Jump to content

Mickealkeal


mickealkeal

Recommended Posts

  • modérateurs

Comme je l'expliquais sur l'ancien Forum, j'ai été très impressionné et influencé étant jeune par le travail de mon Grand-Père sur ses maquettes en plastique. A l'époque ( '70 '80 ), c'était surtout les petits bateaux de marque Heller ( série Cadet si je me souviens bien ) qu'il faisait. Les peintures utilisées étaient de la peinture à l'huile et les petits pots Humbrol en forme de petits bidons ( dont le petit couvercle en plastique améliorait grandement le séchage à l’intérieur du bidon ). Aujourd'hui, la seule chose qu'il me reste de lui, c'est ces petites maquettes, et quelques magnifiques tableaux. Je voulais vous en faire profiter, et rendre ainsi un hommage à son travail car c'est en grande partie grâce à lui que je prend du plaisir à réaliser mes propres maquettes aujourd'hui ....

339.JPG

340.JPG

341.JPG

342.JPG

343.JPG

344.JPG

345.JPG

346.JPG

347.JPG

348.JPG

349.JPG

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...
  • 6 years later...
  • modérateurs

Petit déterrage de galerie ici aussi.

 

Désolé, les premières images des bateaux de mon Grand-père ont disparu, je vis le remettre au plus vite, en attendant on va dans un autre domaine qui me caractérise un peu plus : la vitesse !

 

Avec une maquette d’un offshore au 1/43 . il s’agit de l’Annabella qui a participé notamment au championnat 1988. D’une longueur de 12m, fabriqué en alliage léger avec deux moteurs Isotta Fraschini. Pilote Riccardo Ravizza.

La maquette elle est de marque inconnue, et se présentait dans une boite en carton ayant manifestement pris l’humidité ( et des coups ), d’où une grande appréhension de ma part quand à l’utilisation des décals… Heureusement, peu de parties étaient touchées par cette humidité, et comme la planche était en double (pour les marquages droite/gauche notamment), j’ai pu en sortir quelque chose d’honnête ! La coque et les pièces principales sont en résine, avec quelques petites pièces en métal et une petite planche de photo découpe.

 

Place aux photos :

 

DSC_0445_01.JPG

 

DSC_0446_01.JPG

 

DSC_0447_01.JPG

 

DSC_0448_01.jpg

 

La peinture est du TS-49 passé à l’aéro, et de l’alclad alu pour le dessous.

J’ai rajouté pas mal de petites pièces en photo découpes histoire de rajouter quelques détails, le drapeau Italien, les taquets d’amarrages,  j’ai fabriqué le support en résine. De plus les hélices et leurs supports proviennent d’un Cesa 1882 Protar car ceux d’origine n’étaient vraiment pas top…

Je n’ai malheureusement pas pu détailler plus l’arrière n’ayant trouvé aucune documentation sur ce bateau ( ou un approchant ) dans mes docs ou sur internet… Si quelqu'un à ça qui traîne...

 

Au final bien content d’avoir trouvé cette maquette totalement par hasard sur E-Bay, et si vous en savez un peu plus sur la fabrication, ou les autres modèles ayant pu être disponible, ça m’intéresse !!! :yep 

Link to comment
Share on other sites

Le bateau est une "création" de Gerard Chery (Etienne doit connaitre), il tenait la boutique AM94 (Alforville ) … ce bateau avait fait suite à une série que Provence avait édité exclusivement pour une boutique cannoise : Offshore Intermarché, Martini et du tristement célèbre Colibri de Didier Pironi. Un TK sur une base Old Car a aussi été fait pour la remorque du Colibri. 

 

Annabella en résine polyester … les autres en polu 

 

Protar avait sorti à la même époque un offshore aussi 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...