Jump to content

Points d'attache du Chrome


Fredo

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de lire le kit review de MissMoto sur le Peterbilt Wrecker et au vu du grand nombre de grappes chromées, une question que je me pose depuis longtemps me revient.

Comment faites-vous pour "cacher" l'endroit où la pièce était attachée à la grappe, endroit qui n'est donc pas chromé ? Sur la plupart des kits Revell, certains de ces points sont très voyants (sur la calandre par exemple).

Je suis curieux d'avoir vos techniques à tous.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, l'idéal, bien que je ne maîtrise pas la technique, est le décapage des pièces chromées, peinture noir enamel brillant et Alclad II.

Beaucoup de boulot mais réalisme garanti par rapport à la retouche en acier brillant humbrol.

Edited by Fred
Link to comment
Share on other sites

La solution idéale est bien sûr, celle que tu cites Fred:

-Déchromer les pièces au décap' four

-Appreter en mat

-Une couche de noir brillant

-Peinture Alclad II chrome.

Alclad fait même son propre noir brillant (support spécifique pour toutes teinte chrome finale)

Pour voir le résultat, allez consultez la page de ma batmobile ICI

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

...les motos sont légèrement plus mate...

Oui mais là c'est un camion 'ricain et on sait que les 'ricains adoOorent avoir du chrome bien brillant partout sur leurs gros bahuts ! :D

Bon, sinon je suis justement en train de monter ce kit mais je n'en suis pas arrivée aux pièces chromées donc la question ne se pose pas (du moins pas pour le moment).

En fait pour les points d'attache sur les grappes ça ne m'inquiète pas trop, s'ils ne sont pas trop visibles je ferai simplement une retouche au pinceau, soit avec de l'alclad soit avec une vieille peinture chrome que j'ai récupérée il y a des années et qui est très proche de l'alclad.

Ce qui m'inquiète le plus ce sont les points très visibles et surtout les joints de certaines pièces (les réservoirs par exemple). Là je pense qu'il faudra décaper (au décap' four), puis mastiquer, passer une sous-couche Humbrol 21 et reprendre le tout en alclad.

Link to comment
Share on other sites

Bon courage missmoto.

Ca fait déjà au moins 20 fois que j'hésite dans les magasins quand je vois ce camion.

Ce qui m'a toujours retenu jusqu'ici c'est la place que je n'ai pas pour le stocker une fois monté !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bon ben ça y est ! J'ai craqué (après plus d'un an quand-même, vous remarquerez :siffle ).

Je suis allé chez Domino samedi et après l'avoir pris en main (Revell Peterbilt Wrecker) et remis 2 fois, ben... je suis passé à la caisse.

Je suis donc preneur de tout conseil à propos de ce bahut (même si je ne le commencerai sans doute pas tout de suite).

Et plus particulièrement par rapport à la question ci-dessus des points d'attache sur les pièces chromées.

Y a-t-il un truc autre que de tout décaper et tout rechromer ?

Merci de vos lumières.

Link to comment
Share on other sites

Personellement, j'ai essayé les micro retouches avec de l'énamel "chrome" (qui est de l'alu brillant), mais la retouche se voit.

Pour le décapage, je prend un petit récipient en verre, style pot de bébé ou de sauce cocktail (...) que je remplis d'eau de Javel concentrée et j'y plonge les pièces chromées. Au bout de quelques minutes, la pellicule de chrome commence à disparaître et au bout d'une heure, presque plus rien !

En général, je laisse les pièces dedans la nuit entière.

C'est radical, pas chiant et net et sans bavure :yep

Ca vaut vraiment le coup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...