Jump to content

Mordax


mordax

Recommended Posts

Il y a 6 heures, gégé a dit :

whaou, très beaux montages et que de belles photos qui mettent bien en valeur ses modèles :wub: un petit plus pour la BMW

 

Il y a 2 heures, caphil a dit :

Moi je dis : Excellent retour :po

Merci merci !

Place maitenant à une Mercedes Class C DTM '94 Sonax  :

Kit Tamiya de 1994 au 1/24e, peinture Alclad Prismatic Scarabeus, planche de décalc Shunko pour la déco et Studio27 pour le carbone. vernis 2k ZP

X91Y4J.jpg


o21eW8.jpg


NagPuh.jpg


JBuWNC.jpg


6boj9A.jpg


EisWIB.jpg


2mM5PA.jpg


06YsWv.jpg


qRjx0X.jpg

Link to comment
Share on other sites

Deux Nsx du championnat super Gt japonais pour suivre

La Raybrig : Kit Tamiya de 1998, peinture TS-57 passée à l'aérographe et vernie avec le Mr Super Clear de Gunze Sanyo/Mr hobby. Ajout de quelques rivets Top Studio et d'un set de harnais en photodécoupe, le reste est "from the box"

Pas mal de soucis sur le montage avec le décapage obligatoire de plusieurs pièces dont le primer blanc ZP ne tenait pas (problèmes similaires à ceux de lolo sur sa 787B) et l'achat d'une 2ème planche de décalcomanies, la première ayant subis les affres de l'éclatement d'une bouteille d'Ak Xtreme Metal ! 

Globalement satisfait du résultat même si pas mal de défauts sont encore à souligner :

Vernis trop épais ayant noyé pas mal de détails fins et finalement pas si miroir que ça.
Ligne de jonction toujours visible à droite sur le capot avant malgré un paquet de reprises au mastic, avant et pendant la mise en peinture. 
Légère trace de découpe sur les optiques de phares avant.
Fumage au X-19 de la vitre arrière inégal avec la présence de poussières.
Transferts Bridgestone sur les pneus un peu abimés.
Logo Bridgestone non centré sur le pare-choc avant.
Et mise en peinture à main levée très brouillon pour la trappe à essence (le moulage des boulons de la pièce d'origine étant noyé sous le vernis...), j'aurai du découper la pièce et la traiter à part. 

La Mobil One Même Kit Tamiya de 1998 mais au couleur Mobil One cette fois-ci, peinture TS-26 passée à l'aérographe et vernie avec le Mr Super Clear de Gunze Sanyo/Mr hobby. Ajout de quelques rivets Top Studio et d'un set de harnais en photodécoupe, le reste est "from the box". Appret Ak blanc en remplacement du ZP qu'on ne me reprendra pas à racheter !  

Comme sur la Raybrig, le vernis est trop épais et la mise en peinture de la trappe à essence est grossière mais la plus grosse difficulté lors du montage a été rencontrée avec la planche de décalcomanies. Le kit a été acheté sur Ebay et les conditions de stockage n'ont probablement pas été idéale, ce qui a fragilisé la planche au point de la rendre inutilisable ! Les logos partant en effet en miettes une fois trempés dans l'eau ! Heureusement Microscale fourni un excellent produit (micro liquid decal film) capable de recréer un vernis structurant et protecteur par dessus les vieux décalc. Les décalcs ne sont ensuite pas simple à appliquer mais redeviennent pleinement exploitables ! Le logo de l'aileron arrière est fait maison, l'original n'ayant pas pu être récupéré.

YAx3Ez.jpg


Gep9VE.jpg


OSr7OY.jpg


kGihDF.jpg


56JXbQ.jpg


cyYreE.jpg


DKAkVA.jpg

1nbEKo.jpg


ZlI8hm.jpg


IRvfir.jpg


gDYD8p.jpg


dC84Wu.jpg

eS4cgi.jpg


SesRmY.jpg


HJq69Q.jpg


s9yrvW.jpg


KWtH5x.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pitou a dit :

Salut Mordax,

:yep

Belle photos, tu pourrais parler de ton matos photo ?

 

Pitou.... :wink:

 

Il y a 2 heures, fanfan a dit :

:0 BEAU :yep

 

Il y a 1 heure, gégé a dit :

je me posais la même question :P

Merci encore !

