grillage fourni est plus petit que l'emplacement. Du coup j'ai commandé celle de Studio 27 qui vient de sortir et je verrais plus tard ce radiateur. une autre demande du manuel, une partie des échappements que j'ai collé Le résultat Tiens à propos de la photodécoupe, la voià prête à étre découpée ! profitons pour assemble ces pièces, qui sont, je crois liés aux turbos. les voilà découpées puis ébavurés, poncées... des doigts de petite fille qu'il faut ! profitons aussi pour assembler ces pièces E59 avec D31, et E60 + D30 qui devront être peinte en noir de pneu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 21, 2005 Author Share Posted November 21, 2005 ce qui, promptement fut fait. commençons le train avant, par l'assemblage de la pièce B3 sur la C4. La batterie A21 sera quand à elle peinte en blanc puis collé aprés. voila pour cette partie. vous remarquerez qu'il y a beaucoup de préparation. C'est un peu fastidieux, mais j'assemble toutes les parties qui peuvent l'être, avant de les peindre. Ce qui veut dire dégrappage, poncage au 600 puis au 1000, collage et après peinture. Cela me permet de peindre toutes les pièces (ou le maximum que je peut faire en même temps) dans la même couleur et d'éviter de le cérémonial de l'aéro trop souvent Enfin un peu de peinture ! avant d'assembler la partie D, j'ai décidé de peindre la E31, car de petite taille et pour éviter les débordements de chaque peinture. Voilà. Petite la pièce ! Je sens que je vais me mettre au figurine... le moteur est prêt à étre peint. J'ai décidé de ne pas mettre d'apprêt pour les pièces intérieurs, car il y en a vraiment de trop petite et je ne veut pas surcharger en peinture. Des pièces fraichement peinte qui attendent de sécher ! Les pièces E38 et E34 sont peintes en silver X11. idem pour celle-ci Ces pièces sont prêtes aussi pour passer à la douche de peinture. Noir mat pour celle-ci. Il y le tableau de bord, des attaches de suspensions, etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 21, 2005 Author Share Posted November 21, 2005 on continue passons au compartiment de la roue de secours. On peut assembler C8 et C15. Mais avant, j'ai peint C8 en noir mat. j'ai ensuite poncé juste le dessus pour pouvoir coller C15. comme ceci. J'avais peint le pneu de secours D42 en plastique fourni, mais cela n'est pas satisfaisant, car c'est un pneu lisse ! En cherchant dans la boîte à pneus (j'avais acheté à l'époque pas mal de pneu à un allemand sur Ebay), j'ai trouvé un pneu dont le profil ressemble un pneu (pardon un peu) aux pneus fournis dans le kit. Mais évidemment il est un trop grand. donc je l'ai coupé en deux avec le cutter. Il y encore à faire, mais plus tard. Voilà des pièces qui sont peintes en noir mat, dont le fameux compartiment du pneu de secours. On reconnait aussi les deux butoirs de pare-choc en caoutchouc (B4-B5) et le fond du compartiment moteur (B13) , les tuyaux (E18) du radiateur, et les porte-moyeux arrière (B8-B9) les passages de roues (C1), les portes-phares et le le train avant assemblés auparavant, les porte-moyeux avant (C9-C10) et des attaches de suspensions (B11-B12). le chassis de dessous... ...de dessus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 21, 2005 Author Share Posted November 21, 2005 ...et un détail du chassis moteur le moteur est peint en X11 puis le support de l'arrière de la boîte en X12. détail. Sur certaines photos, cette partie est de même couleur que le reste du moteur, mais sur d'autres, c'est en Gold. j'ai donc choisi cette couleur, car plus sympa ! le filtre à huile, je crois. Peint en orange X6, pose du décal puis une couche de X22 pour protéger. Sur les photos il y en a en bleu, en gris et en orange pour l'échelle de la pièce... avec un cure-dent. Assemblage des freins avant (D28-D23-D29) Assemblage des freins arrière (D28-D24-D29) les freins assemblés. en gros plan. Les pièces D23 et D24 ont été peintes en X11 avant l'assemblage. et en train de sécher après que les étriers ont été peint en X12 Les arêtes des freins ont été peintes en X11. Le dessus et le dessous ne sont pas peints, car il y a la photodécoupe à posé par la suite. Cela ne sert rient à peindre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the_rider Posted November 21, 2005 Share Posted November 21, 2005 Wow quel beau projet et quel WIP ... Bonne continuation, je vais regarder ce wip avec attention Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavier Posted November 21, 2005 Share Posted November 21, 2005 Très beau WIP, super détaillé, vivement la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 22, 2005 Author Share Posted November 22, 2005 la suite, occupons-nous des sièges. il y a pas mal à ébavurer et aussi à enlever les restes du démoulage des pièces. Il faut poncer. assemblage des pièces E11 et E12 sur C11 et avec B7 après un bon poncage, ces sièges ont un peu meilleur allure. On va les mettre de côtés pour les peindre plus tard. Assemblage du filtre D2 sur le moteur et des pièces E38 et E34 et voilà Je vais assembler le volant sur son moyeu. Malheureusement j'ai cassé le clignotant. J'ai donc fait un petit trou avec une aiguille chauffée et j'y ai introduit le clignotant cassé. cette pièce va devant la paroi qui sépare l'habitacle du moteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 22, 2005 Author Share Posted November 22, 2005 assemblage de D11 et D12, puis poncage pour éliminer les traces de jointure. peinture des pièces E47 et E48 et de la piece B10 la pièce E30 doit être peinte et je l'ai cassée....lors de la peinture sur la partie la plus grosse ! Elle est restée attachée à la pince ! Bon faut que je recolle ! les D37 et D38 ainsi que les pièces déjà assemblées doivent être peintes en rouge mat. Voilà. peindre aussi en X12 les pièces D27 et les assembler avec le reste et on met de côté en attendant. assemblage du reste du moteur avec les culasses ... c'est fait, maintenant il faut faire aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 22, 2005 Author Share Posted November 22, 2005 le devant du moteur avec les courroies. entre-temps j'ai acheté le kit de Museum Collection qui contient les capots avant et arrières, ainsi que quelques enblêmes Ferrari. le capot arrière, beaucoup plus fin que l'original. Découpé, poncé. le capot avant qui doit être cintré. Pas facile d'ailleurs !! pour m'occuper de cette découpe, j'ai acheté, en même temps que la photodécoupe, les nouveaux outils de Tamiya. Un ciseaux pour découper (avec un bout en arrondi) et surtout la lime pour éliminer les attaches de la pièce. La lime est un bon outil et je ne regrette en rien son achat. assemblage des pièces D22,D43 et D6. pour finir la peinture des pièces pour l'échappement (D7,E51,E52,E29) et de la pièce assemblée au-dessus. voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SERGIO Posted November 22, 2005 Share Posted November 22, 2005 Superbe, continue comme ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavier Posted November 22, 2005 Share Posted November 22, 2005 Beau boulot mais j'ai une petite question, ton rouge mat n'est-il pas un peu trop foncé, tu n'aurais pas du mettre une sous couche plus claire? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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