Jump to content

Mordax


mordax

Recommended Posts

Bravo Mordax !! Une très très belle réussite cette skyline, on en voit beaucoup, et pourtant celle ci parait unique ! :bravo

Cette peinture et cette calandre ! !!!!

Le rendu des éléments sous caisse me font palir !! un jour peut être !!!

Link to comment
Share on other sites

Tout est dit: Un superbe mélange d'un montage magnifique et des photos qui le mettent très bien en valeur!!!!! :bravo

:+1

monstrueuse!!!! :zik

kriss

Idem pour la qualité des images ;)

contant que tu est terminé ta ferrari ;)

une jolie auto de plus dans ta superbe galerie :bravo:bravo

à + gigi

Link to comment
Share on other sites

Auto superbement bien montée, peinture sublime, photos au TOP, qu'eu t-il fallut en plus?

Peut être un kit de photodécoupe poue les freins mais c'est un facon plus lâche pour avoir de beaux freins alors que tu les a améliorés toi même...

Respect :totote

Ce sont des gens comme toi qui me donnent envie de faire mieux. :po

Link to comment
Share on other sites

  • 11 years later...

Hello à tous !

2006 - 2018 ! 12 ans déjà ! Et ben ! Il est temps de mettre à jour cette galerie avec les réalisations effectuées depuis ma reprise ;)

On commence par la Toyota GT86 de Tamiya au 1/24e

La carrosserie est peinte avec la laque spécialement créée par Tamiya pour elle (Ts Orange métallique) et vernie au TS-13 ou au Mr Hobby, je ne me rappelle plus ? Montage "from the box" réalisé fin 2013.

rBOKrU.jpg


K8GzzR.jpg


MwaTi6.jpg


MPN4nz.jpg


3gkr3Y.jpg


xrc6m8.jpg


xGB309.jpg


yJ42DJ.jpg


GlrY9b.jpg

Link to comment
Share on other sites

Honda S2000 1/24e kit Tamiya direct "from the box"

Ts-50 et vernis Mr Hobby super clear pour la carrosserie, mélange maison pour l'intérieur et teintes alclad pour les métalliques. Il manque le rétroviseur intérieur, disparu lors du montage...

Juste une simple modif sur les parties vitrées avec la suppression des vitres latérales

SzrNEB.jpg


OW9eQO.jpg


ZhBNxX.jpg


pA3BPp.jpg


TzYm7G.jpg


7SXdhf.jpg


wAJt3V.jpg


hfCyy7.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Après avoir terminé ces deux maquettes assez simples, je me suis attaqué à la BMW M3 DTM gagnante du championnat DTM 2013. Reproduction réalisée par Revell au 1/24e auquel j'ai rajouté une planche de décals carbone de chez Racing 43 Decals et peinte en X-18 + vernis satiné de chez Mr Hobby. Kit très complet, très détaillé et finement reproduit mais qui m'a donné du fil à retordre, quelques sueurs froides et pas mal de regrets...

Les décals carbone Racing 43 ne sont pas mauvais mais la planche est incomplète et j'ai du compléter pas mal de partie avec une planche dont la trame était proche. Coté Revell par contre, c'est catastrophique ! La planche est une horreur, les décals mettent un temps fou à se décoller du papier même dans l'eau chaude, réagissent peu au microsol et adhèrent très mal au support ! Au point que j'ai du faire appel au service après-vente de la marque pour me procurer une autre planche, plusieurs d'entre-eux s'étant fait la malle lorsque j'ai voulu nettoyer la carrosserie avant vernis !

Et que dire de l'assemblage final ! Tout va bien... jusqu'à ce qu'on doive coller l'habitacle sur le châssis, et là ça part en cacahuète ! J'ai du gratter 1 à 2 mm ici et là (dessous du cockpit, échappements, intérieur des ailes pour l'ajuster correctement et l’empêcher de soulever la carrosserie  
Idem pour le capot, là aussi énormément de reprises et de découpes sur les prises d'air pour le faire rentrer !

Et malgré ça, j'ai du coller l'ensemble à grand renfort de cyano un peu partout pour que ça tienne ! Au final ça fait illusion mais si on fait gaffe, on remarque l'espace entre la lame et le pare-choc à l'avant. Dommage aussi de ne pouvoir du coup de ne pouvoir admirer le moteur pourtant bien reproduit.

Cerise sur le gâteau, les décals ont réagis avec le vernis  Mais là c'est de ma faute, j'avais oublié l'agressivité du vernis Mr Hobby super clear !

ZutMsW.jpg


y181Xx.jpg


Ai7Qja.jpg


J6NeAH.jpg


ReQVnL.jpg


UBTpZF.jpg


ssIYMO.jpg


5mz04X.jpg


IzypRF.jpg


u48Ygz.jpg


2cGUYk.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 78 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...