Aller au contenu
Nico C

Nico C

Recommended Posts

Ouhhhhaaaaa   elle est superbe cette Nissan  :yes:yes:yes

J'aime beaucoup le traitement (peinture) des roues René Essence et ces dernière apportent un vrai plus à la miniature  :yep

Et que dire de la pose des grands aplats ... !!!

Du coup j'hésite un peu, même beaucoup, à montrer ma Provence car à l'époque de se montage je ne maitrisais pas très bien la pose de grand aplats et

mon modèle n'est pas aussi joli  :no

Ludo B)

Le 03/09/2018 à 21:58, ludo24h a dit :

Ouhhhhaaaaa   elle est superbe cette Nissan  :yes:yes:yes

J'aime beaucoup le traitement (peinture) des roues René Essence et ces dernière apportent un vrai plus à la miniature  :yep

Et que dire de la pose des grands aplats ... !!!

Du coup j'hésite un peu, même beaucoup, à montrer ma Provence car à l'époque de se montage je ne maitrisais pas très bien la pose de grand aplats et

mon modèle n'est pas aussi joli  :no

Ludo B)

Hello! Merci messieurs!

Mes jantes, depuis déjà un moment (pas fait sur la Cadillac par contre) je les patine aux huiles d'artiste. Je pose de la peinture sortie du tube avec un pinceau fin dans les endroits les plus "rentrant", ensuite, avec une brosse, je "tire" les pigments vers l'extérieur. j'essuie ensuite les arêtes avec un mouchoir pour les faire ressortir, et l'opération répétées plusieurs fois permet d'avoir une patine à la fois discrète et aux transitions d'ombrages vraiment très smooth, j'aime bien.

Pour la cruelle comparaison BBR/Provence, je monte une 333SP Daytona 95 Provence en ce moment, c'est clair que le niveau de détails n'a rien à voir!

a+ ;)

Ah, mes premières 24h et c'était une de mes voitures préférées... Magnifique déco, en vrai et tu l'as magnifiquement restituée... 

Celle-là, j'aurais voulu qu'elle sorte au 24e!!!

Super boulot en tout cas Nico! 

Ben

Thks Ben.

En parlant d'Endurance fin 90-début 2000, Don Panoz est mort hier...

J'avais une Esperante au 43 et une Deltawing au 24 au menu... ça va s'apparenter à un hommage.  :mellow:

Mon jeune estomac de 1998 dans la ligne droite des stands au Mans à la nuit tombée ne saurais lui dire combien il m'a remué! :blush: