Jump to content

5Turbo


5TURBO

Recommended Posts

  • modérateurs

Le Catalina: un de mes avions préférés !!!!! :wub:

D'ailleurs un lien sur un écopage de Catalina sur un forum sur les Canadairs... Impressionnant!!!! Ben j'ai oublié de le mettre... C'est ICI

Le A26 ne serait pas derivé du B26 par hasard??? Si oui, il doit y avoir quelque chose à faire, non ???

Link to comment
Share on other sites

Le Catalina: un de mes avions pr�f�r�s !!!!! :wub:

D'ailleurs un lien sur un �copage de Catalina sur un forum sur les Canadairs... Impressionnant!!!! Ben j'ai oubli� de le mettre... C'est ICI

Le A26 ne serait pas deriv� du B26 par hasard??? Si oui, il doit y avoir quelque chose � faire, non ???

effecivement A 26 = B 26

avec de chouette vues de l'avion du film y aurait moyen de faire un truc sympa :yep

merci pour le lien canadairs....j'attends avec d'autant plus d'impatience l'arrivée de mon 415

ca serait meme chouette d'en avoir plusieurs pour des versions italiennes, grecques, etc.... ;)

Link to comment
Share on other sites

Euh, je pense pas...

Le A26 est fabriqu� par Douglas, et s'appelle Invader (un chti lien:http://www.bcam.net/hangar%20ac/a26.htm)

Le B26 est fabriqu� par Martin et s'appelle Marauder...

ah ?

ils se ressemblent pourtant vraiment bcp

y aurait il eu des accords commerciaux entre les 2 sociétés?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • modérateurs

Je n'avais pas vu tes derniers modèles mais ils sont bien sympa ! :bravo:yep

L'Airbus, c'est du Heller non ?! Qu'est-ce que ça vaut comme kit, ça se monte bien, il n'y a pas trop de joints "à problèmes" ??? Tu peux nous en dire un peu plus s'il te plait...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pour Missmoto ou 11lacoul12 et les autres aussi pour les amateurs ;)

Vu que mon DC6 avait fait grand bruit au prét de certains d'entre vous :lol il y en a 1 sur ebay, le loupé pas ci ça vous intéraisse car il est rare...

[http://cgi.ebay.fr/HELLER-80386-DOUGLAS-DC-6-Securite-civile-1-72eme_W0QQitemZ6020890915QQcategoryZ56389QQrdZ1QQcmdZViewItem

Edited by freddlo
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il semble en effet qu'il y ait pas mal de différence..... En fait ce n'est pas du tout le même avion quoi .....

Je reviens un petit instant sur les A-26 & B-26 dans les grandes lignes.

Pendant la seconde guerre mondiale est d'abord apparu le Martin B-26 "Marauder".

"B" comme "Bomber", vu que le "Marauder" était un bombardier moyen.

A la fin de la seconde guerre mondiale est apparu le Douglas A-26 "Invader".

"A" comme "Attack", vu que l'"Invader" avait été conçu comme un avion d'appui, avec capacité au bombardement. Cette lettre permettait de différencier les deux types d'avions.

Après la seconde guerre mondiale, les B-26 "Marauder" ont été ferraillés. Etonnant pour un des avions les plus sûrs de la 2ème guerre mondiale...

Le A-26 "Invader" a donc pu changer sa dénomination en B-26 "Invader" sans qu'il y ait de risque de confusion. On le trouve même sous la dénomination A/B-26 "Invader".

Quoiqu'il en soit, tes maquettes sont très belles.

Pour compléter ta collection "sécurité civile" au 1/72°, tu pourras nous faire un Catalina, Fokker 27, Tracker, ... :yep

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 99 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...