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projet n°17


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la BMW M3 de claudie tanghe aux Route Dunord 2004, avec déco spéciale "Saint Valentin".....

kit renaissance 1/24....

mon 'ti historique

LA M3 EN COMPETITION

Cette excellente base à l'homologation va donc fournir un record de 1,436 victoires en courses de supertourisme, comprenant un championnat mondial, Européen et deux allemands de 1987 à 1992. Née pour courir, la M3 s'est immédiatement imposée en compétition. Dès sa première apparition aux 24 H de Spa en 1987, la M3 "de circuit" engagée par le constructeur se couvre de laurier. A son volant, Roberto Ravaglia remporte le Championnat du monde des voitures de tourisme. Sûre du potentiel de la M3, BMW France décide d'engager une voiture en rallye la même année. Préparée par Prodrive, la M3 de l'équipage Béguin-Lenne fait une entrée fracassante au rallye des Garrigues. Seul un problème électronique laisse échapper la victoire. La voiture s'impose dès l'épreuve suivante, au Critérium de Touraine. La consécration a lieu au rallye de Corse. Béguin-Lenne surpassent les tractions intégrales pour s'offrir une unique victoire en championnat du monde. " Pensée pour la compétition, la M3 pouvait compter sur sa tenue de route exceptionnelle, due notamment à sa légèreté et à sa bonne répartition des masses " témoigne Bernard Béguin. La M3 E30 continuera d'accumuler les succès dans les deux disciplines jusqu'en 1992.

CARACTERISTIQUES

Moteur: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes

Cylindrée (cm3): 2302

Puissance maxi (ch à tr/min): 195 à 6500

Couple maxi (Nm à tr/min): 230 à 4750

Transmission : AR, BVM 5, autobloquant

CHASSIS

Pneumatiques: AV 205/55 VR 15

Poids constructeur: 1200 kg

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 230

De 0 à 100 km/h (s): 7,1

et quelques photos

http://www.phautosport.com/Rallye-2004/Rou...audie/index.php

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  • 1 month later...

l'auteur ne se sentant pas d'attaque pour faire ce projet ,faute de temps ,il a souhaité changer de projet ,ce sera donc : une Ford Escort MK1 Kit résine 1/24

Image IPB

contenu du kit:

Image IPB

un un (petit....très petit) historique:

Plutôt agressive dépourvue de ses pare-chocs, avec ses jantes larges en magnésium et son capot noir mat, l'Escort TC "usine" ne manque pas d'allure lorsqu'elle apparaît au départ du Rallye de San Remo (encore baptisé rallye des Fleurs) en mars 1968. Dotée du moteur Ford Lotus réalésé à 1594 cm3 développant plus de 150 ch, elle est non seulement la plus puissante de sa catégorie mais peut aussi jouer les trouble-fête chez les GT. Ove Andersson associé à John Davenport, ne va pas s'en priver. Malgré des problèmes d'amortisseurs, l'Escort TC s'offre ainsi une brillante 3e place derrière la Porsche 911 de Pauli Toivonen et la Lancia Fulvia HF de Pat Moss-Carlsson. Quinze jours plus tard, Roger Clark offre à l'Escort sa première victoire au Circuit d'Irlande avant de récidiver, devant Andersson, quelques jours plus tard en Hollande au Rallye des Tulipes. Cette première victoire internationale n'est que le début d'une impressionnante série pour la débutante: doublé Söderstrom-Mikkola aux Alpes autrichiennes, succès à l'Acropole et aux 1000 Lacs. A la fin de la saison, Ford enlève le premier championnat d'Europe des marques devant Saab, Porsche et Lancia. Moins spectaculaire (une seule victoire aux 1000 Lacs avec Mikkola à nouveau), écornée par quelques cuisantes déroutes (Coupes des Alpes), la campagne 1969 se solde néanmoins par un second titre européen.

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  • 2 months later...

voici donc quelques photos de la MK1, avec une déco "imaginaire" que l'on pourrais rencontrer dans les courses d'anciennes, comme l'on croise sur les p'tits circuits pret de chez soi...( vous savez, l'ptite sortie du Dimanche pour se changer les Idées :D). je voulais donc, une voiture disons "amateur", d'où la couleur métal usé, que j'adore particulièrement ici, c'est pour cela que je ne vernirai paos, je voudrais conserver cet aspect naturel "oxydé"...

Image IPB

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comme vous pouvez le constater, le kit à reçu diverses salissures appliquées avec les nouveaux WEATHERING SET de chez TAMIYA, très très pratiques et au rendu assez réaliste je trouve...

Image IPB

voilà, la prochaine MAJ sera très certainement la dernière, étant donné la vitesse à laquelle le kit avance...

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