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En 1984, l’équipe de compétition KTM gagna les championnats du moto de MotoCross dans la classe 250 cm3 avec leur remarquable KTM 250 MX pilotée par Heinz Kinigadner.

La machine est propulsée par moteur monocylindre à 2 temps de 247 cm3, à refroidissement liquide. Elle a un alésage de 67.5 mm et une course de 69 mm et développe 45 cv.

Ce moteur est monté dans un cadre à double berceau fabriqué en tubes en alliage spécial, avec une fourche télescopique à longue course comme suspension avant.

La suspension arrière PRO-LEVER, originale de KTM, avec des amortisseurs White-Power, plus le gain de poids obtenu par l’utilisation des pièces en magnésium, font que cette machine présente un poids à vide de 96.5 kg.

Le problème du freinage, aux cours des courses éreintantes, a été résolu par le montage d’un système à double tambours à l’arrière et un système de disque unique à l’avant.

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Edited by freddlo
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  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Après la photo de la boite, découvrons ce qu’il y a à l’intérieur.

La boite est composée de 4 grappes

Grappe blanche pour le pilote et la fourche

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Grappe grise pour les pièces moteurs, pot, chaîne et disque

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Grappe blanche pour le cadre et la carrosserie

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Grappe Chromée pour les roue

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Une pochette avec la visserie, les pneus, le ressort de suspension et les câbles

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Une planche de décal pour la moto et le pilote

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En 1984, l’équipe de compétition KTM gagna les championnats du moto de MotoCross dans la classe 250 cm3 avec leur remarquable KTM 250 MX pilotée par Heinz Kinigadner.

Ouais en battant Jacky Vimond :(:( (qui sera plus tard connu sous le nom de la panthere rose ;)

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En tout cas super sujet :yep:yep j'ai en stock aussi ;)

Ca fait du bien des becanes bien simples

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je trouve cette remarque un peu déplacée ,sachant que ce n'est pas le seul qui n'a que fourni un K/R ,chaque chose en son temps et y a rien qui presse ,à chacun ses priorités

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Après avoir découvert l’intérieur de la boite, je vous propose de commencer par le montage du pilote.

Chaque membres sont divisés en 2 dans le sens de longueur (on peut s’en apercevoir sur une des photos du KR).

Il va donc falloir s’armer du tube de mastic et de patience.

Les membres sont donc collés séparément à la colle liquide tamiya, puis mastiqués et poncés au ppv 800 et 1000

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Ensuite les membres sont assemblés entre eux de manière à donner une position la plus naturelle possible au pilote : Un pied sur cale pied, l’autre au sol pour l’équilibre du virage dérappant.

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Après avoir assemblé le pilote à la colle liquide tamiya, un second masticage est effectué sur les jointures.

Et pour le fun, j’ai assemblé la moto à blanc afin de m’assurer de la bonne position du pilote.... Cela ne tombe pas trop mal :

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Pendant ce temps, mes jantes trempaient gentillement dans un bain de décap four afin d’en oter le chrome tamiya (trop grossier à mon gout) :

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Et voilà les jantes bien propres, prêtes à recevoir une sous couche noir brillant avant l’alclad :

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  • 4 weeks later...

Après avoir été mastiqué, puis poncé, le pilote est maintenant apprêté en blanc Surface primer tamiya :

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Reprennons maintenant le cours du montage de la moto.

Le cadre, deux parties est assemblé afin de permettre un bon ponçage avant peinture.

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Seules les 2 parties basses du cadre ne sont pas collées pour pouvoir insérer le bloc moteur ultérieurement

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Le cadre ensuite peint en rouge orangé avec le dosage suivant :

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Après séchage 48h, le moteur est placé dans le cadre est les parties basses sont collées.

Quelques éléments, comme les triangles de fixation moteur et les barres de fixation suspension sont peintes en alu mat.

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Le kit propose 2 types de suspension arrière. Une haute pour la présentation moto seule et une comprimée pour la présentation avec pilote.

C’est donc cette dernière qu’il faut choisir. Le corps du vérin est en noir satiné et le support de l’axe en alu mat. L’axe est recouvert d’un morceau de couverture de survie (côté verso).

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Le ressort est peint en blanc brillant.

Voici la suspension compètement assemblée :

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Le pot d échappement présente un vide de moulage qu’il faut combler. C’est chose faite avec des morceaux de grappes.

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Et l’ensemble est bourré de mastic.

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Après avoir été déchromées, les jantes sont peintes en noir brillant, puis en alclad chrome.

Les pneus très réalistes sont poncés entre les crampons centraux, car il subsiste une fine bavure de moulage.

Voici la roue arrière avec la chaine et son système de freinage montée sur le bras, qui lui est en alu mat.

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Le bras est ensuite fixé au cadre à l’aide d’une micro vis et la base de la suspension vient se fixer dessus.

Le radiateur est également installé ainsi que quelques cables vynils :

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Le garde boue arrière et le réservoir, peint en blanc brillant (X2 tamiya), sont fixés sur le cadre :

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Les bas de fourches sont peint en alu mat et les têtes fouche en Alclad chrome (avec apprêt noir brillant).

Le garde boue avant (blanc brillant tamiya) est fixé sur la fourche et celle ci sur le cadre à l’aide d’une micro vis.

La roue avant est également fixée avec une micro vis.

Voici le montage côté droit :

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Puis côté gauche avec le pot (en noir satiné) :

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