Je n'utilise rien de bien professionnel pour faire les photos, je bricole en plaçant 2 ou 3 feuilles A3 ou des planches en agglo blanches dans ma cabine de peinture pour faire le fond. La cabine est équipée de 2 néons blanc dont j'ignore la puissance mais qui éclairent pas trop mal. L'appareil photo est un Sony @65 qui accuse déjà ses 7 ans d'age mais qui fonctionne toujours comme au premier jour ! L'objectif est un Sigma 17-70mm 2.8-4 Macro Hsm et je rajoute un vieux (18 ans) flash Minolta 3600 HSD. Malgré cela, la quantité de lumière reste encore trop faible pour pouvoir déclencher sur trépied avec une petite ouverture, ce qui fait que les photos manquent de profondeurs de champs. Pour ça il faudrait un petit studio photo portable genre lightbox. Faut que j'étudie ce qu'il y a de dispo, ça pourrait ma fois être un bon investissement ;)  

 

Link to comment
Share on other sites

Voici pour terminer cette remise à jour de la galerie, la Benetton B188 de Thierry Boutsen au 1/20e reproduite par Tamiya en 1988.

C'est un kit dont j'avais ici même fait la review en 2005 et que j'avais commencé peu de temps après... je l'ai reprise il ya quelque mois après 12 années passée au fond de sa boite ^_^ 

La mise en peinture fut très compliquée et j'ai même du racheter une boite supplémentaire pour pouvoir la terminer ! J'étais parti sur les teintes acryliques Tamiya mais les couleurs jaunes et rouge ont méchamment réagis avec la bande cache après le passage du bleu :wacko: Un peu comme si la peinture n'était pas sèche même après 1 semaine ? J'ai vu en cherchant sur le net que pas mal d'autre personnes avaient eu le même problème, le soucis venant visiblement des teintes brillantes tamiya. Le défaut ne pouvant pas être rattrapé, j'ai tenté un décapage à l'alcool à brûler qui a bien enlevé la peinture mais pas l'apprêt Tamiya blanc qui a formé une espèce de pâte à la surface du plastique... à force de frotter/nettoyer/poncer j'ai forcément fini par casser la monocoque... d'ou l'achat d'un autre kit ! 

La deuxième tentative en couleurs AK interactive (acrylique à l'eau) fut tout aussi catastrophique ! Ces peintures se comportent comme des peintures murales vendue en grande surface : en séchant, elles forment une espèce de film latex qui pèle dès qu'on y touche ! Elles sont également imponçable, se diluent uniquement dans l'eau ou le diluant de la marque, sont difficiles à appliquer, bouchent l'aéro en un rien de temps et sont très pénible à nettoyer ! 

Seul mérite qu'elles ont eu, m'avoir fait découvrir l'extraordinaire Paint stripper ak186 de la marque qui décape tout sans grande difficulté ! Un produit que je regrette de ne pas avoir découvert plus tôt car il m'aurait évité pas mal de cheveux blancs !

La troisième tentative fut la bonne avec l'utilisation du set dédié Zéro Paint + vernis ZP bi-composant, le tout sur une couche d’apprêt blanc Tamiya. Rajout d'un harnais en photodécoupe, de deux antennes, de valves sur les jantes et de meilleurs écrous de roues. Le reste est "from the box".

Merci à lolo pour la recette du Kevlar qui est très proche de la réalité :yep

Quelques erreurs par ci par là et les ajustements ne sont pas géniaux (capot moteur surtout) mais je suis tout de même assez content du résultat avec une maquette qui en jette dans la vitrine !

opH9Pk.jpg


CEGoJz.jpg


1rvCvq.jpg


jZ4evb.jpg


20LZal.jpg


NIdGx5.jpg


tnEZa7.jpg


OXN94M.jpg


MIpojc.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et hop, arrivée de la petite dernière avec la Lotus 99T au 1/20e de chez Tamiya :

Aprêt blanc Ak, Jaune Camel ZP, décals Shunko, vernis bi-composant Zp. teintes métalliques Alclad et Ak, noir satiné ZP et harnais en photodécoupe Tamiya.

Quelques erreurs : logos "Lotus Active mal positionnés, une barre du triangle de supension avant cassée, absence des sponsors du harnais, aileron avant légèrement de travers mais néanmoins assez satisfait de ce montage sans prétention ;)

QU1NuC.jpg

hRaeuX.jpg

gUWf7T.jpg

yeCylV.jpg

Mo5iJa.jpg

C8E4QC.jpg

qld1Bi.jpg

KBjpiI.jpg

dI6BYN.jpg

IZRhX4.jpg

JC48Ip.jpg

3umU2C.jpg  

 

Obrigado Senna !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...