Jump to content

Tableau Des Tarifs Pour Colis !


delta4

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Oui mais en dessous d'un kilo c'est moins, il faut regarder dans les tarifs "lettre"; j'ai justement été à mon bureau de poste hier pour ça et on m'a dit 6.30€ pour 600 grammes vers la Belgique pour exemple.

Pour avoir le tarif "lettre", faut une enveloppe, pas un colis... et pour du fragile, à moins de pouvoir glisser une boîte plate dans l'enveloppe, c'est pas top.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pour avoir le tarif "lettre", faut une enveloppe, pas un colis... et pour du fragile, à moins de pouvoir glisser une boîte plate dans l'enveloppe, c'est pas top.

Non non pour un colis c'est bon tant qu'il n'excède pas 2 kgs en fait. Je viens d'y aller en précisant bien que c'est pour un colis vers la Belgique et c'est bien le tarif lettre qui s'applique.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui s'est appliqué pour toi Golgoth55, c'est le tarif courrier internationnal...Qui accepte les petits colis en dessous de 2Kg.

Alors que pour un envoi en france, c'est colis obligatoire.

Moralité : C'est souvant plus cher d'envoyer le même petit paquet en france que dans la CEE...Va comprendre Charles !!! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui s'est appliqué pour toi Golgoth55, c'est le tarif courrier internationnal...Qui accepte les petits colis en dessous de 2Kg.

Alors que pour un envoi en france, c'est colis obligatoire.

Moralité : C'est souvant plus cher d'envoyer le même petit paquet en france que dans la CEE...Va comprendre Charles !!! :blink:

Donc, les vendeurs Ebay qui doublent ou triplent les prix des frais de port pour la Belgique nous en...tubent un max :colere

Link to comment
Share on other sites

Ce qui s'est appliqué pour toi Golgoth55, c'est le tarif courrier internationnal...Qui accepte les petits colis en dessous de 2Kg.

Alors que pour un envoi en france, c'est colis obligatoire.

Moralité : C'est souvant plus cher d'envoyer le même petit paquet en france que dans la CEE...Va comprendre Charles !!! :blink:

Donc, les vendeurs Ebay qui doublent ou triplent les prix des frais de port pour la Belgique nous en...tubent un max :colere
Sauf si tu achètes des enclumes :siffle

Bon fatigué moi ce soir je sors un instant :moto

Link to comment
Share on other sites

Ce qui s'est appliqué pour toi Golgoth55, c'est le tarif courrier internationnal...Qui accepte les petits colis en dessous de 2Kg.

Alors que pour un envoi en france, c'est colis obligatoire.

Moralité : C'est souvant plus cher d'envoyer le même petit paquet en france que dans la CEE...Va comprendre Charles !!! :blink:

Donc, les vendeurs Ebay qui doublent ou triplent les prix des frais de port pour la Belgique nous en...tubent un max :colere
Sauf si tu achètes des enclumes :siffle

Bon fatigué moi ce soir je sors un instant :moto

Parfois oui mais elles sont au 1/24 ou au 1/12, donc, assez légères :lol

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

bon, ça m'énerve :angry: , je ne trouve pas sur le site de La Poste mais il me semble que le tarif lettre s'applique à des envois d'une certaine taille: j'ai envoyé une fois des gros livres dans des enveloppes Kraft et le postier voulait à peine les prendre au tarif lettre donc pour des boîtes de maquettes, je ne suis pas sûr mais je pense que ça ne devrait pas trop le faire .... mais bon, au cas où je raconterais des bêtises, voici un lien sympa pour calculer le prix d'envoi d'une lettre vers ...... partout !!

en tout cas, c'est très intéressant ... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • modérateurs

J'ai entendu dire que les tarifs de la poste était en train de changer

Quelqu'un en sait un peu plus

Si c'est le cas, il faut que je recalcule tous les frais de port pour ceux qui m'ont acheté un kit, donc au cas où patientez un peu pour que je me renseigne

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Effectivement La Poste supprime le Coliéco donc l'envoi le moins cher est maintenant le collissimo

Donc maintenant pour un envoi de moins de 500 grammes le prix plancher sera de 5.10 au lieu de 4.15

Pour un kilo c'est 6.15 au lieu de 5.10

Merci La Poste de nous augmenté de 1.05 pour le même service :death

Link to comment
Share on other sites

et je ne vous parle pas des colis internationaux, cela a presque doublé en une fois :death

Pour les p'tits belges, faites attention, les vendeurs ebay ne sont pas encore tous au courant et cela entraine des problèmes lorsqu'ils doivent envoyer votre Colis :merdum (je viens d'en faire l'expérience)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...