Jump to content

Nico C


Nico C

Recommended Posts

Il y a 18 heures, gégé a dit :

très belle Nico, c'est quelle référence ton gris, il est sympa :wub:

Mélange de TS-30 et de TS-87 passé à l'aéro, je détaille tout ça dans mon WIP demain ;)

Link to comment
Share on other sites

Je n'étais pas venu depuis bien longtemps et j'adore cette Northstar LMP  :wub:  :wub::wub:

Les BBR de l'époque avait l'avantage qu'il n'y avait presque rien à rajouter et quel plaisir au niveau montage.

La mienne avec un montage d'époque avec les défauts de mes débuts... presque vingt ans déjà :0

Peinture à la bombe avec la teinte préconisée à l'époque par BBR.

dscn1910.jpg

 

Ludo B)

 

Link to comment
Share on other sites

Non non pas perdu mais à l'époque je n'avait rien compris par rapport à la notice sur comment était positionné ce radiateur et il y a vingt ans,

on ne pouvait se référer qu'aux trop petites photos du hors-série d'Automodélisme.

Donc en fait ils sont bien là mais au fond de l'entré d'air et en voyant tes photos je vois que je me suis bien planté :wacko: !!!!

 

Sinon j'ai toujours plaisir à venir ici (pas souvent c'est vrai :blush:) et voir de beaux montages comme tes dernières Tameo par exemple.

D'ailleurs tes premiers modèles n'apparaissent plus comme la très belle C5R Daytona 99 ou les Indy de chez Tameo ...

 

Ludo B)

Link to comment
Share on other sites

En effet, les kits BBR de l'époque, niveau contenu, pas grand chose à reprocher, par contre les notices sont vraiment pourries! Même les codes couleurs, c'était difficile de faire plus compliqué et nébuleux!

Les photos disparues, pour certaines, je pourrais y rémedier mais j'ai donné beaucoup de montages... et pour le coup c'est plus compliqué...

Link to comment
Share on other sites

Ce proto est pour moi un des plus beau de cette période, fin 90 début 2000, des engagements officiels à gogo, une folie!

 
Ferrari 333SP, BMW V12LM, BMW V12LMR, Merco CLK-LM, puis CLR, Toyota GT-One, Porsche GT1, Nissan R390, Cadillac LMP, Audi qui teste des protos ouverts et fermés sur la même course... Les Panoz... Putain j'm'en rappellerai toute ma vie! J'étais dans la tribune opposée aux stands, le bruit, et les vibrations de la Panoz Esperante...De la folie!!!! + la réverb de la tribune des stands,... mon corps entier vibrait...!!! Je suis tellement heureux d'avoir vécu ça en vrai!!! Un truc qui m'a remué l'estomac! J'avais 12 ans... je suis devenu accroc direct!
 
Par contre, savoir que je ne revivrai jamais ça m'attriste...
Link to comment
Share on other sites

je l'avais montée celle la , c'etait juste du bonheur. Vraiment sympa! beau montage comme d'hab.

Et oui celle ci et la version d'apres etait chouette. Et niveau design au moins c'etait specifique, bien typé dans la lignee des concepts cadillac de l'epoque.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello,

On continue sur un proto de la même période, même fabricant.

Nissan R391 LMP Le Mans 1999 - BBR - 1/43

Le kit est globalement sain, par contre j'ai remplacé les roues du kit par des Renaissance, et j'ai ajouté quelques détails (Willans sur les harnais non fournis, un peu de carbone, les ampoules de clignotants, quelques rivets et des attaches-capots.)

La grosse peur, c'était les décalcos, et je dois dire que les développés, sans être absolument parfaits, sont excellents. C'est déjà un joli tour de force de la part de BBR! :bravo

Content du résultat. Elle était sur ma "to do list" depuis que je fais de la maquette, voilà qui est coché ;)

large.DSCF9591.jpg.8ffbd6d1932f3b6d0c8bc

large.DSCF9592.jpg.8e6fcaafe24d2dbbc3e08

large.DSCF9593.jpg.0eb39958156a810440c2c

large.DSCF9594.jpg.9e7e92d178baefe865921

large.DSCF9595.jpg.dd070e7cdc61cdf45ea60

large.DSCF9610.jpg.3508fe388215a02a68bf7

large.DSCF9611.jpg.d545205787e243cfa28de

large.DSCF9612.jpg.a34a7387d6c0051bbf23c

large.DSCF9613.jpg.5e4bab281fd96e6d70106

large.DSCF9614.jpg.cce349760a1f48a6ccae1large.DSCF9615.jpg.f186aebc65335c4a45e68

large.DSCF9616.jpg.75eb120e74ce339a3e191

:wub:

Voilà! A+ ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...