Jump to content

Sujet N°3


Recommended Posts

Et voilà mon petit projet touche à sa fin et c'est avec un brin d'émotion que je vous communique les trois derniers clichés avant de vous monter le montage final.

J'ai réalisé en carte plastique et photodécoupe le dernier instrument du petit modeliste : la paire de ciseaux. J'y ai apporté tout mon soin :

Image IPB

J'ai aussi fini de peindre les petits pots de peinture humbrol (et oui nous sommes en 1980 et les teintes Tamiya ne sont pas encore distribuées en France) et le fonds de la boite de maquette en carton mince. Le fil figure la gaine vynil pour faire les cables du kit :

Image IPB

Enfin les diverses décorations. Un long travail pour réduire (12 scans) et retoucher l'affiche d'époque du GP de France, la publicité est tiré aussi d'un Moto journal contemporain de la scène. Pour les logos un gros temps passé pour les réaliser avec un logiciel de dessin (c'est pas mon fort) :

Image IPB

Certains vont se poser la question : "pourquoi ce point d'interrogation ?". Voilà une partie de la réponse : J'ai prévu de mettre une deuxième affiche d'époque pour finir la décoration du box. C'est aussi pour moi un clin d'oeil et en quelque sorte une signature. Je pense qu'en la voyant certains d'entre vous pourrons m'identifier alors pour jouer le jeu jusqu'au bout je mettrais le point d'interrogation pour l'instant et la vrai affiche après la communication des résultats du concours.

Voilà je vous donne rendez-vous pour la dernière fois en fin de semaine pour vous présenter le projet fini.

Encore merci à vous tous qui suivez ce montage et qui avait fait de ce qui aurait pû rester une histoire individuelle une belle aventure collective

Link to comment
Share on other sites

Ces derniers jours, j’ai placé les diverses décorations, fixé l’ensemble des éléments et réalisé une "demi-vitrine" en plexiglass et alu pour protéger ce petit diorama. Voilà, je vous laisse découvrir le projet fini :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Avant de vous quitter, je tiens à remercier David, le créateur, et toute l’équipe de ce merveilleux lieu où nous pouvons partager une passion qui est par nature plutôt individuelle. Une pensée particulière pour Freddlo qui a assuré la mise ne page de ce (long) sujet. Merci enfin à vous tous qui participez à l’aventure Mautomobile, pour vos conseils, vos réactions et pour l’ambiance que vous savez créer sur le Forum.

Rendez-vous au printemps, dans ma galerie, pour la version définitive du diorama avec la "bonne affiche". Au revoir à tous !

Mais le mot de la fin doit revenir à celui à qui a inspiré ce projet le grand Kenny Roberts.

Image IPB

Edited by freddlo
Link to comment
Share on other sites

quel magnifique diorama :bravo

La moto par elle même est déjà superbe mais alors dans son dio, on croirait qu'elle est vraie.

Toutes les patines sont criantes de vérité. Les pots de la moto, les tables de l'atelier, le sol, ...

Et que dire de la miniaturisation des outils du maquettiste si ce n'est :po:po:po

Link to comment
Share on other sites

J'ai suivi ce wip depuis le début et à chaque étape ce n'était qu'émerveillement et enchantement.

L'idée de ce dio est fantastique et quant à la réalisation, cela dépasse et de loin beaucoup de montages qui existent sur la "toile".

Un énorme bravo :bravo à l'auteur pour l'originalité et un très grand respect :po pour le rendu et je n'aurai assez de mots pour féliciter cet artiste :yep .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...