Jump to content

Sujet N°7


Recommended Posts

  • 3 months later...

Montage du guidon et préparation des cables freins/embrayage:

Image IPB

La selle est peinte en bleu et les décals sont posés.

Je ne vernis pas par dessus les décals car vu la couche de boue qu'il devrait y avoir en final........

Image IPB

Image IPB

Le pot d'échappement est brossé à la terre à décor "gris ardoise" afin de lui donner un aspect poussiéreux et usé:

Image IPB

La sortie d'échappement est elle brossée au "noir minéral":

Image IPB

Voici une vue de moto terminée avant de repasser au pilote:

Image IPB

Le pilote, donc.... Après avoir été apprêté en blanc mat, le visage est masqué pour ne laisser que le casque apparant. Celui ci est peint en blanc brillant:

Image IPB

Après 48h de séchage, le pilote est habillé pour l'hiver avec du scotch tamiya qui servira à couvrir les parties blanches mates de la combinaison:

Image IPB

Certain diront "sortés couverts"..... Moi, c'est uniquement pour protéger le casque que mon pilote à l'air ridicule:

Image IPB

Le dossard est peint en jaune XF3 Tamiya, l'arrière du bas de combinaison en bleu (mélange de bleu mat tamiya et de bleu gunze H31)

Les décals sont posés..... Microset/Microsol sont indispensables pour faire suivre les décals aux plis de la combi.:

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

c'est très propre :yep mais apparement c'est destiné à être sali...

en plus j'adore ce kit, j'en ai acheté un à mes débuts, je rêve d'en trouver un autre...

http://cgi.ebay.fr/TAMIYA-1-12-KTM-250MX-w...1QQcmdZViewItem

je sais pas ce que vaut le vendeur mais le prix est pour l'instant pas mal :siffle

Link to comment
Share on other sites

Après peinture du visage, la mentonnière et la visière du casque sont collées à la cyano.

Les décals sont posés sur le casque.

La vitre des lunettes de protection est fabriquée avec du rhodoïde très fin.

Une sangle de fixation de casque est faite en scotch toilé noire.

La sangle de maintient des lunettes est en scotch toilé blanc et recouvert du décals bleu...

Le pilote est brossé au blanc sur toutes les arètes.

Image IPB

Le pilote est ensuite positionné sur la moto.

J'ai fixé les 2 poignets au guidon avec du fil de pêche afin d'avoir le pilote solidaire de sa monture lors des manipulations.

Les fils seront bien entendu ôtés une fois l'ensemble fixé sur le décor.

Sur cette photo, c'est la dernière fois que vous voyez ce kit "Propre".....

Image IPB

"L'encrassement" de la moto et du pilote va se faire en plusieurs étapes.

Tout d'abord, les pneus et les éléments à découverts vont recevoir du stylo pastel gras tamiya (couleur boue).

Ne vous inquiétez pas, l'avant subira également le même sort:

Image IPB

Image IPB

En attendant que cette "pâte" sèche, je commence le socle.

La scène représentera le motard dans un virage relevé et boueux.

Pour cela, j'ai utilisé une étagère d'angle d'un quart de cercle d'environ 20 cm de diamètre.

J'ai ensuite collé des quart de cercle de polystyrène (2 épaisseurs) à la colle à bois.

Image IPB

Des petits morceaux de polystyrène sont ensuite collés et positionnés afin de simuler grossièrement le relief du terrain.

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

La 2ème phase d'encrassement consiste à passer une voile de poussière à l'aérographe.

Pour cela, j'ai utilisé du "Buff tamiya" fortement dilué (1 part de peinture pour 5 part de diluant).

Le pilote n'est pas épargné (notament sur les lunettes).

Image IPB

Puis de la terre à décor "ombre brûlée" est brossée à certains endroits.

Image IPB

Le socle:

Après la pose des reliefs en polystyrène, j'ai tamponné ça et là avec une brosse imbibée de diluant à colle afin de rendre le terrain 'accidenté"

Image IPB

Ensuite j'ai coulé de l'enduit de rebouchage (sans retrait) sur le socle:

Image IPB

Quand l'enduit commence à prendre (environ 2 heures), j'ai réalisé les empreintes de crampons à l'aide d'un pneu en rab.

Image IPB

Le socle reçoit ensuite une couche de terre mate tamiya

Image IPB

Puis des jus noirs et terre de sienne afin d'accentuer les ombres des creux:

Image IPB

Un léger brossage au pale stone humbrol est finalement réalisé afin de faire ressortir les arètes:

Image IPB

La moto et son pilote peuvent maintenant être fixés sur le socle grace au tenon inséré dans le pied droit du pilote.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont suivi ce WIP ainsi que Freddlo pour son boulot de diffusion.

Je vous laisse en compagnie de quelques photos prises en extérieur:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

:po:po

Je me suis régalé avec ce WIP, super travail sur le socle, le résutat est superbe même si j'aurais bien vu la moto avec un peu plus d'angle, pour le style

PS pour Freddlo: merci pour le lien mais je n'ai hélas pas de paypal, comme le voulait le vendeur

Link to comment
Share on other sites

Splendide !!!

Le travail effectué entre la moto fini et sont intégration dans le dio !! Vraiment tout est bien pensée, c'est réussi et c'est vraiment très joli!!

Félicitations !!!

Pocho

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...