Jump to content

Sujet N°3


Recommended Posts

D'abord un grand merci pour vos commentaires. C'est très motivant.

Aujourd'hui une toute petite avancée : le support de réservoir. Il est inspiré d'une photo d'époque mais ce n'est pas exactement une reproduction fidèle. Il sera placé sur la table en bois.

ll est réalisé en profilé plastique. Il est peint et patiné avec des teintes métalisées. Les protections caoutchouc sont en ... caoutchouc.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'ai aussi réalisé le support mural pour le carénage, je mettrais une photo d''ensemble dans quelques jours. Maintenant je vais attaquer les bidons et les pots de rechange. A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

encore merci pour vos encouragements ! Voilà une petite suite du montage.

J'ai réalisé en scratch les deux bidons prévus dans le diorama : celui qui contiendra deux pots de rechanges et celui qui sert de siège au maquettiste. Ils sont en plastiques, peints et brossés avec diverses teintes métal, puis assombris avec un jus de gris à l'huile. Le tour en caoutchouc et en gaine électrique et les poignées en laiton, carte plastique et ét écrous en photodécoupe :

Image IPB

Image IPB

J'ai ensuite attaqué les grappes de la maquette. J'ai dessiné à l'échelle (c'est plutôt petit) les trois grappes :

Image IPB

Après plusieurs essais (milliput, Fimo, ...) je me suis décidé à les faire en laiton. Voilà un premier aperçu du résultat :

Image IPB

Image IPB

Prochain objectif : finir les pots (déjà mastiqués et apprêtés) et surtout les grappes. Je crois que, vu leur taille, les pièces seront en carte plastique. Restera ensuite la décoration.

Je me fais vraiment plaisir avec ce montage, j'espère que vous aussi à le suivre. A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

"non de tchiou de non de tchiou mon p'tit baleine..." (cf Full Metal Jacket)

C'est trop magnifique !!!

PTDR :lolo:lolo:lolo

punaise, je serais vraiment bien tenté de savoir qui c'est le cinglé qui est en train de nous concocter ce WIP du tonerre de Dieu :yes:yes

Link to comment
Share on other sites

Ces derniers jours, pour l'essentiel, j'ai terminé les grappes de la maquette et les outils de maquettiste. Ces éléments sont faits en laiton, carte plastique, bois et mouchoir en papier colle vynilique. Voilà le résultat :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'ai aussi réalisé les "bouts de chiffon" pour boucher l'admission du moteur de rechange (on est en 1980 et les bouchons sur mesure en plastique, c'est pour dans quelques années).

Image IPB

J'ai aussi fini les pots de rechange pour mettre dans le bidon réalisé précédemment. Les embouts et les tubes de fuite sont évidés à la mini-perceuse.

Image IPB

Voilà les principaux éléments du projet sont terminés.

J'ai aussi réalisé un couvercle en plexiglass pour protéger le diorama et vernis le bois extérieur pour la tenue dans le temps.

Je vais passer à la décoration du box avant le montage final. A bientôt et bonne année 2006 à tous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...