Jump to content

Sujet N°3


Recommended Posts

Sur certaines photos , les pots sont saisissants de réalisme .

J'ai une question un peu bête , peut-on savoir ce que tu utilises comme gants ? je transpire pas mal et en fin de montage c'est toujours un problème ... Merci

Link to comment
Share on other sites

Sur certaines photos , les pots sont saisissants de réalisme .

J'ai une question un peu bête , peut-on savoir ce que tu utilises comme gants ? je transpire pas mal et en fin de montage c'est toujours un problème ... Merci

Perso, Voxman, j'utilise des gants de photographe en coton que je trouve à la fnac au rayon photo. Mais je ne m'en sers réellement qu'en fin de montage ;)

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, pour répondre à Voxman, j'utilise des gants de chirurgien pour manipuler certaines pièces. Mais je retiens l'idée d'Ashenso de gants de photographe (je cherchais aussi des gants en tissu, mais je n'avais pas pensé à ça).

Un petit état de l'avancement du projet : j'ai fini la pose des décals et vraiment, je me répète, mais j'adore cette décoration, c'est vraiment ma préférée. Les decals Cartograph sont parfait et réagissent très bien au microsol :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Prochaine étape, vernir cet ensemble après une bonne semaine de séchage. Comme l'as dit un autre membre "c'est toujours un grand moment de solitude". A bientôt pour la suite ... Si tout va bien.

Edited by freddlo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le vernis polyuréthane de l'habillage s'est passé sans problèmes. Des photos un peu plus tard pour bien laisser sécher le tout. Idem pour la fourche.

... En attendant, j'ai avancé le mobilier.

sur la sous-couche de TS17, passée il y a quelques semaines, j'ai passé irrégulièrement du maskol à l'éponge pour laisser apparaitre le "métal" par endroit, puis trois couches de différents mélanges de bleus à l'aéro :

Image IPB

Idem pour l'établi mobile, mais avec des voiles de différentes teintes métal et gris :

Image IPB

Un petit aperçu du résultat final après séchage et avant patines à la peinture à l'huile :

Image IPB

Et voilà le résultat final des trois meubles principaux du petit diorama après moults patines et jus :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ayant sortit mes huiles, j'en ai profité pour traiter aussi la table qui supportera le réservoir :

Image IPB

Je me suis vraiment amusé sur ces sous-ensembles ! Voilà la suite très bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Un petite suite du montage de la moto avec la fourche avant.

La principale difficulté à réaliser à la fois des parties Alclad chrome et des parties en teintes Metalizer. L'Alclad chrome impose uns sous-couche noir Enamel, mais cette dernière frise sous le Metalizer. J'en ai fait la triste expérience. Donc les masquages partiels sont primordiaux. Ce qui donne dans l'ordre :

Déchromage à la Javel pure, masque des fourreaux, peinture des tubes à l'énamel, démasquage et peintures des fourreaux avec divers Metalizers, masquage des fourreaux peints, peinture des tubes à l'Alclad chrome (ce dernier est très fragile donc il faut éviter de mettre dela bande cache dessus, ce qui explique l'ordre des opérations). Le même process a été utilisé pour le té supérieur (puisque il faut aussi "chromer" le haut des tubes) et là merci Maskol ! Bon assez parlé place aux photos :

Image IPB

Voilà le résultat final sur les sous-ensembles de la fourche :

Image IPB

Image IPB

Et pour finir une photo des différentes pièces peintes avant assemblage :

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Je vois que l'idée des gants de photographe a fait son petit bonhomme de chemin :tropfort

C'est vraiment un montage que je suis avec passion et je ne suis jamais déçu lorsqu'arrivent de nouvelles photos.......bien au contraire :yep

C'EST SUPERBE !!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Voilà, le vernis (polyuréthane) de l'habillage est bien sec. Il manque encore quelques finitions et les vis en photodécoupes :

Image IPB

Image IPB

Et pour finir ce soir une petite photo d'ensemble des ... sous-ensembles :

Image IPB

Bientôt les premières photos du box et ensuite la fin du montage de la moto. Encore merci de suivre ce montage et de me faire part de vos avis.

Et effectivement, je confirme, les gants de photographe c'est super pour les manipulations après peintures.

Link to comment
Share on other sites

C'est de l'Art avec un grand A :po

Vraiment magnifique mais aussi très passionnant.

C'EST BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!

Une petite question me vient à l'esprit car je ne l'ai pas vu écrit précedemment: Quelle couleur as-tu utilisé pour faire les jantes?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 80 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...