Jump to content

Suggestions de Transkit (A bon entendeur)


Screensmoke

Recommended Posts

et pis cette tz a deja un kit donneur pour faire beaucoup d'element ...

je parle evidemment de l'yzr roberts/bientot sheene dont on peu recuperer le moteur , la fourche et en fait quasi l'ensemble du train av, diverses bavioles comme les echappements , la suspension ar etc....

Image IPB

Edited by freddlo
Link to comment
Share on other sites

Là je te trouve un peu optimiste Fred :ange

A mon avis, pour avoir cotoyer la bête il y a "une paire d'année" :

- le moteur est sensiblement différent (carter, cylindre, ...) et encore plus par rapport à la 500 usine.

- le cadre est en tube rond et assez différent

- les échappement ne sont pas vraiment les mêmes

- Et surtout, si on reste à a même échelle, elle va être sensiblement plus grosse que le 500

Amha, il vaudrait mieux partir d'une protar (1/9) et refaire un kit complet, bon je sais ... c'est une autre histoire :(

Mais pourquoi un projet (Mautomobile + extérieurs ?) pré-vendu sur souscription (idée qui m'est chère vous l'aurez compris) ? ;)

Etienne, Bob et les autres vous en pensez quoi ?

:ange:wub:OW31 for ever :ange:wub:

Link to comment
Share on other sites

:(:WEM let us talk TZ750.

I abandoned the project for the following reason as oppased to converting the Roberts TZ500, '80

1 engine is totally different

2 frame is round tube not square

3 disc/calipers different

4 tank needs modifying

5 restyle forks

6 fairing needs widening 10mm actual

7 convert to twin shock for version A B and C

8 front splash guard different

9 rear seat different

Gasp !!!!!!! I raced the TZ700 A so remember it well. This will need to be a full kit.

Go Et if you have the time and patience, :siffle:yes:cry

Link to comment
Share on other sites

Traduction :

"Laissez moi un peu vous parler de la TZ 750

J'ai abandonné le projet pour les raisons suivantes qui empêchent de construire un transkit à partir de la TZR 500 Tamiya de K. Roberts 1980 :

1 le moteur est complètement différent

2 le cadre est en tube rond

3 les disques et étriers sont différents

4 le réservoir doit être modifié

5 la fourche est à refaire

6 le carénage a besoin d'être élargi d'au moins 10 mm

7 i faut transformer le cadre pour les versions A B et C avec 2 amortisseurs (arrière)

8 garde boue avant différent

9 selle différente

Gasp !!!!!!! j'ai couru avec un TZ700 et je me souviens combien c'était génial. Il faudrait faire un kit complet.

Alley-y et si vous avez du temps et de la patience ..."

Link to comment
Share on other sites

Comme dit Labandabonnot, je vais déja finir ce que j'ai commencé.

Aprés pourquoi pas si le marché est porteur (ben vi c'est le nerf de la guerre...), et puis si j'ai suffisament de doc pour faire quelque chose de juste.

M'enfin d'ici là, il aura coulé de la peinture dans les aéros :D

Link to comment
Share on other sites

dis etienne pendant qu'on est dans les idees qui te titille , t'aurais pas dans l'idée de nous faire une tz750 , tu sais le truc avec le n°25 sur le carenage au deuxieme plan

Bin je veux bien, mais étant encore une buse en histoire de la moto... ça a fait quoi, où, et pilotée par qui?

Et dans le même ordre d'idée, y avait aussi:

Image IPB

et:

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

pour la tz750 et l'ow31 (c'est grosso modo la meme) ca a gagne a daytona, championne du monde avec patrick pons, c'etait la moto privee et officielles qu'il fallait avoir en categorie 750

et pour la suzuk ben c'et celle de sheene avant qu'il parte chez yam sur la akai donc multiple championne du monde categorie 500 et une fois de plus la compeclient la plus recherchee

lien vers des tofs de rg500 toute epoque

historique tz 750

pour la tz j'ai oublie aussi dans le palmares le record de vitesse de coluche en 85 avec l'ancienne moto de pons qui avait fni 5eme au bol d'or

Edited by freddlo
Link to comment
Share on other sites

Je vais chercher des docs pour compléter les éléments de Freddlo :ange

C'est vraiment une machine mythique avec pleins de versions possibles pour moi la plus emblématique est le type OW31 avec le petit dosseret en "queue de canard". Et il ya pleins de décos possibles. :tropfort

Pour la Suzuki RG 500 elle existe je crois en pas mal de kits (Tamiya, Revell, Protar), mais la 750 Yam je pense uniquement en Protar et encore une version plus récente. Je vais me documenter. ;)

... Quand je pense que j'ai refusé d'échanger mon 900 Bol d'or contre un OW en 79 ! J'en suis toujours pas remis :cry:cry

Link to comment
Share on other sites

commence par retrouver le motolegende date de juin 2005 ,tu as tout l'historique de la 750tz ow31 avec une interveiw de jacky germain et une belle restauration de gilles hampe et puis si tu es vraiment conservateur tu dois avoir dans ta bibliotheque le moto legende de avril 1994 qui traite de la tz700 (en fait la premiere version de la 750)

bon si tu n'as rien de tout ca je regarderais si mon scan fonctionne :siffle:D

Link to comment
Share on other sites

Non hélas je n'ai pas les motos légendes en question :cry

Donc : "tu peux regarder si ton scan fonctionne" ;)

Moi je recherche dans les revues d'époque. J'ai un la moto sur Daytona avec des photos, mais en course.

Au fait je me demande si Protar a bien fait une 750 comme je le croyais. J'ai le catalogue 1992 sous les yeux et je ne trouve rien :blink:

C'est pas beau ça :yep :

Image IPB

Edited by pieR6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...