Jump to content

sujet N°8


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

les éléments de carénage ont reçu un apprêt blanc mat

acrylique Tamiya puis 2 couches de TS 29 à l'aéro , puis polissage :

ici le réservoir et le garde-boue.

Image IPB

tout début du montage du moteur , utilisation de teintes

métallisées Model Master , Humbrol , Tamiya ( pas les acryliques ) à

l'aéro pour s'approcher des couleurs vues sur le Pit walk n° 3.

Image IPB

gros plan sur un carburateur.

Image IPB

le moteur à un stade un peu plus avancé.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Image IPB

le bras oscillant a été peint en noir brillant TS 14 puis a reçu une couche d'Alclad polished aluminium

Image IPB

les jantes Dymag ont reçu une couche de noir brillant acrylique Tamiya

Image IPB

Image IPB

le cadre modifié et peint en noir brillant , les petits longerons obliques sur lesquels viennent se fixer les commandes proviennent du kit , je les ai coupé et retaillé , j'aurais aimé les affiner davantage mais je craignais que l'ensemble manque de solidité, les petits longerons horizontaux sont faits en plastique étiré à la flamme.

Le longeron rapporté ( voir plus haut ) étant en métal , le tout est

collé à l'Araldite, le premier test à la cyano n'était pas concluant.

Image IPB

la fourche a reçu TS 14 + Alclad chrome sur sa partie supérieure, le bas est protégé avec du maskol.

Image IPB

la coque arrière reçoit ses décalques , le petit sigle Marlboro est étonnamment pâle.

Image IPB

l'autre côté , le tir est rectifié.

Image IPB

le petit logo Malbac apposé par dessus est découpé dans du décalque rouge provenant de la boîte à rabiot (désolé pour le flou)

Image IPB

le carénage principal en cours de décoration

Image IPB

les éléments de carénage au complet. un petit mot à propos de la planche RED : le film est épais ce qui est un avantage puisque tous les motifs ou presque sont posés sur un fond noir et les couleurs restent malgré tout vives, les décalques se posent sans difficulté mais j'ai utilisé un assouplissant particulier d'origine italienne trouvé sur un stand Rétromobile il y a 2 ou 3 ans , j'ignore si c'est plus ou moins efficace que l'alcool que certains utilisent...

Au jeu des 7 erreurs j'ai décelé quelques bizarreries sur la planche RED : le 7 de Barry Sheene est détouré en blanc ce qui n'apparaît sur aucune des photos que je possède, certains motifs comme les logos Champion me paraissent un poil trop petit.

Certains d'entre vous m'éclaireront peut-être, de toutes façons je ne

vais revenir en arrière maintenant.

Il faut que je vernisse le carénage et là j'angoisse un peu ... à suivre

Link to comment
Share on other sites

les pots ont été peints en noir satiné, masqués puis ont reçu un voile d'Alclad polished alu, un des pots est tout alu , j'ai une photo de la machine de Sheene dans cette configuration.

Image IPB

ma première peinture des jantes ne ma plaisait pas , le décapage fut fatal à la valve arrière , je l'ai refaite avec des microtubes de différents diamètres.

Image IPB

les disques de frein ont reçu une première couche de gris métal Model Masters , les masques circulaires sont posés.

Image IPB

les disques après application d'une couche d'alu de la même marque, avec aussi le kit chaîne.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

quelques vues sous toutes les coutures de la machine en cours de montage , j'en profite car après bon nombre de détails ne se verront plus ou peu.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

entre temps les pots ont été montés , ils sont peints en gris métal et lustrés au chiffon doux , je n'ai pas fait toutes les nuances que l'on peut voir dans le sujet n°3 , je ne m'en sentais pas capable pour l'instant. J'ai aussi ajouté la câblage.

Image IPB

ce que je craignais est arrivé , la jointure plastique/métal de mon cadre modifié a pété , j'ai recollé mais la fissure restera visible ...

Image IPB

Depuis j'ai fait un test de vernis TS 13 sur une chute de plastique avec peinture et décalque identiques à la maquette , bien m'en a pris car le décalque RED fait des cloques , va falloir trouver autre chose ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'essaie toujours de faire un test ne serait-ce que pour voir si le vernis et les décalques sont compatibles avant de passer à la maquette elle-même:

Image IPB

test avec vernis acrylique Tamiya

Image IPB

test avec vernis TS 13 à l'aéro

aucun des deux n' a été concluant, je ne vernirais donc pas le carénage... tant pis!

les dernières vues de la bête en cours de montage

Image IPB

Image IPB

Quelques photos de la machine finie, j'y ai ajouté le casque inclus dans le kit Revell (il y a le pilote complet ) de la RG 500 avec laquelle le champion fut titré 2 fois. A propos du kit Revell, avec cet échantillon je me suis rendu compte que les décalques étaient une horreur à poser, ça promet pour le kit...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

la suite, à suivre...

Link to comment
Share on other sites

la suite, de suite...

Image IPB

Image IPB

J'ai aimé faire ce kit, j'ai fait quelques modifs qui si pour certains sont le B-A BA du maquettisme, pour moi étaient un petit défi personnel, je vous avoue que j'ai failli tout arrêter le jour où j'ai trouvé ça :

http://www.automotiveforums.com/vbulletin/...14&page=1&pp=15

Après réflexion je me suis dit que l'essentiel c'était le plaisir pris à monter cette maquette et à vous montrer la progression de ce montage et si je suis profondément admiratif de ceux qui détaillent à mort je sais que je ne suis pas taillé pour ce genre de jusqu'auboutisme.

Connaître ses limites tout en essayant de les repousser : un début de sagesse en somme...

Link to comment
Share on other sites

d'abord superbe moto, en plus ça le fait bien avec le casque. Dès que Tamiya la sort je la monte !

et comme toi sans surdéraillage !! je pense un peu la même chose j'adore voir des WIP de surdétaillage mais ça me frustre pas du tout pour mes réalisations, je fais juste ce que j'ai envie de faire

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...