lolo Posted November 22, 2005 Author Share Posted November 22, 2005 réponse de l'auteur "J'ai utilisé le Tamiya XF-7 tout simplement. Je n'avais pas envie de passer toutes les pièces avec du primaire, car il en y en a et des très petites... Cela vient peut-être aussi de la photo" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted December 8, 2005 Author Share Posted December 8, 2005 Quelques progrès ont été faits depuis... prenez par exemple les pièces E5 petit, vraiment petit. Je crois que je fais du 1/43ème des fois. enfin la batterie à reçu sa peinture blanche. Occupons-nous des amortisseurs avant. Je vais tenter pour la 1ère fois la méthode Mautomobile revue no 2 ! J'ai fait les ressorts que j'ai peint en rouge. j'ai coupé un bout de tube de 3mm, j'ai coupé le haut et le bas et j'ai collé le tube sur la partie haute, J'ai peint, mis les ressorts, puis j'ai collé le bas. Voila ce que cela donne. Correct pour une 1ère fois ! entre temps j'ai reçu la planche toute nouvelle de Studio 27 voila les freins arrières avec la photo-découpe et la différence entre les échangeurs avec ou sans. Voila la différence entre la grille de radiateur de ST27 à gauche et celle d'Acustion à gauche. Pour ma part je préfère celle de Studio 27. L'avantage d'en avoir deux, c'est de pouvoir en mettre devant et derrière le radiateur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted December 8, 2005 Author Share Posted December 8, 2005 je vais profiter d'essayer... d'assemblée la calandre. La calandre assemblée. Pas très droite... mais ce que j'ai horreur de faire ceci. si vous avez des trucs pour faire cela facilement, je suis preneur pour les prochaines ! Assemblons aussi cette pièce que voilà. Assemblage sur le moteur le manuel pour le train avant c'est fait. la partie montage sur le chassis. Je ne veut pas assembler pour l'instant les parties N et M. le chassis avec le train avant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted December 8, 2005 Author Share Posted December 8, 2005 le moteur peut être mis sur le chassis. c'est fait. Je n'ai pas mis encore le haut du moteur que je mettrais vers la fin du montage. détail de l'arrière avec l'échappement. J'ai passé un jus pour le viellir un peu. Voila pour le moment... je vais m'attaquer à l'intérieur pour la prochaine fois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Sin Tierra Posted December 9, 2005 Share Posted December 9, 2005 Ca c'est vraiment un wip !!! Magnifique, vraiment sublime !!! C'est du lourd continue comme ca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigi Posted January 15, 2006 Share Posted January 15, 2006 c'est vraiment magnifique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted January 15, 2006 Share Posted January 15, 2006 une maquette tres difficle... a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rolandus Posted January 15, 2006 Share Posted January 15, 2006 super boulot, j'attend la suite avec impatience Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jac Posted January 16, 2006 Share Posted January 16, 2006 Trés sympa Et bravo pour la présentation du wip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 25, 2006 Author Share Posted January 25, 2006 Cela fait déjà longtemps... et la fin arrive bientôt ! J'ai essayé de faire du floconage. Pour plus de commodité, j'ai acheté du floconage utilisé en modèle réduit de train Je l'ai passé sur toutes les parties de l'intérieur. Après peinture, je me rends compte que c'est trop grossier. Donc départ dans le bain de "decap-four" et peinture normale. Pas le temps de commander au USA. j'ai fini ces radidateurs d'huiles. Prêt à poser quand le train arrière sera posé. le moteur est posé et il faut mettre les pièces C6 et C7. J'avais déjà posé les D12 et B6 avant de peindre les pièces O et P sont déjà posées ainsi que la B10. Maintenant il faut que je mette en place B11 (B12) E8 et les freins. Voilà ce que cela donne vu de derrière. Par contre pour poser la C1 et les amortisseurs, ça va être une autre paire de manches ! En attendant, il faut s'occuper de la carrosserie. Pour cela un ami garagiste m'a fourni de la peinture "Dupont" GTO 1984 ! Qu'il en soit remercié publiquement ! deux couches plus tard, vu de devant et de derrière les phares retectables Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 25, 2006 Author Share Posted January 25, 2006 la pièce qui tient le capot moteur le capot moteur et le coffre avant ! J'ai peint la photodécoupe, puis je l'ai posée, ainsi que les décals sur la carrosserie côté droite côté gauche l'arrière l'avant le capot-moteur. Plus qu'a passé le vernis final. C'est tout pour l'instant. All Folks ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 25, 2006 Author Share Posted January 25, 2006 J'ai voulu reproduire la couverture qui est posée sur la roue de secours. pour ce faire, j'ai mis de l'eau dans une soucoupe puis j'ai ajouté de la colle blanche et je l'ai déjà teintée en XF-69, qui est ma couleur de base. J'y ai plongé ensuite une mouchoir en papier.. ... et j'ai laissé trempé un moment j'ai laissé séché, puis j'ai coupé à la forme voulue et je l'ai posée encore humide sur le pneu de secours (en place dans son logement). De cette façon quand mon mouchoir sèche, il prend la forme voulue. Dès que c'est sec, je l'ai enlevé et je l'ai peint en XF-69 ma roue de secours est en place et la couverture par dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 25, 2006 Author Share Posted January 25, 2006 J'ai placé la photodécoupe en place à l'intérieur, avec au fond la pédale d'accélérateur Gros plan qui me montre qu'en fait ce n'est pas très aligné... Tant pis. Suivant les versions les sièges sont noirs ou alors bi-color rouge et noir. J'ai essayé une nouvelle technique en prenant le marker Tamiya X7 et cela donne encore pas mal. Pour faire très bien il aurait fallu masquer chaque ligne, la peindre... pas le temps pour le concours et puis de toute manière, derrière la vitre cela ne se verra pas trop. J'ai monté la pièces C1 (les arches de roues arrières) vue de derrière J'ai monté la pièce D10 et E35, mais les pédales proviennent de la photodécoupe de Studio 27. Malheureusement j'aurais dû la coller un peu plus bas J'ai collé toutes ces pièces C'est un peu de travers... Je ne sais pas comment vous faites, mais impossible de faire coincider les pièces entre elles correctement. Commence un peu à m'énerver... cette Ferrari (enfin pas la Ferrari, mais la Fujimi) une dernière photo. Bon, on va s'attaquer l'intérieur maintenant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 27, 2006 Author Share Posted January 27, 2006 bon j'ai attaqué l'intérieur et je l'ai fini. j'ai fait les ceintures de sécurité rouge. Manque de pot elles se sont mises derrière le siège. Je verrais si je peut les reprendre vu de l'arrière Je vais monter les roues avant, pas de soucis. Mais quand j'ai voulu monter une roue arrière... crac... En plus il me manque une vis pour une des roues arrières... pas de pot. Dans sa grande bonté Fujimi ne fournis par le tournevis. Heureusement que j'ai gardé celui fourni par Taymia dans un de ses kits motos. Pour la vis eh bien faudra bien trouvé une solution. Il me reste des vis de motos mais qui sont trop courtes. De toute manière cette voiture commence à me sortir par les narines et j'en ai marre. Ajustage approximatif, ma peinture n'est non plus pas terrible, bref ce kit m'enthousiasme pas vraiment ! Préfère les kits en résine ou il y a moins de pièces ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted January 27, 2006 Share Posted January 27, 2006 ne desespere pas.. sinon tu peux ponçé la carrosserie et à mon avis la peinture n'a pas ete assez diluer ou alors la pression nb'etais pas fort.. sinon tout me semble correct vu que le kit et tres difficile... allez du courage et de la patience surtout!!!! a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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