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Sujet N°3


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Voici quelques photos des moteurs (un pour la moto, l'autre pour l'établi). Pour ne pas être trop long, je vous ai épargné le détail des collages masticages et poncages, pour plutôt préciser quelques détails et vous donner une vue générale de cette partie.

D'abord, j'ai replacé les durites moulées par du tube vynil avec des colliers Renaissance :

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J'ai aussi rajouté divers détails en scratch (prise compte-tours, protège-carters, écrou) sur le bloc moteur

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Une autre vue qui montre les nuances de la peinture du moteur (carter, cylindre, culasse) avec un jus discret pour fondre le tout

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Un vue d'ensemble des deux moteurs :

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La famille carburateur en ballade (là aussi plusieurs nuances sympa à reproduire)

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Un gros plan sur un caburateur

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et pour finir (provisoirement) un petit message perso :

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D'abord un petit état de l'avancement de la préparation de l'habillage. Après moults apprétages et poncages voici les pièces (ap)prêtes à peindre. A noter le rendu du dessous du réservoir recréé en scratch :

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Les roues sont terminées. Elles sont peintes en gold X12 avec un très léger jus gris pour accentuer le relief. Naturellement, la bande de roulement des pneus a été poncée au 400 à sec.Un petit ajout :les vis parker destinées à empêcher le pneu de tourner sur la jante (cf. détail des photos) tirées du restant d'une planche S27

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Le moteur a été placé dans le cadre (quelques sueurs pour le faire rentrer avec les durites et les capuchons de bougie). On va pouvoir passer à la finition de ce dernier.

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Le bras et l'amortisseur arrière sont finis. Là aussi un petit travail de patine et de jus pour essayer de rendre les nuances de métal et donner un peu de relief à l'ensemble.

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A venir : amélioration du cadre et finition des pots ... A bientôt.

Edited by freddlo
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Pour la suite je me suis "attaqué" (c'est le mot juste) au radiateur.

La pièce du kit comporte 4 "magnifiques" (beurk !) pastilles d'éjection sur la face arrière.

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Pour remédier à ce problème, j'ai récupéré un autre radiateur que j'ai taillé et poncé furieusement pour obtenir une fine plaque (environ 0,5 mm) de la taille du radiateur avec juste le relief à remplacer. J'ai aussi refait les cotés en carte plastique. Enfin j'ai meulé la face arrière coupable sur environ 0.5 mm de profondeur (pas très facile).

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Après quelques heures de boulot voilà le résultat. Pas parfait, mais je le trouve plus correct qu'à l'origine. Avec une peinture soignée (photo plus tard) ça devrait donner un résultat présentable. A vous de juger.

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... Demain les pots. Là je me suis bien amusé !

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