lolo Posted August 18, 2005 Share Posted August 18, 2005 Cette voiture, développée par la Tom Walkinshaw Racing a dominé le championnat sport prototype en 1997 . L'année suivante, elle remporta la plus célèbre des courses d'endurance, les 24 du Mans. Cette victoire arrivait 31 ans après la dernière victoire d'une jaguar lors de cette épreuve mythique. La XJR-9 Le Mans est propulsée par un moteur atmosphérique V12 de 7 litres de cylindrée. Le châssis est de type monocoque en matériaux composites et le système de suspension est unique, les amortisseurs sont rattachés aux porte-moyeux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartman Posted August 18, 2005 Share Posted August 18, 2005 ca c de la belle voiture je l'ai monté il y a quelque temps voici le lien donc je possede plusieurs photos de la voiture pris sous toute ses forme . Donc la personne qui monte ce kit si besoin est contact par MP. a+fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted September 19, 2005 Author Share Posted September 19, 2005 Salut, voici la première petite partie de mon WIP pour le projet 24. Il y a une petite mise à jour, j'utilise aussi une planche de phodécoupe Scale Motorsport en plus que ce qui avait été prévu. on commence par un petit ajout technique de l'introduction Données techniques : Poids :881 kg Moteur : V12 à 60° placé en position longitudinale Cylindrée : 6,995 litres Puissance 750 CV à 7200 TM Couple : 828 NM à 5500 TM Vitesse Maximale 395 km/h Les 24 heures du Mans 1988 virent la victoire de la Jaguar n°2 de Lammers, Dumfries et Wallace devant une armada de Porsche 962s au bout d'une course bouclée à la moyenne de 211,6km/h et dont la distance parcourue fut de 5332,7 kms. le K/R de ce kit est ICI la planche de photodécoupe Scale Motorsport les décals + la photodécoupe issues du transkit Renaissance détails de la photodécoupe Renaissance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jac Posted September 19, 2005 Share Posted September 19, 2005 Je ne sais pas si c'est moi, mais la photo du premier post ne s'affiche pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted September 19, 2005 Share Posted September 19, 2005 c'est pas toi on a verifier le lien est mort, donc si l'heureux proprietaire de ce wip avait l'amabilite de contacter lolo ce serait bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted September 20, 2005 Author Share Posted September 20, 2005 de bien belles fotos toutes neuves au début du topic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted September 25, 2005 Author Share Posted September 25, 2005 Voilà un petit avancement des travaux mise en peinture de la barquette, 1 couche d'appret gris Tamiya et ensuite 2 fines couches de TS-29. carbonisation de la barquette, une grande première pour moi, je suis assez satisfait du résultat (carbone Renaissance). Il m'a quand même fallu 3h30 pour tout placer, et je n'ai rien cassé, rien lancé...lol Je me suis ensuite attaqué au siège, j'ai retiré un maximum de matière sensée représenter les harnais de sécurité J'ai ensuite recouvert le tout de feutrine noire et j'y ai placé des harnais Studio 27, je dois encore mettre les décals dessus d'ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted September 27, 2005 Author Share Posted September 27, 2005 Petit avancement du projet, détaillage du poste de pilotage réalisé à partir de photos et première utilisation de photodécoupe, cela se passe bien Réalistion du boitier électronique. Les sangles sont réalisées en barre métal chrome, les trous pour les cables fins ont été fait avec une aiguille chauffée à blanc (mes doigts s'en souviennent !!!) et le cable plus épais provient de chute de kit moto Tamiya. Ensuite, assemblage du poste de pilotage, tout est mis en place. A noter que le petit boitier au-dessus du siège à lui aussi été percé pour recevoir un cable (réalisé d'après photo). On s'attaque alors au dos de la barquette de pilotage avec mes grands débuts avec la photodécoupe A bientôt pour la suite PS: si quelqu'un a des photos du poste de pilotage "façon face au siège", je suis preneur car je n'ai pas grand chose, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartman Posted September 27, 2005 Share Posted September 27, 2005 voila un lien pour toiici le lien a+fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted September 27, 2005 Share Posted September 27, 2005 Super ! Je suis cela avec attention, car en stock... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted October 1, 2005 Author Share Posted October 1, 2005 Voilà un tout petit point sur l'avancement du projet. Tout d'abord, les radiateurs avec photodécoupe "brut" Et les mêmes avec la photodécoupe passée au noir mat Tamiya Ensuite, les superbes trappes à essence photodécoupe peintes On continue avec la mise en peinture du chassis. Je vais certainement remplacer les portions qui devaient être peintes en X 11 par du barre métal chrome, qu'en pensez-vous? Et on termine par les superbes disques de frein, avec 3 parties de photodécoupe, je trouve que cela rend très bien. A bientôt pour la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jac Posted October 1, 2005 Share Posted October 1, 2005 Merci de bien belles fotos toutes neuves au début du topic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fetchou Posted October 1, 2005 Share Posted October 1, 2005 Les freins sont vraiment trés beaux! Il devrait y avoir un beau modèle au final si le reste est du même acabit! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted October 3, 2005 Author Share Posted October 3, 2005 l'auteur a besoin de vos conseils : J'ai collé la phodécoupe sur la pièce Tamiya et voici le résultat (voir photos) qui n'est pas top. Que dois-je faire, essayer de retirer toute lla matière qui dépasse de la pièce en photodécoupe, avec quoi? Ou dois-je laisser comme cela pour le montage afin de ne pas avoir de mauvaises surprises? Merci de m'aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted October 3, 2005 Share Posted October 3, 2005 Faudrait voir la pièce d'origine ! Mais si cela ne doit pas déborder, il faudrait l'évider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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