Jump to content

Projet N°8


lolo

Recommended Posts

  • 2 months later...

Bon je me lance.

1) pour commencer voici la boite.

Image IPB

2) la planche de photodecoupe et la planche de decals ainsi que les planches de carbone.

Image IPB

Image IPBImage IPB

Image IPB

3) on commence les choses serieuses tout d'abord poncage et dégraissage de la carrosserie puis aprés une couche d'apprêt blanc j'ai passé 3 voile de bleue a l'aérographe. La composition est perso elle se compose de ( 70% de X3 royal blue et 30%de X18 noir satiné). Comme on peut le voir sur la photo j'ai laissé sécher la carrosserie au soleil toute l'aprés midi.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

4) Le temps que la carrosserie sèche j'ai attaqué la carbonisation du fond plat. Les planches de decals carbone proviennent de chez Modelers. Une grosse partie de plaisir avec micro set et sol et de la patience. J'ai d'abord réalisé les patrons en bande cache tamiya puis je les ai redécoupés sur la planche de carbone, désolé j'ai pas fait de photos.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

5) On continu toujour dans le carbone avec la suite et fin du fond plat. C'est fini la pas mecontent, il y a pas a dire le micro set et micro sol c'est magic.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

6) La partie a ne pas rater la pose des décals ainsi que celle de la photodécoupe de la carrosserie. Pour la photodec je la colle avec du vernis tamiya un fond de pot que j'ai laissé ouvert pour qu'il épaississe.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

7) La maquette seule c'est bien mais il faut faire vivre tous ça, donc j'ai décidé de mettre la lumière sur la voiture. Ce sont des diodes de 3volts . J' ai percé a l'endroit du phare puis dans ma boite à rabiot j'ai retrouvé des support de rampes de phares pour le rallye ce qui ma servi de support pour l'ampoule. On colle le tout et j'ai mastiqué au putty tamiya pour que la lumière ne passe pas a travers la carrosserie.

Image IPB

Image IPB

prochain épisode j'attaque le moteur

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

voila les entraille de la bete.

une petite photo du montage des disques de frein avec la photodec.

Image IPB

Le moteur avec un peut de carbone sur les ecopes d'air des freins arriere ainsi que sur le dessus du moteur. Le cablage est de la partie biensur

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

voila pour l'instant en attendant vos commentaires.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Puis une bonne prise de tête pour la couleur adequat du turbo et des échappements, après plusieures tentatives je pense avoir trouvé la bonne peinture. C'est un mélange de x11 x6 de jaune et orange translucide et de smoke.

voila pour la suite en attendant vos commentaires.........

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...