lolo Posted July 24, 2005 Share Posted July 24, 2005 la BMW M3 de claudie tanghe aux Route Dunord 2004, avec déco spéciale "Saint Valentin"..... kit renaissance 1/24.... mon 'ti historique LA M3 EN COMPETITION Cette excellente base à l'homologation va donc fournir un record de 1,436 victoires en courses de supertourisme, comprenant un championnat mondial, Européen et deux allemands de 1987 à 1992. Née pour courir, la M3 s'est immédiatement imposée en compétition. Dès sa première apparition aux 24 H de Spa en 1987, la M3 "de circuit" engagée par le constructeur se couvre de laurier. A son volant, Roberto Ravaglia remporte le Championnat du monde des voitures de tourisme. Sûre du potentiel de la M3, BMW France décide d'engager une voiture en rallye la même année. Préparée par Prodrive, la M3 de l'équipage Béguin-Lenne fait une entrée fracassante au rallye des Garrigues. Seul un problème électronique laisse échapper la victoire. La voiture s'impose dès l'épreuve suivante, au Critérium de Touraine. La consécration a lieu au rallye de Corse. Béguin-Lenne surpassent les tractions intégrales pour s'offrir une unique victoire en championnat du monde. " Pensée pour la compétition, la M3 pouvait compter sur sa tenue de route exceptionnelle, due notamment à sa légèreté et à sa bonne répartition des masses " témoigne Bernard Béguin. La M3 E30 continuera d'accumuler les succès dans les deux disciplines jusqu'en 1992. CARACTERISTIQUES Moteur: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes Cylindrée (cm3): 2302 Puissance maxi (ch à tr/min): 195 à 6500 Couple maxi (Nm à tr/min): 230 à 4750 Transmission : AR, BVM 5, autobloquant CHASSIS Pneumatiques: AV 205/55 VR 15 Poids constructeur: 1200 kg PERFORMANCES Vitesse maxi (km/h): 230 De 0 à 100 km/h (s): 7,1 et quelques photos http://www.phautosport.com/Rallye-2004/Rou...audie/index.php Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartman Posted July 24, 2005 Share Posted July 24, 2005 houla ca sent les petis gas du nord cette version la Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs labandabonnot Posted July 24, 2005 modérateurs Share Posted July 24, 2005 T'es grillé ******* ! On t'a reconnu!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartman Posted July 24, 2005 Share Posted July 24, 2005 C ca de faire des versions un peut speciale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jupilliat Posted July 24, 2005 Share Posted July 24, 2005 Hummm Moi aussi je l'ai reconnu. Mais chut.... on va garder le secret Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edouard Posted July 24, 2005 Share Posted July 24, 2005 hhhhhmmmmmmmmmmmm, ohlalalalalala, on sait vraiment pas qui c'est pitet quelqu'un qui recherches l'originalité, m'enfin, bon, le coupable se dénonsera de lui même à mon avis........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Sin Tierra Posted July 25, 2005 Share Posted July 25, 2005 Euh c'est qui ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartman Posted July 27, 2005 Share Posted July 27, 2005 j'ai vu une autre M3 dans ce concour ca va ce tirer la bourre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted September 15, 2005 Author Share Posted September 15, 2005 l'auteur ne se sentant pas d'attaque pour faire ce projet ,faute de temps ,il a souhaité changer de projet ,ce sera donc : une Ford Escort MK1 Kit résine 1/24 contenu du kit: un un (petit....très petit) historique: Plutôt agressive dépourvue de ses pare-chocs, avec ses jantes larges en magnésium et son capot noir mat, l'Escort TC "usine" ne manque pas d'allure lorsqu'elle apparaît au départ du Rallye de San Remo (encore baptisé rallye des Fleurs) en mars 1968. Dotée du moteur Ford Lotus réalésé à 1594 cm3 développant plus de 150 ch, elle est non seulement la plus puissante de sa catégorie mais peut aussi jouer les trouble-fête chez les GT. Ove Andersson associé à John Davenport, ne va pas s'en priver. Malgré des problèmes d'amortisseurs, l'Escort TC s'offre ainsi une brillante 3e place derrière la Porsche 911 de Pauli Toivonen et la Lancia Fulvia HF de Pat Moss-Carlsson. Quinze jours plus tard, Roger Clark offre à l'Escort sa première victoire au Circuit d'Irlande avant de récidiver, devant Andersson, quelques jours plus tard en Hollande au Rallye des Tulipes. Cette première victoire internationale n'est que le début d'une impressionnante série pour la débutante: doublé Söderstrom-Mikkola aux Alpes autrichiennes, succès à l'Acropole et aux 1000 Lacs. A la fin de la saison, Ford enlève le premier championnat d'Europe des marques devant Saab, Porsche et Lancia. Moins spectaculaire (une seule victoire aux 1000 Lacs avec Mikkola à nouveau), écornée par quelques cuisantes déroutes (Coupes des Alpes), la campagne 1969 se solde néanmoins par un second titre européen. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 30, 2005 Author Share Posted November 30, 2005 voici donc quelques photos de la MK1, avec une déco "imaginaire" que l'on pourrais rencontrer dans les courses d'anciennes, comme l'on croise sur les p'tits circuits pret de chez soi...( vous savez, l'ptite sortie du Dimanche pour se changer les Idées ). je voulais donc, une voiture disons "amateur", d'où la couleur métal usé, que j'adore particulièrement ici, c'est pour cela que je ne vernirai paos, je voudrais conserver cet aspect naturel "oxydé"... comme vous pouvez le constater, le kit à reçu diverses salissures appliquées avec les nouveaux WEATHERING SET de chez TAMIYA, très très pratiques et au rendu assez réaliste je trouve... voilà, la prochaine MAJ sera très certainement la dernière, étant donné la vitesse à laquelle le kit avance... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted December 1, 2005 Share Posted December 1, 2005 jolie voiture qui me rappelle ma jeunesse ! Je suis un peu déçu par le manque de photos pour l'avancement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted December 1, 2005 Share Posted December 1, 2005 ouaip, dommage surtout que ce genre de rpojet aurait pu être intéressant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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