Jump to content

Sujet N°5


Recommended Posts

En 1980 arrive sur le marché de la moto une toute nouvelle machine et avec elle un nouveau concept du Grand Tourisme moto.

Cette nouveauté, c’est la Honda 1100 Gold Wing. C’est grâce à elle, beaucoup plus qu’à la 1000 que cette machine a réellement gagné ses lettres de noblesse, son image de « Tourer » exemplaire. En devenant 1100, la GL s’est profondément américanisée. Esthétiquement d’abord : forme du réservoir, de la selle double étage, du garde-boue avant plus enveloppant, du guidon plus haut et traitement de certains détails plus luxueux. Autre facteur d’américanisation, la GL est désormais fabriquée aux Etats-Unis dans l’Ohio. Relation de cause à effet ?

Difficile à dire. Toujours est-il que la 1100 apporte une foule d’améliorations à tous les niveaux. Le confort devient réellement supérieur. Il y a la selle bien sûr, la position de conduite et l’espace qui n’est pas compté. Mais surtout la GL a hérité de suspensions très réussies avec une fourche à air plus inclinée et des combinés oléopneumatiques réglables particulièrement efficaces.

La GL 1100 est doublée en cours d’année d’une version très bien équipée, avec carénage, sacoches et coffre.

C’est la DX, et les vrais débuts de la Gold, pour rouler loin dans un confort de pullman.

La GL a décidé de tout miser sur le luxe et l’agrément. Elle a fait ce jour-là le bon choix.

La Gold Wing coûte alors 23 300 francs en version GL et 26 500 en version DX.

La 1100 GL « Interstate » est la version américaine de la Honda Gold Wing. Machine que je vous propose de découvrir au travers le WIP du kit Fujimi à l’échelle 1/15e. En attendant,voici une petite photo de cette machine mythique des années 80.

Image IPB

Edited by freddlo
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Désolé, mais à la suite du vernissage des éléments de carrosserie de la Honda GW, je suis obligé de déclarer forfait. En effet, les décalcs n'ont visiblement pas aimés le TS-13 et se sont désagrégés..........

C'est fini pour le concours.... Je recherche s'il y a possibilité de trouver ces décalcs et je vous ferais un WIP, si cela vous intéresse...

Encore désolé.

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...