jerome Posted September 24, 2005 Share Posted September 24, 2005 Y'a vraiment que des fous sur ce forum Mais c'est tellement beau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted September 24, 2005 Share Posted September 24, 2005 T'as ben raison, vraiment dingue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crave Posted September 24, 2005 Share Posted September 24, 2005 vivement la suite c'est super ces explications Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djanmil Posted September 24, 2005 Share Posted September 24, 2005 c'est vraiment superbe: les outils le décors les détails , l'idée du diorama ça promet!!!!!!!! vite la suite!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
voxman Posted September 24, 2005 Share Posted September 24, 2005 c'est plus de la maquette , c'est de la bête à concours !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted September 27, 2005 Author Share Posted September 27, 2005 Voici quelques photos des moteurs (un pour la moto, l'autre pour l'établi). Pour ne pas être trop long, je vous ai épargné le détail des collages masticages et poncages, pour plutôt préciser quelques détails et vous donner une vue générale de cette partie. D'abord, j'ai replacé les durites moulées par du tube vynil avec des colliers Renaissance : J'ai aussi rajouté divers détails en scratch (prise compte-tours, protège-carters, écrou) sur le bloc moteur Une autre vue qui montre les nuances de la peinture du moteur (carter, cylindre, culasse) avec un jus discret pour fondre le tout Un vue d'ensemble des deux moteurs : La famille carburateur en ballade (là aussi plusieurs nuances sympa à reproduire) Un gros plan sur un caburateur et pour finir (provisoirement) un petit message perso : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartman Posted September 27, 2005 Share Posted September 27, 2005 trop top ce wip ca commence fort.. vivement la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jamme Posted September 27, 2005 Share Posted September 27, 2005 Bonjour, Bravo, Bravo, Bravo......... A+ JAmme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted September 29, 2005 Author Share Posted September 29, 2005 Voici quelques photos du moteur, celui qui sera mis sur la moto. Il est presque fini, manque juste le boiter de l'YPVS que je vais refaire (comme celui sous le tableau de bord) en scratch. Coté gauche : Coté droit : vue de dessus : A bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SERGIO Posted September 29, 2005 Share Posted September 29, 2005 Ce sont des malaaaades ! Impressionnant Bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
voxman Posted October 1, 2005 Share Posted October 1, 2005 Tiens il y avait 2 côtés gauches sur ce moteur ? Non je suis vache , c'est très beau , encore bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted October 4, 2005 Author Share Posted October 4, 2005 (edited) D'abord un petit état de l'avancement de la préparation de l'habillage. Après moults apprétages et poncages voici les pièces (ap)prêtes à peindre. A noter le rendu du dessous du réservoir recréé en scratch : Les roues sont terminées. Elles sont peintes en gold X12 avec un très léger jus gris pour accentuer le relief. Naturellement, la bande de roulement des pneus a été poncée au 400 à sec.Un petit ajout :les vis parker destinées à empêcher le pneu de tourner sur la jante (cf. détail des photos) tirées du restant d'une planche S27 Le moteur a été placé dans le cadre (quelques sueurs pour le faire rentrer avec les durites et les capuchons de bougie). On va pouvoir passer à la finition de ce dernier. Le bras et l'amortisseur arrière sont finis. Là aussi un petit travail de patine et de jus pour essayer de rendre les nuances de métal et donner un peu de relief à l'ensemble. A venir : amélioration du cadre et finition des pots ... A bientôt. Edited March 3, 2006 by freddlo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted October 4, 2005 Share Posted October 4, 2005 Je n'en finis pas de rêver, ah que c'est bon ENCORE, ENCORE et ENCORE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted October 4, 2005 Share Posted October 4, 2005 bravo , comment j'ai pu passer à côté de ce wip, c'est vraiment superbe on en redemande Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted October 7, 2005 Author Share Posted October 7, 2005 Pour la suite je me suis "attaqué" (c'est le mot juste) au radiateur. La pièce du kit comporte 4 "magnifiques" (beurk !) pastilles d'éjection sur la face arrière. Pour remédier à ce problème, j'ai récupéré un autre radiateur que j'ai taillé et poncé furieusement pour obtenir une fine plaque (environ 0,5 mm) de la taille du radiateur avec juste le relief à remplacer. J'ai aussi refait les cotés en carte plastique. Enfin j'ai meulé la face arrière coupable sur environ 0.5 mm de profondeur (pas très facile). Après quelques heures de boulot voilà le résultat. Pas parfait, mais je le trouve plus correct qu'à l'origine. Avec une peinture soignée (photo plus tard) ça devrait donner un résultat présentable. A vous de juger. ... Demain les pots. Là je me suis bien amusé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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