Jump to content

diorama rallye citroen


mat

Recommended Posts

Vous vous souvenez peut etre du montage que j'ai fait de la citroen xsara de sébastien Loeb, sur une base heller. Et bien la voici en diorama (a vrai dire j'avais déja cette idée au départ).

Je tiens d'abord a remercier Adrifumi46 pour le travail qu'il a effectué sur un perso et sur les visages qui sont magnifiques (les photos de détails viendront plus tard).

Les personnages viennent de la boite récemment sortie de tamiya, pour les mécanos d'assistance ainsi qu'un perso pour le pilote ou le copilote. Pour l'instant j'ai finalisés les personnages grace aux décalques renaissance, qui sont parfait comme a leur habitude.

Adrien avait utilisé des peintures spéciales pour la réalisation de personnages dont je ne rapelle plus le nom, et je le laisserai indiquer la marque précise. Pour ma part, ce furent les teintes mattes humbrol que je choisis.

Image IPB

le socle est un morceau de médium dont les moulures ont été faites a la défonceuse. Le goudron est du papier abrasif de grain 800 et la petite portion de terre est faite en milliput sur lequel j'ai passé différents dry brush de teintes mattes tamiya et humbrol. Du flocage d'herbe fut rajouté a la colle blanche.

Pour le reste, je cherche a réaliser une bache, j'ai donc en premier lieu peint un morceau de sac plastique (bien chiffoné en boule pour les plis) en rouge (précédé d'un voile d'appret blanc). Seulement, la peinture est tres fragile et craque pour laisser apparaitre l'appret :(

Il faut donc que je trouve autre chose, peut etre la peinture polyuréthane sera plus flexible que celle de la bombe que j'ai utilisé. (une bombe de supermarché).

Allez place aux photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

je risque de ne pas avancer tres vite sur ce travail car j'ai pas mal de projet extras-modélistiques en ce moment, mais la fin devrai se situer vers les derniers jour d'aout voire début septembre. Merci de votre attente. Et encore bravo a Adrien :yep

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Surtout bravo à toi Mat!! Car tu t'en es très bien tiré!!!! Et puis en plus qu'elle est belle cette xsara!!! :wub:

Pour la bache pourquoi ne pas essayer sur du papier alu de cuisine qui bougera moins après peinture et donc perdra moins d'éclats je pense. non? ;)

Pour la peinture utilisée pour les visages des persos ce sont des acryliques Prince Auguste (ou Citadel fait l'affaire aussi).

En tout cas bravo et j'ai hate de voir la suite!!!

Link to comment
Share on other sites

Pour mettre en peinture une surface souple, il y a les peintures polycarbonates pour carrosseries de voiture RC (Gamme PS chez Tamiya).

En plus les teintes sont mates et restent ultra souples aprés séchage ;)

Link to comment
Share on other sites

Adri : je suis content d'avoir pu arriver a ta cheville pour la suite!!! Par contre j'ai peur que le papier d'alu soit fragile, a voir.

Bob : c pas bete comme idée, mais cette bache doit etre brillante (enfin pas rutillante non plus!!), donc si les peintures PS sont mattes ça n'ira pas.

Je pense que je vais tout betement retourner faire les soldes pour trouver un sac plastique rouge :ange

Link to comment
Share on other sites

je me sent tout petit après avoir visité ton dio :{

je risque de faire le tatillon, mais je trouve ça trop épais...... :D j'ai peur qu'a l'échelle ça fasse trop.... Puis sur les photos que j'ai, la bache a des plis que j'essaye de retrouver avec le sac plastique.

Mais merci qd meme!

Link to comment
Share on other sites

a chacun sa technique seul defaut du sac plastique c que la peinture s'ecaille et qu'il ne prend pas le forme du decors.

regarde sur les bored il y a deja plus de peinture :siffle:siffle

mais plus en fait de kit plus on progresse heureusement que j'ai pas garde les premieres maquettes :ouh:ouh:ouh

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi je n'aurais pas mis de bâche : Je trouve que cette grosse tache rouge bouffe la Xsara. Ta première image, sans bâche me plait beaucoup! ;) Tes photos c'est en lumière naturelle? Si non peux tu en prendre d'autres qu'on se rende mieux compte du rendu car je les trouve assez sombres...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut à tous,

merci pour vos conseils, finalement pour cette histoire de bâche, j'ai trouvé un sac plastique rouge usé qui me convenait tout a fait. Pour Nico, j'avai pris les photos en lumière artificielle, ce qui ne rendait pas vraiment la réalité...

Petit UP donc pour ce dio ou vous pouvez voir que tout se met en place petit à petit.

Image IPB

Le sixième personnage qui se tient pres de la jante est un mix entre deux jambes gauches Tam et un tronc fujimi de la boite "drivers" dans la série "garage tools". Ce perso sera un technicien michelin s'afférant à la pression des pneus.

Image IPB

Les barrières sont réalisées en scratch grace a du tube et du profilé evergreen, peint en 11 d'humbrol et les panneaux pub sont des renaissances. Les "flats cases" sont en noir mat et les cornières en alclad2 alu poli. L'amortisseur est refait pour que son ressort fasse moins "moulé en plastique" (la partie ressort est coupée puis remplacée par du profilé plastique et un ressort en corde a piano vient y prendre place)

Image IPB

Voili voilou, apres avoir fini le perso michelin, je verrai pour faire la vitrine en verre ou plexi, on verra.

A bientot et bon courage a ceux qui bossent!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...