Jump to content

Le numéro 4


labandabonnot

Recommended Posts

  • modérateurs

Le numéro 3 étant en phase de bouclage, avec une sortie prévue pour la rentrée, il est plus que temps de penser au numéro suivant...

Afin de soulager David, et accessoirement de simplifier le processus de fabrication de la revue, c'est désormais à votre serviteur qu'il faudra envoyer vos articles!

Reportages sur des expos, montages, trucs et astuces, je suis preneur de tout article, pour peu qu'il réponde aux critères formels définis par Tophe ICI: textes au format word (.doc ou .txt), photos de bonne qualité en grand format.

L'idée d'un WIP-épopée, qui se déroulerait sur plusieurs numéros, évoquée dans la base de donnée d'articles, est loin de me déplaire... :siffle mmmmmh... Seb?...

Toute idée nouvelle est bonne à prendre. N'hésitez pas à l'exposer dans le topic désigné.

Mais surtout:

si vous avez

tout ce qu'il faut

pour faire un article,

Image IPB

n'attendez pas,

et envoyez-le moi!

:D Sinon, je vais désigner des volontaires...

Link to comment
Share on other sites

L'idée d'un WIP-épopée, qui se déroulerait sur plusieurs numéros, évoquée dans la base de donnée d'articles, est loin de me déplaire... :siffle mmmmmh... Seb?...

Oui, moi aussi. ;)

J'avais posé la suggestion sur les idées d'articles et même si la seule réaction à cette idée était très motivante, j'ai eu un peu l'impression que c'était sans plus d'intérêt que ça. :siffle

J'ai 2 maquettes sur la planche en ce moment (la DS au 1/16e étant une vraie galère, elle est entre des parenthèses en béton armé). Monter la traction au 1/8e et vous en faire profiter serait un double plaisir :yep

Comme je l'ai dit, mon boulot m'accapare énormément ces temps-ci (même en vacances :angry: ), mais c'est justement une raison pour me plonger sérieusement dans un chantier comme celui-là. Le seul point sur lequel je suis un peu bloqué c'est ma cabine de peinture qu'il faut absolument que je me fabrique (j'ai le coffrage, le ventilo, me reste à faire l'assemblage et le chemin d'évacuation des vapeurs)...

Sinon, je suis partant 100%, j'ai envie de me sentir impliqué dans ce binz ! :yep:yep

seb.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

L'idée, c'est de faire un WIP assez long et portant sur un sujet assez riche et/ou compliqué pour requérir sa parution dans plusieurs numéros.

Le Feuilleton de la Traction, en deux mots. :D

J'aimerais bien un sujet camion aussi! :siffle

Avec transkit même si possible... :siffle

Un article sur la peinture des figurines. Notament le traitement des couleurs chair. Avec les références exactes des peintures. Et des pinceaux, pourquoi pas...

Et les différentes techniques possibles: huile, enamel, acrylique...

Bref, un guide du débutant, pour ceux qui voudraient se mettre à agrémenter leur 206 WRC ou leur Yamaha M1 d'un pilote qui ne dépare pas avec leur rutilant bolide si patiemment surdétaillé... :siffle

Entre autres!

Je vais reparcourir le topic BD d'idées s'il le faut, pour faire ressortir les idées oubliées...

Tiens, ça me vient à l'instant... Eudes?????

Eudes???

Tu veux pas nous faire un petit WIP sympa?... :D:siffle

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

pour les peinture figurine, il y a le futur président des dingue du kit de l'expo à mons qui dois m'envoyer une grosse brochure avec toute les technique pour représenter la chaire, ainsi que la peinture utiliser, avec les dégrade :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tiens, ça me vient à l'instant... Eudes?????

Eudes???

Tu veux pas nous faire un petit WIP sympa?... :D  :siffle

Désolé, encore un truc que j'avais pas vu et qui m'a bien étonné sur le coup ! :blink:

tu voudrais que je fasse un WIP sur mes figurines de pilotes moto c'est ça ?

si c'est pour le forum ça peut se faire, si c'est pour le mag j'ai peur de pas être assez bon en informatique et surtout je suis pas certain que mes figurines aient un niveau de détail et de qualité suffisant pour y figurer

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

En réponse à Eudes:

Je suis intéressé bien sûr par ta réalisation de figurine, mais aussi par tes montages de motos!!! :D

Qu'une chose soit claire:

il n'y a pas besoin d'être un "dieu" du maquettisme pour participer à cette revue!

En fait, pour expliquer à tout le monde, voilà comment je vois la chose: :siffle

-la politique de recrutement reste celle qui a fait le succès des 2 premiers exemplaires, et bientôt du 3ème: J'attends vos articles!

-la ligne éditoriale qui en découle est celle-ci: il n'y a pas d'article inintéressant. J'espère que les articles "pointus" sur le matériel, l'outillage, les techniques, les trucs et astuces et autres tutoriaux dont les thèmes ont été abordés dans le topic Banque de Données de cette section (voir: http://www.mautomobile.com/index.php...=ST&f=57&t=2094 ) finiront bien par atterrir un jour ou l'autre dans ma boite mail. Mais j'aimerais aussi beaucoup que cette revue puisse proposer ce que les autres ne proposent pas: un regard différent.

-en effet, Mautomobile Magazine n'a pas pour vocation à conccurencer des revues professionnelles. Son principe de gratuité l'en empêche. Mais elle peut proposer plus. Mieux. Autre chose...

Il y a plein d'idées qui mériteraient d'être approfondies: en plus de celles déja émises, je rêve aussi d'un WIP d'un premier montage de maquette, que cela soit le vôtre, ou celui de votre fiston. "Comment j'ai initié mon fils/ma fille aux plaisirs du maquettisme avec une de mes vieilles maquettes Heller..." Je prendrais avec plaisir le montage d'un char d'assaut avec une déco de F1, ou d'une Ducati Moto GP 2003 sponsorisée par Banania. Et pourquoi pas: "je peints mes carrosseries en mat+couche de vernis, et ça rend vachement bien!" ou "j'ai décidé de remonter et peindre à l'aéro un kit que j'avais peint au pinceau il y a bien longtemps: voici le résultat comparatif." ou "j'ai enfin fini ma NR tout carbone à réaction!" ou "comment j'ai transformé ma Fiat 500 Tamiya en dragster" ou "je prends mon pied à faire rouler mes maquettes grâce aux anciens kits motorisés" ou même "j'ai pas honte: voilà comment j'ai massacré ma 360 spider au 1/24"...

Et cetera, et cetera...

Bref, vous l'avez compris, j'aimerais bien que ce mag soit plus qu'une bête vitrine technologique pour s'extasier devant des montages de rêve: qu'il soit le moyen de nous parler un peu de vous, de partager un peu de votre passion, de faire découvrir votre univers.

Qu'il soit surdétaillé ou pas! ;):lol

L'idéal étant que chaque membre du forum ait à terme un article à lui publié dans le magazine... Qu'à l'image de ce forum, celui-ci fasse cohabiter Khan Gourous et laborieux suiveurs de notices. Sans condescendance. Sans jugement. Avec juste ce point commun de l'expérience à partager, de la passion à vivre ensemble.

C'est beau de rêver, non? :D

Mautomobile vous offre cette chance.

A vous de la saisir. ;)J'attends vos articles.

Link to comment
Share on other sites

[...] Mais j'aimerais aussi beaucoup que cette revue puisse proposer ce que les autres ne proposent pas: un regard différent.[...]

Euuuuh...Comme la transformation de pièces à l'aide du fer à souder et de carte plastique ??? :totote
Link to comment
Share on other sites

devant tant d'émotion je vais être obligé d'accepter

je vais pas pouvoir faire un WIP sur mes montages moto parce que j'ai aucune photos à part celles des résultats définitifs

par contre je peux reconstituer celui de mes figurines, éventuellement faire un petit truc sur son moulage (je dis bien petit parce que je suis pas un pro) et son adaptation à différentes motos puis toucher un mot sur la fabrication des décalcomanies

si tu veux que je le fasse t'as une date limite pour envoyer les articles parce que je pourrais pas le faire tout de suite

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 84 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...