Jump to content

retouche à l'aéro


GAZZZ

Recommended Posts

salut la foule,

dites moi, sur mon KR, j'ai fait les bandes blanches un poil trop larges par rapport aux decalcs, et maintenant j'ai du blanc qui dépasse des filets noir.

je voudrais donc faire une retouche peinture à l'aéro, mais pour cela il faut que je cache tt ce qui n'est pas à peindre ( les décalcs par ex :) )

comment faire pour que ca ne me fasse pas de vieilles marques au niveau du raccord ancienne/nouvelle peinture ??

markiiiiii

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, quand tu vas peindre, tu ne doit pas diriger ton aéro de la gauche vers la droite (par rapport à la photo). Tu éviteras ainsi une accumulation de peinture au niveau de la bande cache.

Sachant que l'escalier est obligatoire quand il s'agit d'une délimitation nette, je te conseillerai de vernir l'ensemble, de poncer au papier extra fin (8 microns par exemple) et de polisher. Deux à trois couches de verni ne seront peut-être pas de trop. Attention lors du ponçage à ne pas arracher la teinte. Le verni une fois égalisé cache l'effet "marche" de ta retouche.

Link to comment
Share on other sites

Petit padawan commencer à devenir grand.

Lui avoir passé un voile léger de verni avant de mettre bande cache :yep

C'est du vert que je veux rajouter.

mon inquietude ne se situe pas au niveau de la marche du raccord bande cache-peinture, mais au dela ( vers la gauche sur la tof, je parle de raccord "ancienne" peinture verte par rapport à la nouvelle.

Ggggr, 'arrive po à écrire ce que je veux dire !

bon, je verrai bien ce que ça donne, je vous posterai des n'images du résultat.

Link to comment
Share on other sites

OK!

Pour ce type de raccord, une astuce consiste à ce que ta couleur se termine en flou. Pour le faire, tu appliques de la bande cache, et tu la replies sur elle même sur une largeur d'environ 5mm. Lorsque tu vas peindre, un peu de peinture passera sous la bande. Pour terminer, je pense qu'un coup de polish devrait fondre tes deux teintes.

Link to comment
Share on other sites

Pour ne pas que ta peinture "neuve" tranche par rapport à "l'ancienne" il faut effectivement que tu parte de ton masquage et que tu effectue come un léger dégradé sur ton ancienne peinture . Tu a trés bien fait de vernir avant c'est ce qu'il fallait faire car comme çelà tu peux éventuelle recommencer si tu te plante. De plus c'est la seule soluce pour protéger tes décals de l'arrachage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...