Jump to content

GTA


GTA

Recommended Posts

Heu, tu peux nous en dire plus sur la fabrication du socle que je trouve très réussi. Merci

Ben en fait, c'est super simple, je me suis inspiré du marquage au sol d'un stand red bull que j'ai un peu modifié à ma sauce en ajoutant la signature de S. Vettel et le numéro 1 du champion du monde.

J'ai fait la mise en page du visuel avec un logiciel vectoriel type illustrator ou corel.

Ensuité, J'ai trouvé un fond vectoriel effet carbone et j'ai imprimé le tout sur un adhésif sur lequel j'ai mis un film de protection mat (j'avais également fait une version avec un film brillant pour voir la différence, mais j'ai préféré le mat!!)

Pour finir, y'a plus qu'à couper au format et à coller proprement!!!

Au faite, la vitrine est une belkit, c'est juste bien pour une F1 au 1/24, par contre, je ne pense pas que cela puisse convenir pour une F1 moderne au 1/20.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à Tous,

 

je remets à jour ma galerie avec un modèle qui avait très bien avancé lors de sa construction, mais qui avez calé sur la fin (il ne manquait que 2 petites heures pour le finir!!!)

 

Je m'y suis donc remis et voici le résultat pour cette McLaren MP4-12C avec la décoration Sébastien LOEB.

 

Le gros de la déco est réalisé en peinture (mixte Zero-Paints et Rennaissance selon les teintes) j'ai juste repris les decals pour les liserets rouges et l'ensemble des logos (il faut une bonne dose de patience et pas trop de tramblotte pour détourer les logos du taureau ailé !!!)

 

Pour le Bleu, il parait un peu foncé sur les photos, mais en regardant beaucoup de photos de l'originale, j'en suis venu à la conclusion qu'il avait utilisé le bleu du Taureau Rouge sur la vraie et c'est cette teinte que j'ai prise (elle varie beaucoup en fonction de la lumière et de l'angle de prise de vue).

 

J'ai également joué sur les effets Brillant / Mat pour la carrosserie et les parties en carbone

 

Pour le reste, l'assemblage n'a pas posé réellement de problème, j'ai juste un effet jaunâtre qui s'est produit sur les cotés au niveau de la série de logo Agipi, Intermaché et autre lors du passage de la dernière couche de vernis. Au final, ça ne se voit pas trop, mais c'est un phénomène que je n'avais jamais eu avant avec le Vernis Renaissance, donc par précaution pour la prochaine, j'ai viré le flacon!!!

 

Place aux photos.

 

gallery_48_418_138277.jpg

 

gallery_48_418_35007.jpg

 

gallery_48_418_11840.jpg

 

gallery_48_418_40495.jpg

 

gallery_48_418_4932.jpg

 

gallery_48_418_27314.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos coms, je vais encore essayer de m'améliorer au niveau des photos, car je commencer juste à chercher un peu dans les réglages pour avoir quelque chose de correct, donc il y a encore des essais à faire!!!!.

 

Pitstop, pour les Decals, j'ai pris ceux de Racing Decals 43, la planche est pas 100% juste au niveau de la taille des logos du taureau ailé (surtout sur la capot avant), mais tout se travaille très bien et le rendu global est très sympas comme vous pouvez le voir :héhé

Link to comment
Share on other sites

Elle est superbe ! Elle est aussi dans mon stock mais avec les décals TABU DESIGN.

Je l'avais vu rouler et dans les stands l'année derniere à ZANDVOORT mais je ne me souviens plus si le bleu était métallisé?Faut que je vérifie mes photos.

J'espere avoir un aussi beau résultat que la tienne!Bravo !!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Voici donc mon Aston Martin DBR9 Gulf de chez nos amis du Nord.

 

C'est effectivement, un kit qui n'est pas très évident à aborder de prime abord, mais si l'on prend sont temps (j'ai tout de même commencé le kit en 2009) et même sans être un pro des montages résine, on arrive tout même à faire un superbe modèle.

 

Donc, c'est du 100% Renaissance (Kit + Peintures!!!) j'ai juste refait l'arceau histoire de m'amuser un peu et ajouter quelques petits détails pour l'intérieur comme on peut le voir dans le WIP.

 

L'ouverture des portes aura également été une première pour moi et je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti, même si une des portes ouvre un peu plus que l'autre...

 

Bon, j'arrête mon baratin et je laisse la place aux photos :

 

gallery_48_425_68621.jpg

 

gallery_48_425_9653.jpg

 

gallery_48_425_14469.jpg

 

gallery_48_425_28927.jpg

 

gallery_48_425_32726.jpg

 

gallery_48_425_19708.jpg

 

gallery_48_425_18844.jpg

 

gallery_48_425_102851.jpg

 

gallery_48_425_82093.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...