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Projet N°24


lolo

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Cette voiture, développée par la Tom Walkinshaw Racing a dominé le

championnat sport prototype en 1997 . L'année suivante, elle remporta la

plus célèbre des courses d'endurance, les 24 du Mans. Cette victoire

arrivait 31 ans après la dernière victoire d'une jaguar lors de cette

épreuve mythique. La XJR-9 Le Mans est propulsée par un moteur atmosphérique

V12 de 7 litres de cylindrée. Le châssis est de type monocoque en matériaux

composites et le système de suspension est unique, les amortisseurs sont

rattachés aux porte-moyeux.

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  • 1 month later...

Salut, voici la première petite partie de mon WIP pour le projet 24. Il y a

une petite mise à jour, j'utilise aussi une planche de phodécoupe Scale

Motorsport en plus que ce qui avait été prévu.

on commence par un petit ajout technique de l'introduction

Données techniques :

Poids :881 kg

Moteur : V12 à 60° placé en position longitudinale

Cylindrée : 6,995 litres

Puissance 750 CV à 7200 TM

Couple : 828 NM à 5500 TM

Vitesse Maximale 395 km/h

Les 24 heures du Mans 1988 virent la victoire de la Jaguar n°2 de Lammers,

Dumfries et Wallace devant une armada de Porsche 962s au bout d'une course

bouclée à la moyenne de 211,6km/h et dont la distance parcourue fut de

5332,7 kms.

le K/R de ce kit est ICI

la planche de photodécoupe Scale Motorsport

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les décals + la photodécoupe issues du transkit Renaissance

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détails de la photodécoupe Renaissance

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Voilà un petit avancement des travaux

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mise en peinture de la barquette, 1 couche d'appret gris

Tamiya et ensuite 2 fines couches de TS-29.

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carbonisation de la barquette, une grande première pour

moi, je suis assez satisfait du résultat (carbone Renaissance). Il m'a quand

même fallu 3h30 pour tout placer, et je n'ai rien cassé, rien lancé...lol

Je me suis ensuite attaqué au siège, j'ai retiré un maximum de matière

sensée représenter les harnais de sécurité

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J'ai ensuite recouvert le tout de feutrine noire et j'y ai placé des harnais

Studio 27, je dois encore mettre les décals dessus d'ailleurs.

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Petit avancement du projet, détaillage du poste de pilotage réalisé à partir

de photos et première utilisation de photodécoupe, cela se passe bien :)

Réalistion du boitier électronique. Les sangles sont réalisées en barre

métal chrome, les trous pour les cables fins ont été fait avec une aiguille

chauffée à blanc (mes doigts s'en souviennent !!!) et le cable plus épais

provient de chute de kit moto Tamiya.

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Ensuite, assemblage du poste de pilotage, tout est mis en place. A noter que

le petit boitier au-dessus du siège à lui aussi été percé pour recevoir un

cable (réalisé d'après photo).

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On s'attaque alors au dos de la barquette de pilotage avec mes grands débuts

avec la photodécoupe

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A bientôt pour la suite

PS: si quelqu'un a des photos du poste de pilotage "façon face au siège", je

suis preneur car je n'ai pas grand chose, merci.

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Voilà un tout petit point sur l'avancement du projet.

Tout d'abord, les radiateurs avec photodécoupe "brut"

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Et les mêmes avec la photodécoupe passée au noir mat Tamiya

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Ensuite, les superbes trappes à essence photodécoupe peintes

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On continue avec la mise en peinture du chassis. Je vais certainement

remplacer les portions qui devaient être peintes en X 11 par du barre métal

chrome, qu'en pensez-vous?

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Et on termine par les superbes disques de frein, avec 3 parties de

photodécoupe, je trouve que cela rend très bien.

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A bientôt pour la suite ;)

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l'auteur a besoin de vos conseils :

J'ai collé la phodécoupe sur la pièce Tamiya et

voici le résultat (voir photos) qui n'est pas top. Que dois-je faire,

essayer de retirer toute lla matière qui dépasse de la pièce en

photodécoupe, avec quoi? Ou dois-je laisser comme cela pour le montage afin

de ne pas avoir de mauvaises surprises?

Merci de m'aider

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