Jump to content

Mordax


mordax

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Ma dernière réalisation :

Porsche 936 (Tamiya 1/24ème)

Mon but était de représenter la voiture telle qu'elle a remporté les 24h du Mans 1977. En effet, cette année là, Ickx pris le départ au volant de la numéro 3, avant de devoir rapidement abandonner sur ennuis mécaniques. Reprenant la course au volant de la n°4 (le règlement de l'époque l'autorisait), Ickx enchaîna les relais et les records du tours pour ramener, durant la nuit, la Porsche des profondeurs du classement (41ème) à la deuxième place. Effectuant ensuite le pressing sur la Renault de tête, celle-ci finit par renoncer sur bris de piston dans la matinée permettant à la Porsche de prendre la tête de la course et de remporter les 24h du Mans malgré un moteur ne tournant plus sur la totalité de ses cylindres. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette fantastique course, je vous conseille de faire un tour sur le site www.jacky-ickx-fan.net.

Le kit tamiya est assez simple, pas de moteur, plastique épais et peu de détails. Afin de coller à la réalité, j'ai remplacé les vitres des phares par du papier calque, le rafistolage de la carrosserie est fait avec des bandes de décals blancs, et l'antenne est remplacée par un bout de plastique étiré.

J'ai également rajouté un petit saute vent à l'avant du cockpit et une visière sur le casque du pilote.

Et pour terminer, le salissage de la voiture est fait au noir mat humbrol.

Voilà, vous en pensez quoi ??

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous !

3 mois que je n'avais plus écrit sur le forum ! Retour parmis les félés du plastique avec les photos de mes deux dernière réalisations : Porsche 911 GT3 et Porsche 956 LM'82.

La GT3 est peinte en TS-64 Dark Mica Blue et montée from the box :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 11 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...