Jump to content

Nico C


Nico C

Recommended Posts

  • 6 months later...

Lancia Delta - Racing 43 - 1/43

 

Le kit dans son ensemble est très correct et permet d'obtenir une miniature convenable. Quelques points noirs néanmoins. La notice, très partielle, et en partie fausse. Des pièces manquantes, et d'autres qui a mon avis devaient venir d'un autre kit car je ne vois vraiment pas où elles sont censées aller... Et surtout, SURTOUT, des thermoformages de vitres vraiment pas terribles, car pas assez marqués, ce qui fait que les vitres ne peuvent pas accoster la carrosserie comme elles le devraient. Résultat, les vitres sont un peu en retrait dans la carrosserie. Et qui plus est, cela rend le collage de ces vitrages très très compliqué car il y a un gros gap entre l'interieur de la carrosserie et la zone de collage possible des vitres.

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

08.jpg

 

J'ai été plus ou moins obligé de mettre un petit jus sur les jantes car la photodec  peinte en blanc brute faisait vraiment "jouet"

Link to comment
Share on other sites

Nan, en fait la brillance des vitrages est plutôt bonne (plus un éclairage naturel assez optimal quand j'ai pris les photos : Très lumineux mais couvert)

 

C'est juste que les bords de thermos ne sont pas assez marqués pour accoster comme il faut. Sinon niveau transparence et brillance ils sont très corrects ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Wolf WR7 - This Way Up - 1/43

 

Du from the box à l'exception de la petite bonbonne sous l'arceau de sécurité que j'ai tourné en alu pour remplacer la pièce atroce en white metal du kit...

En parlant de white metal, c'est le premier kit TWU qui me passe entre les mains, et le metal est très dur! C'est assez étonnant. Pas spécialement génant, mais étonnant.

 

Pour le reste, je trouve que le rendu est très sympa une fois finie, mais le kit aurait gagné à être plus simple par endroits.

 

Assez parlé, voici les photos. La dernière année de Wolf en F1 (1979), et la dernière F1 de James Hunt.

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

08.jpg

 

09.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Toleman TG184 - Tameo - 1/43

 

ça fait déjà quelques mois qu'elle est finie, mais j'avais pas mis ma galerie à jour. Un kit Tameo qui commence déjà à dater, mais ça se monte fingers in the nose, seul reproche, le bleu de la planche de décals est beaucoup (!!!) trop clair. Du coup les flaps de l'aileron avant dénotent avec le reste des zones bleues de la déco faites en peinture...

 

001.jpg

 

002.jpg

 

003.jpg

 

004.jpg

 

005.jpg

 

006.jpg

 

007.jpg

 

008.jpg

 

008.jpg

 

010.jpg

 

à demain ;)

Link to comment
Share on other sites

Montage très clean, comme à ton habitude :yep

 

Pour les flaps avants, n'aurais-tu pas pu imprimer un décal avec le bon bleu en mettant le "Sergio Tacchini" en transparent pour profiter du blanc de la peinture ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 71 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...